AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Administrateur

MessageSujet: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Dim 10 Jan - 19:04

Bein oui, j'ai sous mon toit un autre Sachien du repaire de Sasha, en famille d'accueil! C'est la toute mignonne Adèle qui vient d'arriver chez moi en attendant de se trouver une famille bien à elle!

Elle est fraîchement arrivé aujourd'hui, j'ai été la chercher cette après-midi! Voici sa binette!

Je vais vous tenir au courant de son évolution et de qui elle est au fur et à mesure que je vais apprendre à la connaitre!

Dernière édition par Sarah le Mer 10 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Dim 10 Jan - 20:53

la belle poupoune ! I love you
J'espère qu'elle trouvera une super famille, elle est si affectueuse en sociable !
Squirrel

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 8:03

Je te trouve pas mal bonne Sarah!

Je te lève mon chapeau!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 11:49

La première nuit à été EXTRA!!! Pas de dégâts et pas de chichis!! Elle a été sensas la petite, je suis très contente! Elle a dormit toute la nuit sans pleurer. Je l'ai installé dans l'enclos de mes corgis avec la cage de Zakk, elle avait donc accès à la cage un peu petit, mais qu'elle semble bien aimer et si elle sortait elle était dans le X-Pen tapissé de couverture au cas où on aurait une fuite durant la nuit. Very Happy

Ce matin je me suis levé et j'ai été prendre ma douche avant de la sortir, je sais j'ai pris une chance hihi. Quand j'ai eu fini je l'entendais chigner alors je me suis dépêché à la sortir. Fiouf c'était le temps, elle a eu à peine le temps de traverser la porte et AUCUN dégâts dans la maison!

Elle est trop cute elle demande la porte, à sa façon et ce n'est pas toujours clair, mais dès qu'elle chigne je la sort et c'est instantané elle fait son pipi et elle revient aussitôt! Ce matin pas longtemps avant mon départ elle a mis les pattes dans la porte et à gratté avec l'une d'elle, je l'ai sortit elle a été faire son pipi et est revenu. Je m'attends pas à ce qu'elle soit capable de m'attendre toute la journée, car elle demande souvent la porte... Madame est une pisse minute, mais bon c'est un chiot et c'est normal!! Déjà qu'elle demande la porte je suis super contente! Je vais sans doute lui montrer à sonner la cloche si je vois qu'elle ne fait que chigner.

Elle est d'une douceur cette petite chienne, c'est incroyable! Elle est toute douce avec mes chiens et mes chats! Elle veut jouer mais si quelqu'un dit non, c'est pas mal toujours le cas au début avec mes vieux grincheux, elle s'en va sans rechigner. Quand mes chats partent à la course elle l'est suit, mais n'est vraiment pas déplaisante, elle ne les pourchasse pas du tout!

Elle a un seul point négatif elle est TROP JOLIE!! hahahaha Nenon en fait elle est possessive de sa bouffe. Je ne pense pas qu'elle mordrait, mais elle grogne et fait semblant de snapper si on insiste trop. J'ai travaillé fort pendant le souper hier et déjà ce matin il y avait une amélioration. Je peux la flatter partout sur le corps et je peux même approcher mon point du bol et elle ne fait plus de feintes, elle est encore tendu, mais quand même faut pas trop en demandé!! Lentement mais surement, je suis pas inquiète qu'elle sera parfaite dans pas long!

À suivre...

Squirrel

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 12:39

C'est un bon départ ca!

Tu connais surement la méthode de désensibilisation à la nourriture mais au cas où.... Wink

A toutes les fois que tu passe près d'elle est qu'elle est en train de manger, tu lui lance quelque chose d'encore meilleur que ses croquettes. Et plus ca va, plus tu te rapproche et lui en donne.

De cette façon, il va apprendre à apprécié et à vouloir que quelqu'un s'approche de son plat de nourriture au lieu d'apprendre juste à tolérer qu'une personne s'approche.

Je suis certaine que tu vas y arriver sans problème Very Happy
Carole

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 13:18

bravo sarah!! bascule

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 13:19

Non je ne le fait pas tout a fait comme ça, mais peut-être que j'essaierai ce soir! Elle n'est vraiment pas gourmande c'est ça le plus drôle elle protège son plat parce qu'elle pense qu'on va le lui prendre, mais elle peut rester à proximité et ne pas le manger. Si elle voit que je veux donner de l'intérêt à son plat c'est la qu'elle se poste au dessus et me fait comprendre qu'elle ne veut pas que je lui enlève. Je vais donc essayé mais disons que pour l'instant je ne sait pas si ça va marcher, elle a de la canne mêlé à sa bouffe et elle mange du bout des lèvres!

C'est un vrai de vrai chien courant hihi hier elle avait spotter je sais pas quoi dans la maison et j'avais beau faire toutes les simagrées du monde lancer des bébelles des biscuits elle s'en fichait!! hahaha! Rien, même pas une oreille en ma direction! J'ai donc mis la longe et quand je l'appelais je l'aspirait (je sais pas comment l'expliquer) mais je faisais une légère tension sur la longe pour qu'elle dise "hein que cé, tu veux quelque chose?" et dès qu'elle regardait en ma direction "YES (en sautillant et me rendant un peu clown" et là pouf j'étais apparu et elle arrivait au mini trot! Elle n'est pas vieille mais c'est un petit chien HYPER sensible et j'ai l'impression qu'elle a peut-être été brassé ou mal travaillé je sais pas comment l'expliquer. Elle est super sweet mais dès que tu mets une laisse et fait une tension, elle se mets à tracker (elle ne tire pas pour se sortir de la laisse, elle tire pour t'amener où elle veut tant que c'est dans la direction opposé de toi, comme si elle avait appris à trainer au lieu d'apprendre à vouloir venir avec nous?!? scratch

Hier soir, ce que j'ai fais c'est que j'ai place mon poing à une distance qu'elle tolère (où elle ne réagit pas) et j'entre dans la zone inconfortable. Dès qu'elle ignore ma présence et me regarde décrispé et avec une belle attitude, je dit "YES" et la récompense plus plus avec des caresses et autres (elle délaisse sa bouffe et vient me voir pour se faire câliner). Hier soir elle faisait semblant de me mordre dès que je m'approchait, ce matin elle ne fait que se crisper à mon approche, je trouve qu'elle a fait un grand pas! Reste à voir si ce soir ce sera mieux ou a recommencer!

Mais je vais essayer ce que tu dis, je le connais pour d'autre chose mais je n'ai pas pensé pour la bouffe. Mon problème est de trouver autre chose de mieux que sa canne... scratch

Squirrel

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 13:53

Dans le fond, tu peux prendre n'importe quoi. Le but est qu'elle associe: il a y quelqu'un près de mon bol = quelque chose de super va arriver.

Super travail Sarah. Je vais t'envoyer Ti-Bouh après pour que tu l'entraîne un peu Wink
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 14:06

Je vais essayer de voir ce qui pourrait l'intéresser, mais elle est pas bein bein gourmande. Peut-être la gêne, je sais pas... Je l'ai vu me pister ce matin hihi! Je venais de manger une toast au creton et mes doigts devait sentir parce que première chose que j'ai su c'est qu'une tite langue me léchait le bout des doigts pendant que je marchais hihi! Mais là c'est gras un peu pas mal des cretons!! hihi!

Hier soir en travaillant le assis et coucher, elle ne s'intéressait pas au biscuit. À force de féliciter elle s'est mise à leur porter plus d'intérêt. J'imagine que ça pourrait faire la même chose même si là c'est de la bouffe qui attire son attention...

Rien de mieux que d'essayer! J'aime l'idée et surtout qu'avec un chien plus agressif c'est moins dangereux pour moi!! Là elle est pas menaçante. Première fois avec son souper elle m'a surprise et j'ai levé le ton, mais je me suis tapé sur les doigts hihi et j'ai recommencé en étant calme.

Squirrel

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 14:15

Sarah a écrit:
Là elle est pas menaçante. Première fois avec son souper elle m'a surprise et j'ai levé le ton, mais je me suis tapé sur les doigts hihi et j'ai recommencé en étant calme.

hihihih on est quand même humain, réaction de surprise Laughing
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 20:09

Wouhouuuuuuuuuuu je capote!!! AUCUN PIPI EN 10h dans la grande cage!!! Elle est géniale cette petite chienne!!
happy queen cheers bounce good C'est une vrai championne! queen

En plus le assis est instantané et le coucher il en manque pas beaucoup pour qu'il soit sur demande!! Tout ça en 15 minutes de travail!! Elle est vraiment génial!!

BRAVO ADÈLE!!

Désolé, je suis contente! Vraiment contente!!

LaKoPy

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 21:21

happy

Je suis garantie que tu trouvera quelqu'un pour elle très très rapidement !
Elle a vraiment l'air d'être un pti ange, et de ce que j'ai vu dimanche lovely lovely
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 23:16

Encore une médaille d'or pour Adèle!!

Ce soir pendant son souper, j'avais les deux mains dans le plat et AUCUN signe de grondement, d'insécurité, de petit chien qui ne veut pas que je sois là!! cheers happy

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 11 Jan - 23:39

Bonne nuit tout le monde!

Une tite photo prise par Véro ce soir lors de son passage!

Folly

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Mar 12 Jan - 17:35

Elle est vraiment cuteeee !
Lise P.

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Mar 12 Jan - 20:59

Elle est adorable cette petite, moi elle me fait de plus en plus chavirer le coeur, mausus de chum qui ne veut pas tout de suite, je vais l'étriper. Il veut que je fasse mon deuil de ma Giroflée bien comme il faut avant de penser d'avoir un autre chien et il aimerait attendre que notre gros Labrador trépasse avant d'en avoir un autre, il n'est pas près de mourir mon gros loup il est encore en pleine forme malgré ses 9 ans, il court encore beaucoup et il a encore de l'énergie à revendre, le gros torrieu. happy
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Mer 13 Jan - 12:28

Ha bein là je suis sidéré!! La petite a appris la révérence en 5 minutes hier soir ( je vais essayer de prendre des photos ce soir)! :O Le coucher est vraiment bien maintenant, mais pas tout à fait systématique encore. Elle répond de mieux en mieux à son nom et au rappel, mais disons qu'il lui arrive encore de CHOISIR les fois où elle vient hahahaha petite comique!

Le prochain tour risque d'être "give me five" ou quelque chose du genre, elle me propose des belles choses la coquine!

Hier soir j'ai essayé le dodo en liberté avec nous dans la chambre et les autres pitous... pfffffffff oublié ça dormir avec un chiot, c'est intéressé par tout ce qui se passe autour SAUF dormir hahahaha! Non sans blague, mes chats courraient partout hier soir, une bulle est passé et madame voulait aller les trouver dans la salle à mangé, mais une barrière l'en empêchait, mais elle courait de la clôture à mon lit... Pouf elle s'assoit sur l'oreiller, me mordille les doigts et BONG elle me saute sur le ventre pour courir vers la clôture... Bébé chien a été dans son enclos pour la nuit finalement, je me reprendrai une autre fois! Elle a poussé un ÉNOOORME soupir en se couchant sur sa couverte, mais elle a été très sage dans sa maison. J'essayerai de la dépenser plus plus lors du prochain essai!! Wink

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Jeu 14 Jan - 13:44

La petite à passé sa première nuit en "liberté" en fait elle était avec nous dans la chambre, la clôture dans la porte. Ça a super bien été! Aucun pipi, elle a dormit toute la nuit et pas n'importe où, dans le lit hihi!

Côté propreté elle demande bien la porte, mais elle la demande souvent pendant la soirée! Hier elle nous a fait un petit pipi dans sa cage, mais bon elle est toute pardonné!

Je vous laisse sur quelques photos d'elle:

Adèle c'est moi!!

La plus belle bouille au monde!

C'est moi que tu trouves belle?

Adèle!!! ... Révérence!!

Adèle!!! ... Coucher!!

Encore une fois! Révérence!

Miam miam, le bon biscuit!

Je peux en avoir un autre si je reste ainsi?

Avec Megan ma corginette

Avec Minifée

Pfffff c'est plate là!!

Je peux venir voir avec toi ce que tu regardes ainsi?

Mademoiselle la précieuse

On pique un petit roupillon!

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Jeu 14 Jan - 16:09

Adèle et les griffes!!

TOUTE une aventure cette coupe de griffes! C'était la panique générale, mais vraiment solide! Mes chiens sont arrivés à la course en jappant tellement ils se demandaient ce qui se passait. Je vous raconte...

Je m'installe comme à mon habitude sur le divan. Toutou confortablement couché sur la côté les pattes allongées. Je flatte le chien et quand je prends la patte elle me montre qu'elle n'aime pas... Alors je passe du temps à flatter, changer les idées et quand elle est décontracté je prends la patte et coupe une griffe. Là c'est la panique générale, elle fait mine de me mordre, mais ne m'a pas touché et se mets à hurler et à japper. Mon premier réflexe à été de la maintenir pour ne pas qu'elle me touche. Je ne voulais pas la lâchez là-dessus alors j'ai attendu qu'elle se calme pour la laisser aller. Quelques secondes plus tard je la lâche et prends une tite voix enjoué et ne cesse de lui dire à quel point elle est une bonne fille.

Je ne regrette pas cette réaction de ma part, mais je me demande si sur le coup j'aurais pu réagir autrement? Est-ce qu'il y a une autre alternative quand ça arrive sur le moment? Vous en pensez quoi?

Ensuite j'ai entreprise la désensibilisation... Autrement dit j'ai commencé par renforcé le fait qu'elle restait couché sur le côté (parce que là elle ne voulait plus). Ensuite ça été à flatter les pattes car là non plus elle ne voulait plus. Ensuite on sert et déserre le pieds comme quand je tiens une griffe, suivit de mon ongle qui fait le bruit d'un coupe griffe sur sa griffe! Je vous jure, juste ce petit son là et elle capotait. J'ai dû travaillais en tout et partout pas plus de 10-15 minutes. Et à la fin je ne la tenait pas, je pouvais serré sa patte, la lever, gossé avec mon ongle sur ses griffes et mêmes les pincer.

Je trouve que déjà juste ça c'était toute une victoire, je suis fière d'elle et on va recommencé ce soir et demain matin! Je vous tiens au courant!

Pas besoin de vous dire qu'à l'heure où je vous parles elle a juste une griffe de faite!! hahaha Laughing

Squirrel

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Jeu 14 Jan - 16:29

Si un chien me fait ca en toilettage, je tiens également jusqu'à ce qu'il se calme.

Pourquoi? Parce que la grosse majorité du temps, ce sont des chiens qui font ca avec leurs ''parents'' et que ca fonctionne. Je cris = il me lâche.

Ca arrive rarement que c'est parce que le chien a vraiment mal ou quelque chose du genre.

cheers a toi!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Jeu 14 Jan - 20:54

Les griffes d'Adèle sont coupées!!! :7: J'ai travaillé à deux reprises de pouvoir prendre ses pattes sans panique! La deuxième fois j'étais plus solennel, plus sérieuse et on a vu de l'inquiétude mais rien de grave.

Ensuite il me manquait une main, alors Véro qui était à la maison m'a aidé!!! On a réussi à couper les griffes d'Adèle avec un petit chien décontracté, coopératif et de bonne humeur!! :32: Merci Véro ta 3e mains (maintenant baveuse) m'a été d'une aide précieuse!!!! sunny I love you

Encore une médaille d'or pour Adèle!!

Ce petit m'impressionnera toujours!! Vive le renforcement positif!!!

Miss-Mc

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Ven 15 Jan - 13:51

Elle est mignonne Sarah! J,ai pas tout lu mais comment tu lui a apprit la révérence? Dsl si cest écrit Sad Avec le clicker surement mais comment provoquer le mouvement?
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Ven 15 Jan - 14:37

Bein en fait pour elle la révérence est une position facile, mais depuis qu'elle l'a appris elle le fait pour tout et pour rien, des fois j'arrive dans le salon et elle est placé ainsi toute seule en plein milieu du salon, elle a l'air gougoune un peu.

Pour m'y prendre j'ai simplement mis ma main à la hauteur de son museau avec une gâterie enfermé à l'intérieur (les doigts vers le sol). Elle essayait par tous les moyens de la prendre. À un moment donné elle s'est penché pour venir licher dans le creux de mes doux et tout de suite j'ai cliqués et j'ai ouvert ma main pour lui donner la gâterie. J'ai continué jusuq'à ce qu'elle se penche systématiquement pour avoir la gâterie et plus ça allait, plus je baissais ma mains pour que ses coudes viennent qu'à toucher par terre. Tu comprends?

Maintenant je ferme le poing et le mets devant moi (sans rien dedans) et je lui dis "Vérence" ou "révérence" et pouff elle s'exécute. On récompense ensuite!

LadyDy

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Sam 16 Jan - 8:12

J'ai vu un maître-chien couper les griffes d'une chienne berger-allemand car la maîtresse n,étais pas capable . Elle hurlait tellement c'était fou . On aurait dit qu'il lui faissait tellement mal et ce n'était pas le cas du tout . Évidemment la maitresse tenait le chien afin que personne ne se fassent mordre .
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   Lun 25 Jan - 12:42

Ooooh que je suis vilaine! Je ne vous ai pas bein bein donné de nouvelles de la cocotte hein!?!?!

Adèle va TRÈS TRÈS bien, elle est tout simplement CHARMANTE, vraiment! Elle est maintenant à 100% intégrer à notre routine, même que quand je descends en bas le matin elle court elle-même à sa cage et m'y attends en balançant de la queue! Le matin elle s'est que je me lève et vais prendre ma douche et maintenant elle reste coucher de tout son long jusqu'à ce que je la sorte. Dire qu'avant j'ouvrais à peine l'oeil et ça urgeait je devais la sortir hihi!

On a plus AUCUN problème de grognement que ce soit avec la bouffe ou les jouets, j'ai essayé avec mon chum et une amie et niette plus rien, elle est même contente de nous voir arriver et préfère les caresses qu'on lui apporte. Je n'ai pas retravailler les griffes à proprement parler, mais je manipule souvent ses oreteilles et ses griffes et j'ai 0 réaction. Le rappel est rendu excellent (mais pas parfait) et elle marche de mieux en mieux en laisse. Je travaille beaucoup en conditionnement et vous devriez la voir quand je me prépare à la sortir et qu'elle est toute contente. Elle fait tout ce qu'elle sait pour pouvoir sortir hihi. Elle est à côté de moi et elle s'assoit, ensuite elle se relève et fait une révérence, elle se relève, viens me donner un coup de langue et se couche, si je bouge pas elle se rassoit et balance vigoureusement la queue en attendant que j'attache sa laisse parce qu'elle sait que je ne bougerait pas tant qu'elle n'est pas assise! Elle est TROP drôle!

Hier j'étais entrain d'arranger la viande de mes chiens et la porte arrière est à côté de la cuisine. Adèle est assise devant la porte et regarde dehors, avant de demander la porte Adèle passe toujours quelque secondes assise devant la porte, on dirait qu'elle se demande si elle a vraiment envis hihi! Mon copain est à côté de moi et je lui dis subtilement regarde Adèle elle va demander la porte dans pas long et regarde ce qu'elle va faire... Quand elle est décidé elle s'étire toute gracieusement de tout son long sur la porte et tranquillement penche sa tête vers l'arrière et bien sûr ses oreilles bascules vers l'arrière aussi et ensuite elle tourne tout doucement sa tête dans notre direction et nous lance son regard le plus bébé làlà qui existe, l'aire de dire: " Je suis si beeeelle, vous pouvez me sortir S.V.P.?" hahahahaha elle nous fait craquer à chaque fois!

Ce petit chien est tout simplement génial, elle est douce, calme joueuse, colleuse, amoureuse, MANIPULATRICE avec son regard de beagle/breton qui attendrirait le plus dur des plus durs hihi, elle est si mignonne avec ses petits points de rousseur sur le museau... Beau bébé chien elle est si fine et elle a fait des progrès HALLUCINANT!

Bravo tite mignonette!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!   

ADOPTÉE - Adèle, la tite mignonette du repaire de Sasha!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant