AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca se pourrais-tu?

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: Ca se pourrais-tu?   Lun 18 Mai - 13:42

Je me demande si mon gros n'aurais pas un problème tout autre que ce que je pense.

Je n'ai jamais vu un cheval avoir autant de mìsère à s'aligner pour trouver quelque chose devant son nez.
Je sais qu'ils ne voient pas directement devant leur nez mais lorsque quelque chose est sous son nez, il fait toujours le saut.
Par exemple, lorsque je lui donne une seringue de sirop, il va se piquer dessus en masse avant de s'enligner pour la prendre.
Et ses vibrisses ne sont pas coupés.
Son côté gauche a toujours été plus difficile, comme plusieurs chevaux qui a plus de problème d'un côté mais lui, ca semble vraiment ardu.

Je soupconne donc peut être qu'il pourrait être aveugle ou voir très mal de l'un de ses yeux.

Ca se pourrait? Ca pourrait expliquer bien des choses et peut être même les écarts qu'il fait lorsque quelque chose arrive derrière lui.

Remarquez que même s'il avait cet handicap ca ne changerait rien à notre relation, je l'aimerais tout autant, mais ca pourrait expliquer bien des petites choses. Et je m'ajusterais en conséquence.

Un vétérinaire peut vérifier ca facilement?
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Ca se pourrais-tu?   Lun 18 Mai - 14:03

Je connais une jument qui est comme ça et effectivement, elle est aveugle. Sauf qu'on le voit quand on regarde ses yeux. Elle a comme un voile dans l'oeil et des cataractes. Sur un oeil noir, c'est évidemment plus facile de voir...

Tu peux faire un test. Tu approche ton doigt direct vers l'oeil (vers la pupille) SANS LUI TOUCHER mais tu approche, pas trop vite pour ne pas faire de vent mais assez vite pour le faire réagir s'il voit..

Ça va te donner un indice. S'il voit, il va au mieux cligner de l'oeil, au pire avoir peur...
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca se pourrais-tu?   Lun 6 Juil - 12:55

Tu as essayé?

Squirrel

MessageSujet: Re: Ca se pourrais-tu?   Lun 6 Juil - 18:24

Oui.

Je pense qu'il voit très bien de ses deux yeux. En tout cas avec le test suggéré par New gold Very Happy
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Ca se pourrais-tu?   Mar 7 Juil - 16:11

Bon tant mieux, le contraire m'aurait surpris mais on ne sait jamais!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca se pourrais-tu?   

Ca se pourrais-tu?
Page 1 sur 1