AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 2 Nov - 12:44

Je suis tellement heureuse. Fait 2 ans que je n'ai pas repris de cours d'équitation pour diverses raisons (entre autre désillusionnement des riders cavaliers 4, timing avec mon travail l'été, etc)
MAIS LÀ JE RECOMMENCE!!!!! happy

Celle que je voulais comme prof m'a trouvé un trou dans son horaire les mardi. Bon cette semaine ma totomobile est HS alors je ne peux pas mais bon je commencerai le mardi suivant soit le 10 novembre! happy1

J'suis trop heureuse fallait que je vous en parle! lol!

Le_ranch

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 2 Nov - 12:49

happy2 happy2

content pour toi

super

lovely
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 2 Nov - 13:05

Wouaaaaaaaaaaaaa Carole! C'est donc bien génial!!! lol! happy happy1 Je suis vraiment contente pour toi!! yééééééééé!!

Tu veux nous en dire plus sur l'endroit où tu iras?

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 2 Nov - 13:56

Merci!

Oui c'est Ève Duchesneault à Pont Rouge. Moi je connaissais surtout son chum (Éric Arial) mais de fil en aiguille j'ai beaucoup entendu parler de elle et de sa façon d'enseigner et de voir les choses et là me suis dit que ça fittait exactement avec où je suis rendue. J'ai jasé avec elle 15 minutes au téléphone et j'étais conquise hihihi

Dans le fond avant mon but était de passer mes cavaliers 1 à 4 + instructeur. Ensuite me suis mise à connaître (ou plutôt à voir aller) diverses personnes cavalier 4 qui ne m'ont pas du tout époustouflée. Comme disait Ève justement, c'était parfois leur cheval qui était cavalier 4 et pas les riders. Car si tu leur donnais un cheval qu'ils ne connaissaient pas ils étaient incapable de montrer au cheval quoi faire. Bref c'est ça j'ai été très désillusionnée car je pensais être meilleure rideuse avec mes cavaliers. (oui yen a bcp aussi que c'est le cas mais bon)

Ensuite ya aussi la période pour suivre des cours (juin-juillet-août) qui était tough pour fitter avec le timing de mon travail qui est bien plus demandant en été que le reste du temps (hôtellerie). Et le reste de l'année elle ne donnait (mon ancienne "prof") pas de cours car pas de manège intérieur. Puis finalement envie de ne pas connaître les chevaux par coeur.

Alors voilà que je connais plus de monde et entre autres Michel (Bravario) et Nadège (lusitania). Les 2 rident vraiment bien dans chacun leur discipline et Michel a son cavalier 4. Je ride son beau Tuff (qu'il a lui-même monté cavalier 4 en même temps que ses cours à lui) une fois et il m'explique de façon très imagée le pourquoi de telle réaction du cheval. Et Michel serait vraiment un excellent prof à mon avis à moi!! Donc là le goût des cours me reprend et il me parle de Ève qui est de la même école de pensée que lui. Ah là ça m'intéressait! Alors j'en parle tranquillement autour de moi et elle est très connue et appréciée de tout le monde on dirait!

Ève est surtout dans le reining. Mais comme je lui ai dit au téléphone moi ce que je veux:
-les certificats ce serait ben correct mais vraiment pas ma priorité;
-je veux comprendre ce qui se passe en dessous de moi, le pourquoi que le cheval fait telle ou telle chose,etc
-je veux que ce soit MOI plus tard qui soit cavalier 4 et non mon cheval;
-je veux améliorer mon assiette;
-je veux aussi améliorer ma confiance en mon moi comme rideuse car là je me compare avec du monde autour de moi qui montent vraiment bien mais si je ne prends pas de cours comme eux l'ont fait je ne peux tout de même pas m'attendre à recevoir ce talent-là pendant la nuit lol

Bref je suis excitée et les 8 prochains dodo seront trèèèèsss longs hihihi

Sunshine

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 2 Nov - 15:11

Excellent ! des heures de mal au cul en perspective Very Happy
baloubet_horse

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 3 Nov - 14:35

Vraiment super!! Je te comprends tellement d'avoir hâte! C'est tellement enrichissant des cours avec un bon prof!

Baloubet_horse
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 10 Nov - 14:07

Alors voilà premier cours ce soir. Je suis énervée et un peu stressée. La foutue peur du ridicule grrr....

Je vous tiendrai au courant en revenant! happy1

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 10 Nov - 14:14

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai hâte d'avoir des nouvelles!

cassandy

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 10 Nov - 19:23

eh teej, arrete moi ca le ridicule lolllll Personne n,est parfait en ce bas monde alors gooooooooooo amuses toi a plein et prend toute la place que tu dois prendre!!!!

Si il y a des erreurs ben, on s'en fout, on continue quand meme à progresser la dedans cheers !!! happy
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mer 11 Nov - 9:13

Merci Cassandy!

Bon eh bien je n'ai pas récrit hier soir parce que mon chum avait décidé d'entreprendre le téléchargement de la nouvelle version msn messenger.... Et comme on a internet au propane c'était toujours pas fini quand je me suis couchée! Chaque fenêtre ouverte supplémentaire ralentissait le téléchargement grrrr frufru

Mardi 10 novembre 09: Premier cours
Bon je suis arrivée presque 3/4 d'heure en avance à Pont Rouge mais Ève était déjà dehors. Good! Il y a beaucoup de bâtiments différents mais j'ai spotté le manège intérieur et bingo hihihi On a jasé quelques minutes et elle m'annonce que si je le veux elle pourrait me mettre en même temps qu'une autre fille (mais de reining) et ainsi diminuer les coûts. No Problemo! 78$ de moins! Wink (et de toutes façons c'est le parfait match car moi je prends le ring aux limites extérieures et l'autre fille pratique ses spin et autres au centre alors on ne se marche pas sur les pieds... on dirait que j'ai un cours et elle pratique ses manoeuvres hihi je suis choyée)

Bon bon bon je m'éloigne. Donc p'tit tour du proprio, présentation de ma monture (Grisou) pour ce cours et retour à l'écurie (il y en a 2 !)
Comme elle ne me connaît pas elle veut me voir brosser et seller. Bon y faut c'qui faut hihihi

Ensuite on sort dans la carrière extérieure car il fait beau. Pas, trot assis, trot levé... bonne diagonale, on change de main, trot levé, on découvre le Grisou! Ouffe qu'il en faut de la jambe pour lui redonner du gaz dans l'moteur! Finalement galop sur la bonne. On a bien sûr bcp jasé à travers tout ça. On a entre autres rediscuté de mes attentes face aux cours et de ses objectifs à elle: tout se rejoint c'est merveilleux panda

Le cours a duré une bonne heure et demie (elle se fout de déborder si ya pas d'autres cours après). Ce n'était pas le plus palpitant à cause du retour à la case départ en quelque sorte, mais j'en comprends la nécessité. Elle doit avoir une idée de moi, de où j'en suis, de me laisser connaître le cheval, etc. Le Grisou en question ralentit toujours quand on passe près de l'écurie et dès que Ève parle. Il est identique à Nutter un autre cheval de cours que j'ai eu (mais en version blanc hihi). Donc je comprends le style et je l'anticipe alors ça va et elle était contente de ça. C'est juste gossant de toujours redonner de la jambe sans arrêt. Ce ne serait pas le genre de cheval que je voudrais acheter en tout cas Laughing Pour le galop elle était certaine, ou presque, que je ne pourrais pas en faire hier. Pourquoi? Parce que ça faisait 1h30 qu'il travaillait et qu'il n'avait aucune envie de galopper en tout temps alors il faudrait que je sois extrêmement précise dans mes demandes..... ben je l'ai eu du premier coup! cheers Bien assise dans ma selle, de la jambe extérieure, un cloc et on part! Elle était très contente de moi et ça m'a fait un p'tit velours... Embarassed

Seul bémol: au début du cours elle me pose des questions dont: quand doit-on se lever pendant le trot levé? lolll Bon après plus de 2 ans sans cours faut croire que je me suis vite oubliée parce que je lui ai dit "levée en même temps que la jambe intérieure est en avant" affraid quelle conne!

Mais sinon en désellant elle m'a dit qu'elle ne me trouvait pas si débutante que ça! (je m'étais décrite comme débutante). Très gentil de sa part et la madame (moi) était contente en son fort intérieur... tongue

Felini

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Jeu 12 Nov - 20:43

YOUPPI CAROLE!!!!! wow tu as commencé tes cours!!! good

Je te l'avais dit que t'es pas une débutante pentoute, j'y connais peut-être pas grand chose sur un certain jargon, mais je suis quand même capable de voir quelqu'un de vraiment débutant de pas quand même!! Tu sais des fois faut en prendre pis en laisser sur ce le monde nous disent sur nous et faut se faire confiance et garder foi en nous et nos capacités.

Va falloir que tu m'expliques tous les petits cossins de jambes de tel bord, j'y vais au pif des fois 9bon je dois être pas si pire parce que j'ia pas de réel problèmes..), mais comme j'ai des chevaux super prime donner de la jambe je connais pas trop, sont trop subtils mes chevaux!!! ou ben parce qui sont trop fins Hahaha!!!!Mais je veux apprendre toujours plus pareil!!

Félicitation encore une fois pour cette initiative, bravo ma petite radio!!! happy2
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 13 Nov - 13:59

Felini a écrit:
YOUPPI CAROLE!!!!! wow tu as commencé tes cours!!! good

Je te l'avais dit que t'es pas une débutante pentoute, j'y connais peut-être pas grand chose sur un certain jargon, mais je suis quand même capable de voir quelqu'un de vraiment débutant de pas quand même!! Tu sais des fois faut en prendre pis en laisser sur ce le monde nous disent sur nous et faut se faire confiance et garder foi en nous et nos capacités.

...

Merci Marie lovely
Oui parfois on vient à perdre notre confiance en soi par certaines paroles... Mais bon au moins ça m'a permis d'arriver là avec une super grande ouverture d'esprit!

Je te dirai tout ça plus en détails bientôt!!!

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 13 Nov - 14:24

Yééééééééééééé Carole, c'est trop génial!!! Bravoooooooooooo!!! sunny good Si tu savais ce que je me suis fais dire la première fois que j'ai pris un cours... Je voulais partir en pleurant!!

Reste forte, c'est toi la meilleure!!

Dernière édition par Sarah le Ven 13 Nov - 15:23, édité 1 fois
Felini

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 13 Nov - 14:51

Carole, oubli pas que t'as déjà monté un arabe, une race de chevaux complètement fou, incontrolable, têtu, tête folle mdr pis t'as survécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je niaise, juste pour dire que tout s'apprend, t'as un potentiel débile avec les chevaux, t'as déjà un horse sense incroyable (pour Felini soir pot de colle avec qq'un faut dégager de quoi de particulier!!!) faque la technique, quand à moi, c'est ben le fun d'en savoir plus, mais si t'es même pas capable de connecter avec ta monture, de faire un avec, t'auras beau tout savoir coté technique, l'essentiel n'y est pas quant à moi. Et malheureusement y'a ben du monde qui s'arrête juste au coté technique pour juger qq'un.

Ahhh si les horaires auraient fitté, j'en auraient ben pris pareil une couple de cours moi avec, on en a tellement à apprendre!!!
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 13 Nov - 15:18

Felini! Embarassed

merci! De très beaux compliments!

----------------------------

Merci Sarah! En passant as-tu eu mes e-mails?

Felini

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Ven 13 Nov - 15:20

Juste ta vraie réalité Carole!!!! good
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 17 Nov - 22:38

Mardi 17 novembre 09: Deuxième cours

Aujourd'hui je suis encore arrivée en avance. Ève était en train de donner un cours mais elle m'indique quel cheval aller seller: "Spirit": un méchant beau buskin! happy Je vais donc le chercher à la deuxième écurie et le ramène pour le seller. Rendue à mettre la bride (faut l'attendre) Ève se rends compte qu'il ne lui en reste plus beaucoup de disponible. Par contre elle vient me voir et me donne une bride avec un correctional bit (pas certaine que je l'écris comme il faut). Je me demandais si le cheval en avait besoin mais ce qu'elle m'a dit m'a vraiment fait un velours.... Ève m'a dit qu'elle trouvait que j'avais de très bonnes mains et donc qu'elle n'avait pas peur pour la bouche de son cheval avec moi. Qu'après tout il y a surtout des mains sévères plus que des mors sévères... Wink Je l'ai vraiment pris comme un compliment parce que je déteste voir du monde tirer dans la bouche des chevaux et c'est une chose à laquelle j'ai toujours fait attention.

Bon! : le cours.
Je ne connais pas encore Spirit mais contrairement à Grisou il est clair qu'il est beaucoup plus d'avant celui-là! Good! Par contre au début quand je lui demande le trot pour la première fois oubliez ça le trot assis! Laughing En plus il veut partir au galop! Je ralentis, remets au pas puis ré-essaie de serrer légèrement les jambes. Caline encore le galop!!!! Bon je re tente le coup une troisième fois et bingo! Spirit est l'un des chevaux les plus légers au mollet que j'ai connu ahahahah! Au moins maintenant j'étais fixée. Par la suite j'ai trouvé rapidement ma cadence avec son trot et une fois ça atteint il avait un de ces trot levés des plus génial!

Autre petit hic: il avait tendance à baisser subtilement son encolure et donc je loussais mes rênes un peu sans trop m'en rendre compte. Quand Ève m'en a fait part j'ai immédiatement corrigé le tir. Désormais je gardais ma longueur de rênes fixes et c'était au cheval de se placer la tête là-dedans pour demeurer confortable. Au premier essais, alors que j'ai gardé mes rênes ainsi, Spirit a arrêté comme si je lui avais demandé d'arrêter (au lieu de se placer la hauteur de tête confortable). Ève m'a conseillé de reserrer légèrement les mollets afin de lui faire comprendre qu'on continue de demander de la motion avant. Excellent! J'ai immédiatement mis ses conseils en pratique et ça s'est avéré très fructueux. Ève m'a dit que j'avais somme toute très rapidement réussi à "trouver l'équilibre du cheval".

Ce que je trouve le plus merveilleux avec elle c'est vraiment la possibilité de monter plusieurs chevaux différents alors je n'ai pas le choix de devoir m'ajuster. Ève m'a fait beaucoup de beaux commentaires aujourd'hui et je dois avouer que je suis repartie de là assez fière de moi Rolling Eyes

Bon assez faite de flattage de bedaine! lol!
Trop hâte à la semaine prochaine!

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 17 Nov - 23:15

lovely

gandalphe

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 23 Nov - 9:23

carole !!! dit bonjour a eve pour moi svp ET demande lui de me donner des nouvelle (ou donne lui mon e mail svp ca fait trop longtemps que jen ai eu (ou donne moi le sien
cest une colege decole de l ita !!!
eve est une fille genial !!!
tu va ladorer je suis sur !!!
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 23 Nov - 12:34

le monde est petit gandalphe!
je lui transmettrai tes salutations sois-en certaine!

c'est une fille et une prof géniale. Je n'ai pas son e-mail mais je lui demanderai.

Elle a eu un bébé le savais-tu? Un peu plus jeune que le tien je crois... il se nomme Lucas et il est beau et charmeur comme un dieu! lovely

gandalphe

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 23 Nov - 12:41

ben justement les derniere nouvelle que jen avais eu cest quelle etai enceinte (oui il doit avoir quoi 15 mois apeux pres
oui eve est supert !!! sur tout les point amicaux et comme prof je suis pas inquiete pour toi avec elle tu es entre supert bonne main !!!
Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Lun 23 Nov - 13:18

elle est exactement ce que je recherchais comme prof! En plus c'est pas une place pour être mal à l'aise... ce que j'apprécie! Je connaissais déjà un peu son chum qui est lui aussi tellement sympathique!

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 24 Nov - 15:23

Eh bien voilà ma chère Lucie j'ai passé tes salutations à Ève au téléphone il y a 2 minutes! Elle était super contente et m'a demandé de te passer les salutations à toi aussi! cheers

Elle voulait que je te dise de lui écrire un e-mail mais je lui ai dit que tu ne l'avais pas alors elle a dit que elle elle allait t'écrire! On n'a pas pu se parler plus longtemps car elle donnait un cours en même temps.

Accepteras-tu de me donner le e-mail de Ève quand tu l'auras? J'aurais qq'chose à lui envoyer.

Micciii!!!!

lovely

Carole

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 24 Nov - 15:32

Mardi 24 novembre 09: Troisième cours

Cours annulé Sad

Je prenais mon cellulaire dans mes mains pour trouver le numéro de Ève car ma voiture est brisée et je suis à pied, quand je vois un message vocal. Ève devait annuler elle aussi!!! ouffe au moins je ne suis pas seule...
Elle a un cheval qui boîte et d'autres en break car un ostéopathe est passé...

alors je suis en sevrage jusqu'à mardi prochain!! pleur

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   Mar 24 Nov - 21:30

Oh ça c'est pas drôle!! J'envois sur le champ une camisole de force à ton chum!!! Pauvre lui il ne sait pas encore ce qui l'attends!

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!   

Retour sur les banc d'école! ... ou sur les dos de chevaux hihihi !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant