AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comportement étrange ...

AuteurMessage
sonami

MessageSujet: comportement étrange ...   Jeu 23 Avr - 21:29

Coucou tout le monde !

Bon ça fait 1 semaine que sonara est nerveuse, énervé, aucunement concentré et se fou totalement de moi ( d'abitude elle vient me voir dès que j'arrive la elle me regarde meme pas )
J'ai rien changé dans mon travail, ni dans mon attitude, ni dans son environnement ....

est-ce que sa pourrait être a cause du printemp et du taux d'hormone plus élevé du printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Jeu 23 Avr - 22:20

J'ai exactement le meme probleme avec Ghost depuis dimanche. J'ai d'ailleurs écris un long message dans son journal de bord.

Il s'est replacé un peu depuis mais ce n'est pas encore le cheval d'avant Crying or Very sad

Moi je crois que c'est probablement a cause de réparation a l'écurie mais je n'en suis pas certaine.

J'aimerias bien que quelqu'un ait une explication également. Neutral
katoo

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Ven 24 Avr - 8:32

sonami c'est une jument? Je ne me souviens plus trop. Si c'est le cas oui ce sont les hormones qui la font agir comme ca. Les chaleurs du printemps sont les plus fortes en hormones donc elle réagissent énomément sur le comportement.
Eklypse

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Ven 24 Avr - 12:38

Les hops and downs de dame nature influencent aussi les chevaux. Il faut beau, chaud et pouf, coup de vent avec un fond froid, ça crinque plusieurs chevaux.
Les hormones travaillent aussi beaucoup plus.

Tant que la température ne sera pas stabilisé, ont peut s'attendre à toutes sortes de comportements avec nos bibittes Smile
sonami

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Ven 24 Avr - 13:09

j'adore le printemps .... mais c'est pas toujours voyeux Xd
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Ven 24 Avr - 16:51

Eklypse a écrit:
Les hops and downs de dame nature influencent aussi les chevaux. Il faut beau, chaud et pouf, coup de vent avec un fond froid, ça crinque plusieurs chevaux.
Les hormones travaillent aussi beaucoup plus.

Tant que la température ne sera pas stabilisé, ont peut s'attendre à toutes sortes de comportements avec nos bibittes Smile

Même chez le mâle il pourrait y avoir une différence aussi grande de comportement?
Eklypse

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Sam 25 Avr - 15:07

Oui, même chez les mâles. Smile Les changements de températures, le vent, tout est différent dans l'air et certains chevaux en sont plus sensibles que d'autres Smile
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Sam 25 Avr - 17:29

Merci!

Ca avait l'air d'une question nounoune mais j'entends toujours parlé des miss en chaleurs et leurs hormones. Embarassed
Mondie

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Sam 25 Avr - 20:31

Ben non sé pas nono!!! Moi non plus j'avais pas pensé aux males aussi! La lumière joue aussi beaucoup sur les hormones.... et les journées rallongent . Mais les changements de température (saison) j'ai toujours 1-2 semaines où Auguste fait le 'cave' lolll! Le pire, dans son cas, c'est de l'automne, quand il commence a faire froid... ouffffffffff!!!

Mais cette semaine il fait chaud, il suuuuuuuuper patate... on dirait que c'est trop drastique qu'il est pas habitué à travailler à la chaleur donc il est trempe en 5 min et s'essoufle bien plus vite je trouve!
sonami

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Sam 25 Avr - 21:42

ahah sonara s'est aussi calmer le pompon, probable que sa seaine de chaleur très fort vient de se terminer ENFIN happy2
Eklypse

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Lun 27 Avr - 10:19

Squirrel a écrit:
Merci!

Ca avait l'air d'une question nounoune mais j'entends toujours parlé des miss en chaleurs et leurs hormones. Embarassed

C'est pas nono du tout comme question Smile Fait toi en pas !
Lioange

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mar 28 Avr - 16:45

Ohh oui tous les chevaux peuvent en être 'atteint' LOOOL BAshko m'a tape une bonne GROSSE semaine sur les nerf!!! Comme si j'avais aucune éducation!!! Je veux de l'herbe. mon ami a besoin de moi. c'est quoi ce gros truc intéressant. oups désolé c'était ton pied? WAAA j'ai peur de la petite feuille qui n'était pas la hier. Mmmmm du foin. Tasse-toi je veux passer!!!

Ehh oui la phase 'crise du printemps!!!'
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mar 28 Avr - 17:25

J'aimerais tellement que ce soit ca, une passe printaniere Crying or Very sad

Il s'est replacé un peu mais ce n'est pas encore mon Ghost d'avant.

Il est stressé, stressé, stressé et stressé. Par chance que je suis quelqu'un de tres calme parce que je pense qu'il serait milles fois pire.
LadyDy

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mar 28 Avr - 19:25

Squirrel , ton beau Ghost a peut-être trop d'énergie ?? Si c'est le cas , faudrait le faire travailler un peu plus et tout rentrera dans l'odre ??
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mer 29 Avr - 7:00

Pour les départs au galop au lieu du trot, oui, je pense que c'est peut etre un manque d'exercice car depuis qu'il ne voulait plus nous approcher, nous ne pouvions plus le lacher dans le grand manege pour le faire courir.

Mais pour le ''j'ai peur de vous et je ne suis plus apprivoiser'', je ne crois pas que ce soit un manque d'exercice Crying or Very sad

Mais il est beaucoup moins pire qu'avant. Je me risque a la lacher en manege ce matin pour le faire courir. Envoyer moi vos ondes +++ pour que je puisse le reprendre comme avant par la suite.
LadyDy

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mer 29 Avr - 7:48

Squirrel a écrit:

Mais pour le ''j'ai peur de vous et je ne suis plus apprivoiser'', je ne crois pas que ce soit un manque d'exercice Crying or Very sad .

tu lui donnes de la moulée ?
cassandy

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mer 29 Avr - 11:15

Squirrel, ton cheval est-il en pension? Je n'ai pas lu ton journal, juste par ti bouts et ne m'en souviens pas. Se serait-il produit un évènement dont tu ne serais pas au courant avec les gens qui le manipulent occasionnellement?

Certain que le printemps y fait, c une évidence......si tu connais quelqu'un de ta région qui fait des joingups et que tu sais «professionnel», ca vaudrait pt la peine pour le ramener à l'humain. De toute facon, peu importe les raisons de son comportement, ca le replacerait par rapport à toi.

Je ne connais pas du tout ta situation, il me fait l'impression d'avoir été brassé et ne comprend pas ce qui arrive. Comme ca peut etre simplement le changement de saison, ils ont parfois de droles de réactions complexes! J'ai une amie qui voulait vendre son cheval tout les printemps lolllll lol! Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais avait beaucoup de misère avec.

Tiens nous au courant et bonne chance.........ca va se replacer t'en fais pas ok....... flower
Squirrel

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   Mer 29 Avr - 18:00

Il semble que mon message ce soit perdu....

Oui Cassandy il est en pension.

Mais son comportement a aussi commencé en meme temps que les réparations extérieurs a l'écurie. Il est assez ''brave'' pour avoir ce genre de comportement disons Wink

Mais j'ai aussi demandé a la proprio s'il n'y avait pas eut quelque chose avec lui. Le jour ou il a commencé ca, il avait une blessure a la cuisse également. Il s'est peut etre fait peur lui meme quelque part, peut etre le bruit des réparations quoique je l'ai passé plus d'une fois au travers tout ca et tout était correct, ou, quelqu'un lui a fait quelque chose.
La proprio s'est informé aux voisins qui ont vu sur le paddock s'ils n'avaient pas vu quelque chose de spécial et ils n'ont rien vu.

Je ne saurais jamais de toute facon mais ce matin, il allait tres bien. Il était redevenu mon velcro favoris! cheers

Et il était tres calme. Calme comme je ne l'avais pas vu depuis ce fameux jour.
Ca fait du bien I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement étrange ...   

comportement étrange ...
Page 1 sur 1