AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

manque d'énergie

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 18:31

J'ai besoin de vos conseils pour un gros poupou qui travaille assez dort ces jours-ci et qui commence à manquer d'énergie.

Mon gros n'est pas habitué de travailler de la sorte et ca commence à paraître. Présentement, il ne mange que du foin et un peu de lino-force (gras, fibre et oméga) mais pas en grosse quantité. Je ne lui en donne que lors d el'entraînement mais la proprio de l'écurie me dit qu'elle lui en donne un peu le matin.

Je ne connais strictement rien au moulée. Qu'est-ce que je pourrais lui donner en supplément?
Revenir en haut Aller en bas
Leiana

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 19:19

pour commencé de l'equilizer ou n'importe quel supplement de vitamine serais bien parceque juste du foin c,est pas suffisant pour comblé ses besoin en vitamine..apres tu peux commencé aa lui donné un peu de moulé reguliere genre 12% dependamnet de la marque a laquel tu as acces.....parceque donné de la moulé juste lorsqu,il travail..ca ne donne rien...c'est en donnant regulierement que tu vas voir une difference. Smile
Squirrel

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 19:55

Merci Leiana,

Il va en paturage aussi quelques heures par jour. Il vient aussi d,avoir une prise de sang et tout était bien.

Je me pose une question, ca ie suis assez anti nourriture fabriqué en usine. Il n'y a pas moyen d'ajouter des ingrédients ''maisons'' pour combler tous les besoins?

Si je dois donner de la moulée je vais le faire mais s'il y a moyen de ne pas le faire, j'aimerais bien Wink
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 20:05

oui il y a moyen, mais c'est assez couteux. Je ne connais pas ça énormément, mais j'ai une amie qui le fait avec son canadien, elle pourra j'en suis certaine t'aider.

Leiana

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 21:20

bien c,est comme pour les chien..oui ca ce fait..mais ca ne seras jamais aussi fiable que les aliment preparé...et si je me fie au chien....souvent ils arrivent en clinique veterinaire et ils sont malade a cause justement que la nouriture preparé maison est jamais parfaitement balancé.et on a beau dire dans la nature....mais nos chien chien de maison son rendue loin de leur ancetre sauvage..meme chose pour les chevaux...et comme dit sarah ca risque de couté beaucoup plus chere aussi.
Squirrel

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 21:22

Tu pourrais me mettre en contact avec elle sarah?

Je suis en train de regarder l'equilizer aussi Smile
Squirrel

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 21:28

Very Happy C'est justement parce que je nourris mes chiens principalement ''maison'' que je cherche quelque chose du genre pour mon cheval. Very Happy

Tu as raison Leiana, nourrir n'importe comment peut amener beaucoup de problèmes. J'ai nourris exclusivement de cette façon pendant plusierus années. Mon plus vieux a 11 1/2 et il est nourris de la sorte depuis 8-9 ans environs. Je n'ai pas commencé directement par contre, j'y suis allé avec du déjà préparé au début car j'avais peur qu'il manque de quelque chose.

J'ai bien l'impression que je vais faire pareil pour le cheval. je ne me sens pas très connaissante encore pour y aller selon ma VASTE expérience lol!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Ven 3 Juil - 23:20

Oui je vais essayer de la contacter! Possible que je la vois en fin de semaine, alors je lui demanderai de t'écrire ou de venir ici pour en parler!

Squirrel

MessageSujet: Re: manque d'énergie   Sam 4 Juil - 6:37

Merci! Ce serait super l'un ou l'autre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque d'énergie   

manque d'énergie
Page 1 sur 1