AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question débourage cheval

AuteurMessage
timminous

MessageSujet: Question débourage cheval   Sam 5 Déc - 12:43

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster cela, faique je le poste ici, mais dite moi le si ce n'Est pas a la bonne place

Voilà, je veux m'acheter un cheval. Il a 5 ans, il a été débourrer mais il na été monter que 1 fois en deux ans. Je me demandais, est-ce que si je l'achete il faudrais que je reparte a Zéro. genre recommencer le débourrage ou il serais correcte maique je lui mette la selle sur le dos.

C un Canadien X Paint yé vraiment beau pis yé pas cher. Je suis encore a me demander si je devrai l'Acheter. Il é petit peut-etre 15 mains. Le cheval habite encore avec ses deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Question débourage cheval   Lun 7 Déc - 21:29

Débourrer est un sens très large et peut avoir plusieurs signification ...
A-t-il été débourré a toutes les allures montés en plus d'avoirété monté en loisir seulement 1 seule fois ?
De la façon que tu dis, il a seulement eu une personne sur le dos 1 fois ..

Tu devras le réentrainer et lui remontrer les choses...
Si tu lui mets la selle directement sur le dos, sa se peut qu'il prenne peur..
Ensuite, étant donné qu'il a été monté seulement 1 fois, il aura des problèmes de directions ... ( faudra que tu pratiques les figures de manèges )
et puis, s'il a été monté une seule fois, il n'a probablement jamais trotter avec une personne sur le dos et encore moins galoper ...
C'est donc un « débourrage monté» que tu devras faire et c'est souvent la partie la plus dure ...

As-tu un bon niveau ? As tu déja monté des jeunes chevaux en apprentissage ?
Peut-etre, au pire, pourrais-tu le faire débourré par quelqu'un d'autre, histoire de lui donner un peu de milage ? J'connais pas ton expérience mais bon, puisqu'il a été monté seulement 1 seule fois, tu pourras pas partir en rando juste comme ca tout de suite et tu devras mettre énormément de temps dessu ...
timminous

MessageSujet: Re: Question débourage cheval   Mer 9 Déc - 12:01

le propriétaire la envoyer chez quelqu'un pour le faire débourrer

le cheval a meme déja été a un festival western avec le dresseur.

Pour ce qui est du temps a mettre dessus, j'en ai a revendre, a la place de passer du temps avec les chevaux des autres, je le mettrais sur celui la.

On ma proposer de lui mettre la selle dessus et de regarder comment il agit ensuite de monter dessus (dépendament du résultat avec seulement la selle) avant d'entreprendre quoi que ce soit histoire de voir ou il en est. Est-ce une bonne idée???
Kristina

MessageSujet: Re: Question débourage cheval   Mer 9 Déc - 13:30

Moi je te dirais d'aller l'essayer et voir comment il est et tu pourrais voir ensuite... C'est sur que tu aura pas a lui réapprendre a avoir quelqu'un sur son dos, mais peut-être qu'il va falloir lu ''rappeler'' les commandements..
Doudou

MessageSujet: Re: Question débourage cheval   Mer 9 Déc - 16:38

J'suis pas certaine de comprendre ...

Le cheval a été se faire débourrer et pendant son débourrage il a été au festival ?
Ensuite, le proprio actuel l'a seulement monté 1 fois depuis ?

J'te conseil ( comme t'as dit ) de mettre la selle et regarder comment il réagit ... Ensuite j'te conseil de longer avec la selle =)
Il aura fort probablement de l'énergie a dépenser donc laisse le se défouler ... Peut-etre qu'il ne se rapellera pas de la sensation de la selle donc mieux vaut le laisser tester sa SANS que toi sois sur son dos XD

Ensuite, si il a l'aire bien, essai de monter dessu ...F
Et bon vas-y comme tu le sens.

Tu auras fort probablement besoin de lui remontrer les aides et y aller molo au début
( peut etre pas non plus ... )
Mais Happy sa faisait 2 ans qu'il n'avait pas été monté ( et c'était un super bon cheval de rando avant ) et puis il comprenait pu vraiment les aides ... Ca pas pris de temps lui refaire comprendre mais bon ...

Sinon, tu peux demander au proprio actuel de le monté pour voir un peu ?

Tk, bonne chance =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question débourage cheval   

Question débourage cheval
Page 1 sur 1