AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Obstacle western

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: Obstacle western   Dim 24 Mai - 7:51

J'ai découvert cette discipline dernièrement!! J'en entendais parler mais je ne savais pas en quoi ca consistais exactement. Ca a l'air super le fun sauf que je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet.
J'ai été sur le site de Hélène Perreault, le FEQ mais j'aimerais vraiment avoir plus de détails.
Comment nomme-t-on ce sport en anglais? Je vais probablement en trouver plus dans cette langue.

si vous avez des liens ou des informations à me donner, je serais preneuse. Je ne sais pas si on sera capable de faire ca un jour moi et Ghost mais ca donnerais de beaux objectifs à atteindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

MessageSujet: Re: Obstacle western   Lun 25 Mai - 8:41

Je vois mal de quelle discipline tu parles. J'ai juste plaisance en tête mais ce n'est pas ça. Si tu as plus d'infos, mets les ici, ça m'intrigue Smile
Carole

MessageSujet: Re: Obstacle western   Lun 25 Mai - 9:03

obstacles western? tu ne parles pas de gymkhana je présume.... Je ne vois pas non plus scratch

sonami

MessageSujet: Re: Obstacle western   Lun 25 Mai - 10:29

en anglais c'est du trail il me semble bien Smile

Dans le fond, le cavalier doit suivre un pattern, ou tous le chemin a faire est donné avec l'allure qu'il doit prendre sur chaque partie du tracé !
Le but est d'avoir un cheval aux ordres qui écoute son cavalier, qui est léger et passe bien partout ... facile a manoeuvrer Smile happy2
Squirrel

MessageSujet: Re: Obstacle western   Lun 25 Mai - 13:32

Ouiiiiiii!!!

Merci Sonami, c,est en plein ca!

Je pense que j'aimerais bien faire ce genre de chose avec mon gros.

Ce sera pas demain matin on s'entend! Wink
Eklypse

MessageSujet: Re: Obstacle western   Mar 26 Mai - 8:28

Ça fait penser au Working Equitation. C'est plus ''classique'' je crois par contre.
Carole

MessageSujet: Re: Obstacle western   Mar 26 Mai - 8:45

oh oui j'suis nouille je viens de comprendre!
oui on faisait des otits jeux de ce genre avec notre club équestre par chez-nous! Moins évolués par contre...
Nous on faisait le passage avance-reculon entre les 2 barres au sol, le pont de bois, le slalom entre les cônes, fallait prendre un manteau et un chapeau sur une paterre, passer sous une barre horizontale de laquelle flottait des rubans (ben épeurant pour les chevaux parfois), marcher sur une bâche en plastique, prendre un manche à balais dans un baril et le remettre dedans...etc!
Ah oui le slalom entre les cônes était très rapproché et on mettait des balles de tennis sur le dessus et il ne fallait pas les faire tomber.

Tu as raison Eklypse ça ressemble à du working equitation en plusieurs points! Mais ce qu'on voit sur le vidéo est définitivement des jeux western. Je ne savais pas qu'une discipline existait de ça mais c'est génial. Pas le plus hot sentiment d'adrénaline mais crime si tu fais tout ça avec ton cheval je trouve ça vraiment bon :-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obstacle western   

Obstacle western
Page 1 sur 1