AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 25 Nov - 8:56

LOLL Sarah! Laughing Laughing

gandalphe

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 25 Nov - 16:54

oui pas de trouble
je vais checker ptet ben que je lai dans de tres tres vieux e mail (mais javais deja reesayer par ceux la et ca ne fonctionnais pas (ca retournai le message donc je pensais qui etai plus bon
je reessaye et te donne des nouvelle
merci !! happy1
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Jeu 26 Nov - 16:30

Sarah a écrit:
Oh ça c'est pas drôle!! J'envois sur le champ une camisole de force à ton chum!!! Pauvre lui il ne sait pas encore ce qui l'attends!

lol!

lol!
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 2 Déc - 9:47

Mardi 1er décembre 09: Troisième cours

Bon en partant je vous rassure: Pascal n'a pas trop souffert de mon sevrage! Laughing J'ai manqué un cours la semaine passée mais entre-temps j'ai revendu ma Sentra et racheté une autre auto! cheers Donc ça a amplement occupé mes esprits!

Hier de retour et très heureuse et j'ai de nouveau le cheval SPIRIT d'assigné. J'ai beaucoup moins rushé au départ vu que je le connaissais un peu plus mais quand même.

Hier imaginez-vous donc que j'ai réappris à trotter!! Shocked hihihi Et j'en suis très heureuse. Je me calle peut-être en vous disant ça mais mon trot levé n'était pas aussi bien que je le croyais. Avec Ève je laisse tomber mon orgueuil et c'est vraiment une bonne affaire. Hier je lui ai expliqué comment je me sentais brûlée après longtemps de trot levé et elle son impression que je me mettais sur la pointe des pieds... et on a analysé ça! Moi à date j'avais vraiment retenu de me lever un temps sur deux de ma selle, donc de me lever en même temps que la patte extérieure était en avant. Mais je me levais littérallement là! Very Happy Donc assis dans ma selle le 1er temps et debout dans mes étriers le 2ème temps. Maintenant je fais mon trot levé avec les talons beaucoup plus descendus et avec le bassin que le "bump" du cheval fait "lever" en quelque sorte. Drôle de coïncidence mais de cette façon (après quelques minutes d'adaptation au changement) j'ai trouvé ça plus facile et j'étais à 99,9% du temps sur la bonne patte hihihi C'est moins brûlant que de se lever complètement, assis, levée.... j'pouvais ben être brûlée je faisais carrément du work-out! LOLL En tout cas on ne me reprochera pas de ne pas vouloir travailler fort pour m'améliorer Laughing

Bon par la suite on a travaillé le galop. Première expérience à vie de galoper dans un manège intérieur (60X120). Ève m'a expliqué que comparativement à l'extérieur c'est plus petit donc les chevaux ont moins tendance à garder leur cadence et ont plus souvent envie d'arrêter. J'étais contente qu'elle m'explique ça parce que je ne comprenais pas pourquoi j'avais autant de difficulté à garder le galop avec Spirit. Je n'avais jamais vécu de problème de la sorte auparavant!! Encore là je lui ai expliqué mon impression de grand manque de stabilité dans l'intervalle "le cheval passe du galop au trot et que j'essaie de le remettre au galop". Je lui ai dit que j'avais l'impression de me faire brasser (à cause du trot) et de me ramasser sur la pointe des pieds pendant que j'essayais de redonner des jambes (pour remettre au galop). Effectivement on a trouvé le problème encore une fois (non mais elle est vraiment rapide sur le coup d'oeil cette Ève sérieux!). L'affaire c'est que je me calle bien dans ma selle le dos un peu penché vers l'arrière pendant le galop, mais quand il se remets au trot je me rassoyeais pour donner de la jambe (surtout du mollet). Elle m'a montré à demeurer tout aussi callée dans ma selle qu'au galop mais simplement pivoter mes talons vers l'intérieur pour donner l'impulsion. Ainsi je n'ai pas besoin de me rasseoir et ré-ajuster à chaque fois. OUFFE!!!! Plus facile à dire qu'à faire. Il ne restait que 5 minutes au cours alors je n'ai pas pratiqué ça très longtemps mais honnêtement j'ai très hâte au prochain cours pour continuer de plancher là-dessus bounce

Finalement elle m'a dit sa règle d'or à retenir pour tous ses élèves: CONTRÔLE et VITESSE. Toujours garder le contrôle d'un cheval (gauche-droite-etc) et la vitesse c'est s'assurer que le cheval ne va pas trop vite ou pas assez vite. Car dans les 2 cas on peut perdre le contrôle.

Voilà sinon c'était bien plaisant encore une fois. Je sors toujours de là avec le goût de me surpasser encore davantage et je trouve ça génial. Par contre j'aimerais beaucoup me trouver un manège intérieur pour pratiquer ça cette semaine et arriver au prochain cours avec une longueur d'avance.... scratch ...........

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 2 Déc - 9:49

affraid ou-yo-yoye!!! désolée du roman! shy

Felini

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 2 Déc - 20:55

Viens te pratiquer avec Felini dans le paddock Carole. bienvenue En plus y'auras pu de neige en fin de semaine avec la pluie qu'ils annoncent demain!!
cassandy

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Jeu 3 Déc - 16:47

Ah c super pour toi Carole!!!!! c'est un plaisir de prendre des cours, on n'a qu'a se concentrer sur nous lollll On peut se fier au cheval dans la majorité des cas lollll flower
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 5 Jan - 22:44

Mardi 8 décembre 09:
cours annulé car Ève devait aller au basket ball de son fils... bounce

Mardi 15 décembre 09:
cours annulé par moi-même car une réunion syndicale m'est tombée dessus en fin de journée... Evil or Very Mad

Mardi 22 décembre 09:
Pas de cours car Ève allait à l'extérieur de la ville pour le temps des fêtes... rendeer santa

Mardi 29 décembre 09:
cours annulé car un bout de toît de l'écurie est tombé à cause de la neige... pale

Mardi 5 janvier 2010: Quatrième cours
cheers
Enfin!!!! 3 semaines sans cours je capotais! hihi

Aujourd'hui on a revu l'importance ou plutôt la non-importance du trot sur la bonne diagonale ahahahaah Laughing non sans farce Ève m'expliquait qu'elle s'en foutait un peu "pour l'instant" que je trotte sur la bonne. On accentue plutôt l'importance de savoir imposer notre rythme au cheval et garder une bonne assiette en tout temps.

En gros j'ai travaillé justement ces 2 derniers points en profondeur. Imposer mon rythme ça va. Pour le galop ça se complique. C'est nono mais j'ai l'impression de ne plus savoir galoper! Spirit essaie toujours de repasser au trot (grand trot) et moi je dois rester au trot assis le temps de redonner de la jambe pour ravoir un galop. Mais comme c'est un grand trot je brasse pas mal et donc j'ai de la misère à pouvoir donner de la jambe sans perdre mon équilibre... ou-la-la j'ai du travail à faire. J'aurais le goût d'être encore là à me pratiquer! Je (on) me suis rendue compte qu'un de mes problèmes est que quand je veux donner de la jambe je recule mon pied derrière la sangle et donc le haut de mon corps penche par en avant (comme un balancier). Maintenant je sais que ma jambe est déjà très bien là ou elle est et que j'ai juste à l'utiliser sans la reculer. Con mais toute une découverte! happy2

Plus j'en fais plus j'en veux!
J'aimerais être en plein été et me pratiquer chez mon frère dans son manège. Mais bon en attendant Ève m'a offert de venir un soir de temps en temps quand le manège n'est pas trop occupé et d'emprunter Spirit pour me pratiquer! happy

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 12 Jan - 13:06

je sais que je monologue mais bon ça me fait un aide mémoire au moins! hihihi Laughing

Mardi 12 janvier 2010:
cours annulé car Ève devait aller au basket ball de son fils... Sad

Les mardi sont définitivement problématiques pour Ève... on va essayer de déplacer le cours les lundi soir! tongue

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 12 Jan - 13:10

Oh c'est donc bien génial!! Je te lis hihi et je suis certaine que je ne suis pas seule, mais je n'ai pas répondu! Wink Elle est gentille Marie-Êve de t'avoir proposé d'y aller! Tu comptes le faire?

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 12 Jan - 13:43

Ben tsé ya pas grand chose à ajouter je ne fais pas des exploits alors comprenable que personne ne réponde! Et puis moi non plus je n'ai pas le temps de lire ça souvent des journaux de bord. Mais c'est correct car même juste pour moi-même c'est utile. hihihi

Oui Ève est gentille de m'avoir offert ça! Seulement 10$ en plus! Je vais sûrement y aller. Là cette semaine j'ai un rendez-vous justement le mercredi soir et les 2 autres semaines de janvier je risque de pratiquer pas mal mon chien pour notre fun match en agilité le 30 !!! cheers

tonnerre2

MessageSujet: le beau t-jee   Jeu 14 Jan - 22:26

Je le trouve toujours aussi beau T-jee sur ta photo. As=tu des nouvelles?
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Jeu 14 Jan - 23:21

Non plus de nouvelles depuis un certain temps mais je crois que c'est ma faute.....

En tout cas je ne suis pas du tout inquiète pour lui et ça ça m'aide énormément à m'en détacher.

J'ai longtemps été incapable d'aller le voir (malgré les nombreuses belles invitations) mais maintenant je crois que je serais prête. Me manque juste une bonne occasion pour le déplacement! hihi

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 22 Jan - 9:23

Mardi 19 janvier 2010: Cinquième cours

Aujourd'hui¸ça a été très relaxe. L'autre fille n'était pas là alors j'étais complètement seule avec Ève dans le manège. J'avais sa jument Èva. En bout de ligne on n'a pas ridé mais on a beaucoup discuté. On a travaillé les bandages et polos, la longe de défoulement, des données théoriques... bref un beau petit cours relaxe mais non moins intéressant. La semaine prochaine j'aurai de nouveau Èva mais cette fois je vais la rider. J'ai très hâte car j'ai beaucoup entendu parler de cette jument par un ami qui l'avait eu pour ses cours de reining et qui l'avait adorée.

À pars ça Ève s'est fait demander en mariage par son chum et elle m'a tout raconté ça. J'aime vraiment beaucoup ma coach et je pense qu'on s'entend très très bien. Sa façon d'enseigner, de rider, de penser et sa personnalité: j'apprécie toute sa personne. Ah et elle va au Texas pendant un mois entier suivre des cours avec son coach là-bas et rider ses 12 chevaux. Wow! Je vais trouver ça dur un mois entier sans cours mais je suis très heureuse pour elle! good

C'est tout!

Dernière édition par Carole le Dim 24 Jan - 12:37, édité 1 fois
cassandy

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 22 Jan - 17:25

C'est beau ton cheminement carole, tu es chanceuse de prendre autant de cour, ca fait du bien en bonyenne ca!!!! Je te comprend pour t-jee, pas évident les premiers temps ! Et tu sais koi, j'aurais bien du l'acheter dans le temps, j'ai manqué une bonne occasion, bien que je sois contente pour sa nouvelle prop. c'est bien certain! La vie est spéciale des fois....quand je regarde le chemin parcouru, je me demande souvent pkoi tel ou telle décision. Faut croire que c'était pour le mieux pour tlm Rolling Eyes !

Lâche pas, continue ton entrainement c super! good
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 26 Jan - 12:40

Merci Cassandy!! I love you

Mardi 26 janvier 2010

Cours annulé
Sad Sad Sad
et Ève qui quitte la semaine prochaine pour un mois... elle va essayer de me donner un cours lundi le 1er février juste avant de quitter.... je croise les doigts!!!

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 26 Jan - 12:51

Oh non!! Sad Viens me voir je vais te faire faire un tour de Sissi! Wink

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 26 Jan - 15:31

oh j'aimerais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un de ces 4 !!!!!!!!! I love you I love you I love you

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 1 Fév - 14:40

Lundi 1er février 2010

Cours annulé
Sad Sad Sad
et Ève qui quitte cette semaine pour un mois au Texas... elle s'était trompée car aujourd'hui c'est son chum qui donne des cours de roping dans le manège!!! Alors moi je suis triste aujourd'hui. Vivement l'été que je puisse au moins rider chez des amies...

C'est fou comme plus on ride plus on a envie de rider. Mais bon je m'obstine à voir le bon côté des choses car au moins mes cours se seront étendus jusqu'en mars-avril... finalement tout l'hiver! lol

baloubet_horse

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Jeu 18 Mar - 19:11

Et puis, as-tu recommencé tes cours???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   

Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2