AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trot enlevé

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: Trot enlevé   Lun 1 Juin - 14:45

Est-ce qu'il y aurait une ou des âmes charitables pour bien m'expliquer la mécanique du trot enlevé?!

Le mouvement part d'où, la position etc... etc.. et...

J'ai un méga blocage au trot enlevé. Je le fais mais c'est vraiment pas confortable, ni beau ni facile et j'ai toujours eus de la misère.

Il y a quelque chose que je ne fais pas de correct et je ne trouve pas quoi. Ma prof ce matin m'a dit que ca allait vraiment pas si pire que ca mais je suis loin de trouver ca pas si pire moi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Trot enlevé   Lun 1 Juin - 15:03

Le principe est de se lever une foulée sur 2. Normalement, on trotte enlevé sur la patte avant extérieur.

Si tu examine un cheval qui trotte lorsque tu es au sol, tu remarque que l'épaule recule lorsque la patte s'en va vers l'avant et que cette même épaule baisse lorsque la patte touche le sol et s'élève et s'en va vers l'avant lorsque la patte est en train de quitter le sol.

Ton but est donc de te lever lorsque l'épaule s'élève et s'en va vers l'avant pour ainsi être dans les airs lorsque la patte est dans les airs et être assise lorsque la patte touche le sol.

C'est une question de timing. Courage, c'est tellement confortable une fois qu'on a compris comment ça fonctionne!
Squirrel

MessageSujet: Re: Trot enlevé   Lun 1 Juin - 17:23

Je suis okay avec ce que tu explique. Je pense que je suis pas pire là dessus, j'ai même réussis à faire des changements de diagonale (c'est bien ca le terme?).

Le problème c'est que je ne sais pas comment le faire correctement.

Est-ce que le trot enlevé se fait juste à ''soulever'' l'assiette ou ce sont les jambes ou ????

J'ai essayé pleins de choses lors du cours mais j'ai toujours l'air d'une brique sur la selle. Shocked
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Trot enlevé   Mar 2 Juin - 8:14

Normalement (selon moi) tu dois te lever avec tes jambes. Quand ton timing est bon, le cheval te pousse et tu te lève avec moins de force donc, c'est assez peu fatiguant comme exercice. Mais au début, tu dois y aller avec tes jambes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trot enlevé   

Trot enlevé
Page 1 sur 1