AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nicky : notre petit démon noir

AuteurMessage
Folly

MessageSujet: Nicky : notre petit démon noir   Sam 8 Aoû - 23:00

Voilà voilà ! Certain le connaisse déjà, j'ai un petit Scottish Terrier de 3 ans ! Il s'appelle Nicky. Nous avons aussi 2 airedales terrier de 6 et 4 ans ! Et oui, on aime ça les têtes de cochons LOL!

Je ne sais pas énormément de choses de son passé, mais nous avons eu Nicky il y a 2 ans. Je sais qu'il a passé les 4-6 premiers moi de sa vie dans une animalerie dans une cage, pour ensuite être en appartement. Il ne sortait pas très souvent, son ancien maître travaillait beaucoup et devait déménager car il ne pouvait plus avoir de chien. Donc nous l'avons prit en adoption.

C'est un chien très très soumis, là il est moins pire mais quand on la eu, on arrivait un peu trop vite proche de lui et il faisait pipi. Les premiers mois ont été difficile, car il était plus ou moins propre et très soumis et peureux. Donc il s'échappait souvent. Il ne jappait pas, ne grognait pas rien...

Nos deux autres chiens, sont des jappeurs lorsqu'il y a des chiens dans la rue, de la visite peut importe. Donc inévitablement après environ 6 mois, Nicky a commencé à japper. Puis à grogner quand des gens passait dans la rue... Puis il est arrivé quelques incidents, des gens qui sont entré chez moi, deux gros airedales qui jappait, Nicky a cru bon d'attaquer.

Depuis environ 1 ans et demi, Nicky veut manger tout le monde qui vient dans la maison, sur notre terrain etc.
Une fois qu'on lui présente la personne, ou si la personne on la rencontre dans la rue et entre dans la maison par après , il n'y a presque pas de problème, il prend confiance.

C'est encore un chien soumis, qui fait pipi quand on parle trop fort etc...

La peur des étranger la surement poussé à devenir agressif, et de voir les deux autres pitous japper , mais eux ils n'ont jamais été agressif quand quelqu'un venait dans la maison.

Bref, ça fait quelques fois qu'il s'échappe de la maison, part à grogner après une madame qui passe le publi-sac... et encore durant nos vacance, la voisine s'approche vers notre maison, Nicky grogne et sa laisse se détache, la madame a eu peur et est partit à courir chez elle, Nicky lui a couru après en essayant de la mordre en lui sautant dessus.

Les accidents ça arrive, mais avoir un chien agressif ont ne tolère pas ça dans un quartier avec pleins d'enfant. Le jour ou il va en mordre un pour de vrai, ça va être de notre faute.

Nous l'aimons beaucoup notre petit Nicky, donc on veut le rééduquer. Je m'en viens pas pire avec les chevaux, mais avec les chiens je connais pas grand chose. Allez prendre des cours dans un endroit x ne conviendrait surement pas, car quand il est pas chez lui , il a peur, s'écrase et je ne pense pas qu'il voudrait mordre quelqu'un.... à le voir dans les cours d'agilité, dans les animalerie.... il est bein peureux. Donc on pensait plus à faire venir quelqu'un chez nous pour qu'il le voit dans son vrai environnement et comment il agit et tout.

Il est peureux et soumis et tout, mais quand il attaque ou grogne, il a la queue bien haute donc il prend ce moyen la pour contrer sa peur.

J'aime beaucoup Maitre chez soi , mais on ne veut pas de télé chez nous ou quoi que ce soir. J'aime bien la psychologie que Cesar applique aussi, j'avais pensé a acheté son livre.

Vous connaissez des rééducateur canin ? Ça existe ce genre de "service"?

Sarah, tu connais Nicky.... pense tu que tu pourrais me donner quelques trucs ?

Merci à tous, toute notre famille veut se prendre en main pour aider ce petit chien là LOL !

Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

MessageSujet: Re: Nicky : notre petit démon noir   Dim 9 Aoû - 8:52

Allo folly,

Déjà, je te conseille fortement de ne pas utiliser les méthodes de César. Je ne veux pas ici commencer à expliquer le pourquoi du comment mais pour avoir traiter beaucoup de cas ''j'ai utilisé la méthode César'', je sais de quoi il en retourne. Crying or Very sad

Je connais quelqu'un de très très bien dans ton coin. Je ne sais pas si elle se déplace mais ca vaut vraiment la peine de la contacter. Elle s'appelle Irène Poisson.(819)377-0482
Courriel : despiedsetdespattes@hotmail.com

J'aurais aimé t'aider avoir été plus proche de chez toi.

si ca ne fonctionne pas pour Irène, laisse-moi un MP, je peux chercher pour d'autres personnes qualifiés dans ton coin.
Folly

MessageSujet: Re: Nicky : notre petit démon noir   Dim 9 Aoû - 9:53

De toute façon, on s'entend que la méthode Cesar, à moins d'avoir cesar je ne voudrait pas me risquer la dedans. Mais j'aime la psychologie qu'il y a derrière la méthode surtout !

Merci pour la madame , je vais la contactez pour sûr !
Sarah
Administrateur

MessageSujet: u   Dim 9 Aoû - 11:06

Allo toi!

Oui effectivement je connais bien ton petit Nicky et je l'adore. J'écoute très souvent César et j'adore en grande partie son discours au sujet de l'énergie et la plupart des règles qu'il instaure auprès des gens pour être le leader de la meute, mais j'ai certaine réserve face à quelques-unes de ses méthodes. J'aime sa psychologie, mais pas en tout temps sa façon de faire. Tout comme avec les chevaux les chiens doivent apprendre qu'il peuvent mettre leur sécurité et leur vie entre les mains de leur maîtres, sinon ils vont prendre les devant et régler les situation à leur façon... Pour certains c'est ok, mais pour la plupart ça peut être catastrophique.

Je ne connais pas la personne que te réfères Squirrel, mais je connais personnellement Squirrel et j'aurais bien confiance en ses références! Quoi qu'il en soit, il me ferait grand plaisirs de t'aider. Je ne suis plus plonger dans le monde des chiens autant que je le suis dans le monde des chevaux, mais je peux certainement t'apporter un peu d'aide.

Le seul "problème" que je vois, est la dynamique famille/chien. Le petit Nicky à déjà quelques difficultés avec sa confiance personnel, mais ce qui devra changer le plus dans votre maison c'est votre attitude à vous. Il n'y a pas que Nicky qui va travailler, TOUTE LA FAMILLE devra changer sa façon de faire et de voir la vie avec TOUS LES CHIENS en particulier ceux de la maison. Enfin bref de mon point de vu je ne vois pas vraiment d'autres solution. Si la famille est VRAIMENT prête à s'impliquer, on peut renverser la vapeur c'est certain! good Ça va demander un petit changement de routine et d'habitude, mais c'est faisable!

Folly

MessageSujet: Re: Nicky : notre petit démon noir   Dim 9 Aoû - 19:35

Oui c'est ça Sarah ! C'est surtout sa manière dont il parle de l'énergie, du chef de meute. Non je ne veux pas appliquer la méthode qu'il fait avec les "morsures" et les "pshi" , parce que ce qu'on voit à la télé, c'est ce qu'il nous montre... on voit pas entièrement.

Mon père adore cette émission là, il a acheté le livre pour bien comprendre les concepts d'énergie, de chef de meute, psychologie du chien. Je vais commencer à la lire pour sûr !

Sarah, si ça marche toujours pour mon cours, on pourrait regarder avec Nicky peut être ! Je vais voir si ça adonne à mes parents et tout !

Comme tu le soulève, c'est surtout nous qui faut changer. Mes parents sont prêt à la faire, c'est vraiment une décision de famille. Si dans le même coup on peut régler les problème de dominance/jappement à capucine, ça va être un gros plus !

C'est certaint que même si lancelot est un gros toutou trop gentil, on va appliquer la même méthode avec lui ! C'est nous qui devons changer nos méthodes avec nos toutous têtes de cochons mdr !
tonnerre2

MessageSujet: Nicky   Sam 30 Jan - 11:38

Et puis, comment ca va?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicky : notre petit démon noir   

Nicky : notre petit démon noir
Page 1 sur 1