AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Selle

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: Selle   Ven 29 Mai - 17:15

Je suis en train de regarder pour acheter une selle.

J'ai dû vendre celle que j'avais acheté neuve à l'automne dernier car elle ne faisait pas à mon gros.

Je suis tellement embêté! J'ai essayé dernièrement la selle de la propriétaire de l'écurie: une Bob Marshall sport saddle de baril (treeless) Woww... c'est du confort ca!!!! Elle m'a aussi prêté sa selle circle Y en attendant que je trouve la mienne. Elle est bien mais je n'ai pas le woww de la Bob Marshall. J'ai aussi essayé la Billy Cook de ma soeur et encore là, pas de Woww.. En fait, je me trouvais mieux dans ma selle cheap que j'avais acheté Embarassed

J'ai aussi essayé la barefoot de Sarah..oops.. de Automne un petit peu. Je sais que je m'étais senti bien mais j'étais tellement ''émuse'' de m'asseoir sur une selle de style anglais que tout était trop nouveau, je ne me rappelle plus si j'étais aussi confortable que la Bob M.

Quelle est la différence entre une treeless et la sans arcon? J'suis pas mal mêlée. J'ai aussi entendu parler de la Tex Tan mais je ne réussis à savoir si elle est vraiment treeless ou non.

Si vous avez des suggestions, opinions etc... j'aimerais bien ca. La prochaine, j'aimerais bien que ce soit la bonne pour un p'tit bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folly

MessageSujet: Re: Selle   Ven 29 Mai - 22:35

Treeless = Sans arçon !

Tree veut dire arçon et less sans ... c'est juste la traduction !

J'ai entendu de très bon commentaire de la Bob marchal !

On vend aussi des barefoot western !
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Sam 30 Mai - 6:58

Oops! J'ai écris treeless mais je voulais écrire Flex tree désolé :o( Est-ce que c'est la même chose aussi?

Oui, je sais que vous avez style western Wink Personne au saguenay en a une? Je sais que Nathalie en a une de style anglaise mais j'aimerais vraiment essayer une style western.
Ou, est-ce que c,est possible d'en essayer une quelque part entre saguenay et Montréal? Je m'y rends quelques fois pendant l'été, je pourrais faire coordonné ca en même temps.
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Selle   Lun 1 Juin - 21:11

Je fauit poster ma barefoot mercredi Very Happy Moi cétait sans équivoque, que cetait ce que je voulais!
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Lun 1 Juin - 22:00

Quel modèle?

Tu m'en donneras des nouvelles!
Folly

MessageSujet: Re: Selle   Mar 2 Juin - 16:16

Il y a Carpe Diem qui font des essais, ils ont plusieurs modèles de selle ( Ils sont situé à QC)

Il est possible de prendre rendez vous avec nous pour des essais sur Plume aussi !
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Mar 2 Juin - 16:41

Ca me tente vraiment beaucoup.

En plus, j'ai découvert que les selles un peu longue ne font pas à Ghost. Ca galoche et ca lève du derrière.

On s'en ai aperçu tout à fait par hasard. En allant à notre cours d'équitation, on avait mit les trois selles que j'avais déjà essayé sur Ghost debout et on s'est rendu compte que les deux plus longues étaient celles qui ne faisaient pas.

Est-ce que tu peux me dire la longueur de la Arizona?

C'est sûr que j'aimerais l'essayer avant.

Je n'ai pas pris ma décision finale mais comme en plus j'ai moi même queqlues problèmes avec mon dos, je pense qu'une sans arçon pourrait être LA bonne solution pour Ghost et moi.
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Selle   Mar 2 Juin - 21:18

Je ne peux pas m'empêcher de mettre ce lien hihi!

http://equipementsautomne.positifforum.com/achats-vente-recherche-f11/selle-freeform-sans-arcon-t673.htm

Je demande 1200$ négo par contre. C'est une selle qui se vend min 1500$ normalement.
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Mar 2 Juin - 22:33

J'avais vu ton message mais je préfère style western. Désolé Sad
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Selle   Mer 3 Juin - 8:22

Y'a pas de troubles! C'était juste au cas-où! hihi!
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Selle   Mer 3 Juin - 8:26

Une flex tree c'est une selle avec un arçon. Il est rigide mais plus souple que les arçons en bois traditionnels.

Tu as vu les tucker? Je ne sais pas ton budget mais elles sont belles et il y en a des assez courtes pour mon Voyou (23-24 pouces) ce qui est assez rare.

http://www.tuckersaddle.com/

Sinon, à part une selle qui lève, parfois ce n'est pas tant la longueur que l'arçon trop large ou trop petit.
Lioange

MessageSujet: Re: Selle   Mer 3 Juin - 16:34

squirrel: J'ai une Barefoot Arizona, la Western, et ben frnchement c'est super!!! Je me sens vraiment confortable dedans et Bashko a beaucoup moins de douleur au dos!!!

Miss-Mc: TU VAS AVOIR TA BAREFOOT???????? cheers ALLÉLOUYA!!!
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Mer 3 Juin - 19:52

Je viens tout juste d'essayer une tucker. Mon autre soeur en a une. C'est confortable et Ghost semblait bien.

Plus ca va et plus ca s'enligne vers la barefoot. J'aimerais juste retrouver le confort que j'ai trouvé dans la Bob Marshall que j'ai essayé.
C'était aussi une selle de baril donc beaucoup plus encadré, je ne sais pas si c'est l'encadrement que j'ai particulièrement aimé. C'est pour ca que j'aimerais essayé une barefoot avant même si je suis pas mal convaincu Wink

Je pourrais aussi toujours allé vers la Bob M mais ca semble tellement compliqué à commander et très looong à recevoir si ce n'est pas une en stock. Elle est assez dispendieuse aussi.
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Selle   Mer 3 Juin - 22:24

Je n'ai pas essayé la Bob Marshall mais sur les barefoot, je trouvais que ça encadrait bien! ça a été ma première réflexion quand je me suis assise dessus!
Squirrel

MessageSujet: Re: Selle   Jeu 4 Juin - 7:11

Super!

C'est en plein ce que je recherche en plus du confort évidemment.

En plus, on a découvert hier que mon tapis était aussi trop grand pour Ghost Crying or Very sad

Le seul orange que j'avais réussis à trouver en commande spéciale en plus Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle   

Selle
Page 1 sur 1