AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LadyDy

MessageSujet: Votre avis   Lun 13 Avr - 18:52

J'aimerais savoir comment vous trouvez ma position ainsi que le maintien de mes rênnes . J'étais au trot . Ne soyez pas gêné , je suis considéré comme débutante et mon entraîneur n'était pas la aujourd'hui !! Personnellement j'ai de la misère a m'évaluer . Je ne suis pas trop bien poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Votre avis   Lun 13 Avr - 20:07

Difficile a dire car la photo n'est pas de profil a 100%

Mais moi je ne suis pas mieux, je te donne mon avis ''académique''!

POur la position du corps les oreilles/épaules/hanches et talon doivent faire une ligne droite, ton ta jambe est trop avancé (mais tlm a ce probleme la cest avec des exercices que ta prof pourra te donner que sa se corrige, jai aussi ce probleme sa)

Tes mains sont basse cest correct parce que tu as encore un jeune cheval, mais dans les cours cest a la hauteur du pommeau, pas plus haut, mais moi je laisserais comme ça , cest mieux trop bas que trop haut!

Puis, tes coudes sont trop sorti, je me les avais attachés avec mon foulard moi hahah! (mais la cest sur a dire en photo parce que tu ouve ta renne pour tourner en plus pas évident)

Donc c¸a cest de facon ''académique''!

Mais sa ne me met pas parfaite pc tout ce que jai dit la jai aussi ces problemes haha!

Mais cest tellement des détails...l'important la cet que tu sois droite dans ta selle et pa spenché par en avant ni par en arriere, dépendemment de tes demande par contre (arrete, etc..) a la longue on ajuste notre assiette avec nos demandes (pivot, pas de cotés) puis on se rend compte que la jambe reculée a en effet un effet sur l'équilibre et l'assiette, surtout en rando, mais avec du temps , des exercices et de la souplesses sa vient tout seul et elle ''tombe'' droite par elle même!
Mondie

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 0:38

Je trouve que la position est presque impossible à bien juger sur une photo pour la simple raison que c'est un instant et qu'à ce moment tu peux être mal placé mais ça veut pas dire qu'en général tu as une mauvaise position... je trouve que c'est mieux live pour évaluer ça! ;-) Ou bien te se faire filmer et de regarder ensuite.

Mais selon la photo mettons, ce que je vois et je trouve aussi que quelque chose cloche avec la jambe , elle a l'air trop en avant et ton pied est en canard ( moi aussi je fais ça s'é un de mes défauts lol! mais sa fait rien c'est juste pas beau et je fais rire de moi par mes copines de classique ;-)) Je suis pas certaine (vu que c'est une photo) mais p-etre rallonger ton étrier va aider a reculer ta jambe....j'ai fait ça l'an dernier et ma position est BEAUCOUP mieux! sinon fais tu trot assis et enlever SANS étrier et ça va aider. Et te muscler aussi!!!

Sinon l'autre chose c'est que ta main de ta rêne d'ouverture (ici la gauche) est plus basse que ta rêne d'appui (droite) et ça devrait plutot être l'inverse ou égale. Enfin sur la photo sur semble sur le point d'amorcer un cercle ou un tournant...?!?....Tes poignets sont cassés (pliés) mais encore là je sais pas qu'est-ce que tu essayais de faire au moment de la photo.... Ils devraient plus être comme si tu tenais une coupe et que tu ne voulais pas renverser le contenu. Hihi tu tiens tes rênes comme en classique (entre les derniers) doigts!!! je fais ça aussi tout le temps!!! lolll! Je suis pas la seule western a avoir des plis de classique ;-)

La hauteur des mains, sa peut varier selon se que tu fais (travail, placé, correction, exercice etc...). La bonne hauteur c'est difficle à déterminer car sa dépend de ta conformation, de celle du cheval et de son port de tête/ placé. Le pommeau peut être une indication mais tu ne peux t'y fier à 100% car la hauteur varie d'une selle à l'autre (le pommeau d'une selle de baril est pas à la même hauteur qu'une de roping ou de reining par exemple) donc sa dépend. Sur la photo tes mains, a part l'inversion mentionnée plus haut, semble être dans 'range' que je considère correct.

Ceci étant dit, sur la photo, ta position semble bien loin d'être mauvaise. On tous des points à améliorer, tu es sur la bonne voie et continue ton beau travail!!! :-)
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 8:10

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Vous êtes bien gentille . J'aime les critiques constructives !!

C'est vrai que c'est difficille sur une photo !!! C'est une photo prise au fly par mon chum et vu que je ne le savais pas , je voulais vérifier si au naturel je m'améliorait . Je n'ai pas beaucoup d'expérience a la selle , je fais plus souvent de l'attelage .
La demande a mon cheval : j'étais sur un cercle au petit trot et j'essayais de lui garder le nez un peu a l'intérieur tout en essayant de le garder un peu rassembler !!!

MONDIE C'est quoi le truc afin de savoir si nos étriers sont assez long ?
Laska

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 9:22

LadyDy,

je partage tout à fait les commentaires de Mondie. Pour le test, allonge ton bras et viens placer ton étrier en dessous et cela te donnera un bon apercu de la longueur de tes étriers. D'ailleurs, sur la photo, tu sembles porter un peu trop long.
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 10:35

)
Mondie a écrit:
mais p-etre rallonger ton étrier :-)

Laska dit : sur la photo , tu sembles avoir les étriers trop long !

Es-ce préférable les étriers un peu long ou un peu court pour pratiquer l'assiette ?
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 10:46

Sur cette photo . Mes rênnes sont-elles trop courtes ?

Lioange

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 11:24

Ben ca dépend de ton cheval mais je trouve qu'avec un mors à levier effectivement c'est trop court!!! Tu es toujours en contact dans sa bouche. Il faut que tes rênes fasse une petite guirlande. Au pire essais de avec un mors à filet et la longueur de tes rênes actuelles. Mais ta position est beaucoup mieux!!!
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 12:52

MERCIIIIIIIIIIIII !!!
Je suis contente que mon chum ait pris quelques photos sans que je ne le sache !!! On peu corriger nos erreurs Very Happy
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Votre avis   Mar 14 Avr - 16:41

Sur la derniere photo tu vois cest pas si pire ta jambe, mais oui le contact est trop serré! Un mors a levier le but est d'adoucir le plus possible!

Puis les pieds en canard, ben cest que tu force p-e pour descendre ton talon je sais pas! En cours, académique cest important mais chez vous, ton pied peu etre bein droit, pas dans les airs mais droit, sa va aller de pair avec ta jambe quand elle descendra naturellement!

Puis rallonge ps plus tes étriers si la longueur est bonne pc tu risque davoir encore plus de misere! Ça été mon défaut a mon cavalier 4, jetais bien avec les étriers long mais mon talon a remonté Sad

Reculer ta jambe au max et faire du pas et trot ern suspension, puis dautres sortes d'exercice comme, oreils vers le cheval et intérieurs de la cuisse le plus possible vers le cheval, debout, sa fait forcer sa peut faire mal, mais quand tu re rassis ta jambe, talon et toi, tout est a la bonne place!
Mondie

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 0:49

Pour la longueur des étirer en western ça devrait être: lorsque tu enlève tes étriers, l'étrier devrait arrivé à la hauteur de l'os de ta cheville environ (tsé la boule la ;-) ). Mais c'est une indication et ça peut varier un peu d'une personne à l'autre et de la discipline que tu pratique... Le truc du bras pour les étriers c'est pour en classique (étriers plus court)Cela dit sur la 2e photo, ta position est vraiment mieux et ton étrier semble de la bonne longueur.
Moi aussi ma jambe est tjrs plus avancée, un peu comme sur ta 2e photo... et j'ai passé mon cavalier 4 sans qu'on m'en fasse mention.... je vais te dire franchement que j'ai rarement vu quelqu'un avoir la 'vrai' position 'académique'. Sa dépend souvent de ta discipline (Ex: souvent: reining jambe + avancée, barils+ reculée) ....alors décourage toi pas!!!

Pour l'assiette le meilleur exercice de tous est les 3 allures sans selle ;-) Sinon sans étrier! sinon le truc de Miss-mc , pour ta jambe, est bon aussi!

Pour tes rênes, elles sont effectivement trop courtes sur cette photo pour un mors à levier. Perso je trouve que sa va vraiment mieux travailler un cheval avec un filet. Sa pardonne plus, surtout quand on est débutant. Mais sa c'est moi... Et encore la sa dépend de la situation et du cheval, donc je dis pas exit le levier à 100%.....
J'utilise un filet en tout temps avec Auguste, un beau egg butt que j'adoooore et sa va no.1! lol!
Eklypse

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 8:04

J'ai lu vite vite en diagonale les commentaires. Et pour les mains c'est vrai que ta reine d'ouverture est plus basse que ta reine d'appuis, ce qui devrait être le contraire Smile

Quelqu'un a mentionné ta jambe trop avancé ?

Sinon, tout a pas mal été dit. Mais c'est une bonne idée de mettre des photos pour voir Smile
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 11:28

Eklypse a écrit:

Quelqu'un a mentionné ta jambe trop avancé ?Smile
OUi !!!! Very Happy Le problème c'est lorsque je suis au trot , j'essaie de m'asseoir le plus possible dans ma selle et on dirait que J'y arrive seulement lorsque j'avance mes jambes Embarassed
Eklypse

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 12:11

Serais-tu tendu lors du trot ? Wink
Sinon, un bon vieux truc pour t'habituer à laisser tes jambes ''tranquille'' au trot, sort tes pieds des étriers Smile

Ne penses pas à t'asseoir dans ta selle, laisse toi suivre le mouvement du cheval, voir à revoler comme une folle, pars à rire même lol. Meme si tu rebondis, tu vas retomber à la même place.
Leiana

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 13:09

il y aussi un petit quelque chose..essai de moin rentré tes pied dans tes etrier...ca va etre plus facile de baissé les talon et peut-etre aussi aidé pour reculé ta jambe1 Smile
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Mer 15 Avr - 19:20

Eklypse a écrit:

Sinon, un bon vieux truc pour t'habituer à laisser tes jambes ''tranquille'' au trot, sort tes pieds des étriers Smile

Ne penses pas à t'asseoir dans ta selle, laisse toi suivre le mouvement du cheval, voir à revoler comme une folle, pars à rire même lol. Meme si tu rebondis, tu vas retomber à la même place.
Tu es certaine que je vais retomber a même place !!!! affraid

Leina : je vais essayer ce que tu m'as écrit
Laska

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 18 Avr - 8:41

Tu es certaine que je vais retomber a même place !!!! affraid

Leina : je vais essayer ce que tu m'as écrit[/quote]

Tu es vraiment drôle Lady Dy avec ton affraid, j'ai tellement ri , pouahahaha
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 18 Avr - 17:30

Laska a écrit:

Tu es vraiment drôle Lady Dy avec ton affraid, j'ai tellement ri , pouahahaha
Ben la !!! Je suis assez débutante moi ! Laughing Et en plus pas trop jeune , alors je watch mes fesses mdr
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 18 Avr - 17:32

Leiana a écrit:
il y aussi un petit quelque chose..essai de moin rentré tes pied dans tes etrier...ca va etre plus facile de baissé les talon et peut-etre aussi aidé pour reculé ta jambe1 Smile
Je l'ai essayé hier , mais les pieds sortent de l'étrier . On dirait que ça glisse avec le sable lol!
Je vais pratiqué mon assiette et je vais recommencer ce petit truc Wink
cassandy

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 18 Avr - 18:17

pouahahaha Moi aussi ladydy tu m'as bien fais rire avec ton affraid lol! ! On espère toutes retombées à la meme place lollllll flower
Leiana

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 18 Avr - 18:53

generalment si les pied sorte de l'etrier c,est que l,on met pas assez son poid dans les talon Wink

mais eclypse a raison essaie le tro sans etrier c,est le meilleur exercise !..si tu peux te faire longé c,est lideal au debut ..tu na pas a dirigé ton cheval alors tu peux te concentré sur ta position
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 19 Avr - 8:54

quote="Leiana"]..si tu peux te faire longé c,est lideal au debut ..tu na pas a dirigé ton cheval alors tu peux te concentré sur ta position

De cette façon ça sera plus rassurant !, au moins je vais avoir mes deux mains pour me tenir après la corne si besoin est :lol
LadyDy

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 19 Avr - 8:58

!
cassandy a écrit:
[On espère toutes retombées à la meme place lollllll flower[/color]
HOOOOOO que ouiiiiiiiii !!!
Eklypse

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 19 Avr - 11:17

lolllll
Oui, tu vas retomber à la même place héhéhé. Un coup que tu auras réalisé ça, tu vas probablement te détendre d'avantage et avoir plus d'équilibre.
Lioange

MessageSujet: Re: Votre avis   Jeu 30 Avr - 16:17

est-ce que ca va mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant