AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question pour les habitués avec les mâles

AuteurMessage
cassandy

MessageSujet: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 18:38

Vous excuserez mon ignorance mais, j'aimerais savoir , à quel âge doit-on faire retirer les dents de loups, vous savez ces deux dents se situant à l'endroit ou prend appui le mors? Mon gros nouveau les a assez prononcées et, comme c mon premier mâle agé, je ne connais pas vraiment ce domaine. flower
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 19:01

Mon cheval aura bientôt 4 ans et le vet a vérifié vendredi dernier et il n'a pas de dents de loup . Alors cela doit dépendre d'un cheval a l'autre pour l'âge de faire enlever les dents de loups ....
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 19:32

Ben en théorie, tant que ça ne le gêne pas, t'es pas obligé mais plus elles sont grosses, plus ça va le blesser quand elles vont être ôtés.

Ce n'est pas spécifique aux mâles par contre non????
Leiana

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 20:00

non ce n,est pas specifique au male..ce sont les crochet qui sont generalemnt seuleument chez les male mais il y a des exception certaine jument en on

les dent de loup c,est si ca gene avec le mors..sincerement de toute maniere elle ne serve a rien alors je les ferait enlevé des quelle apparaisse....javais enormément de difficulté a mettre la bride a ma jument..je lui est fait enlevé les dent de loup et hop plus aucun probleme!...sans quelle gene tout le temsp ca peu cogné avec le mord et etre incomfortable pour le cheval.
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 21:34

Moi je monte sans mors et je les ai faites enlevé aussi. Comme elles n'ont pas de dents vis-à-vis, elles finissent par être trop longues et blesser le cheval sur ma machoide d'en bas (en tout cas pour les 2 miens). Ils les ont eu enlevés tard et ils ont trouvé ça dur. Pas la mère à boire mais tsé quelques jours sans bouffer normalement (même Shop-Vac Pystache : ce qui est exceptionnel dans son cas LOL).
cassandy

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mar 21 Avr - 22:52

Okkkkk donc je serais mieux d'y voir assez rapidement, disons avant d'entreprendre du travail avec un mors car elles sont assez longues déja. Je ne savais pas que des juments pouvaient aussi en avoir , je croyais que c'était seulement les garcons......je vais me coucher moins niaiseuse à soir lollll lol! Je sens lorsqu'il mange qu'il est précautionneux, il a aussi une dent de bébé qui est comme pas tombée et l'autre a poussée derrière Ca permettra de jeter un oeil à ca en meme temps. pauvre ti pet, il va avoir la bouche sensible apres tout ca affraid ! LUi qui n'a déja pas beaucoup de gras sur les cotes...... Rolling Eyes merci les filles.............. flower
Leiana

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mer 22 Avr - 2:17

si il mange pas normalement ..c,est peut etre qu,il est du pour un rapage de dent...parceque un stan qui a encore ses dent de loup surtout si il a coursé c,est curieux....entk si il les a encore tu t,évite des embetement en les lui enlevent. Smile
Eklypse

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mer 22 Avr - 10:38

Les dents de loups se retrouvent autant chez les femelles que chez les mâles. Smile
En général, ils sont enlevé avant de commencer le travail avec un mors pour ne pas rendre la prise du mors inconfortable pour le cheval.

Le 3/4 du monde les font enlever entre 1 et 2 ans, moment ou ils sont plus aptent à apparaître. Mais avec les générations qui passent, les dents de loups commencent à disparaître de la bouche de nos chevaux adorés mais s'est toujours mieux de faire vérifier. Smile
cassandy

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   Mer 22 Avr - 12:57

merciiii oui, je vais appellé mon vet pour les faire enlevé le plus tot possible. Et je crois oui leiana qu'un rapage de dent serait approprié. Habituellement , je le fais moi meme , mais comme je dois faire enlever ses dents de loups, je ferai tout faire en meme temps. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour les habitués avec les mâles   

Question pour les habitués avec les mâles
Page 1 sur 1