AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mord en dessous de la langue

AuteurMessage
LadyDy

MessageSujet: Mord en dessous de la langue   Sam 21 Mar - 8:10

C'est bizarre hier mon cheval s'est mis deux fois le mord en dessous de la langue lorsque j'étais en selle et les deux fois je venais juste de le faire reculer . IL n'a jamais fait cela auparavant . Je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Sam 21 Mar - 8:59

Est-ce qu'il ouvre la bouche ?

Si c'est le cas, en lui mettant une musserole pendant quelques temps pourrait peut-être régler ton problème. Si une manoeuvre ne lui plait pas, il peut ouvrir la bouche pour éviter la pression du mors et certains chevaux arrivent à passer la langue par dessus. Wink

De quelle façon tu lui demande de reculer ?
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Sam 21 Mar - 16:44

Eklypse a écrit:

De quelle façon tu lui demande de reculer ?
En douceur , lui demandant back , mes rênnes vers mon nombril et on dirait qu'il se rassemble , la tête vers le bas et le nez vers son poitrail , je ne sais trop comment l'expliquer .
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Dim 22 Mar - 8:36

Hmmm, il peut se rassembler, ceder ou il peut s'encapuchonner. L'encapuchonnement est fait par un cheval qui cherche à éviter le mors et la commande et par la même occasion, peut ouvrir la bouche. Il va courber l'encolure et donner l'impression d'être super beau, mais en réalité, ce n'est pas bon pour lui. Avec une rassemblé, le cheval te donne aussi son dos. L'encapuchonnement, il ne donne pas le dos, la musculature ne se développe pas de la bonne manière.

Si tu ramènes tes renes vers ton nombrils, je ne sais pas si tu gardes une tension constante ? Si c'est le cas, essait de faire tire/relâche plusieurs fois de suites.

Ça serait fun de te faire filmer quand tu demande le reculé. Ça irait mieux pour voir comment ton cheval se place par rapport à ça.
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Dim 22 Mar - 9:48

Ok je vais faire vérifier ça a mon prochain cours . Habituellement lorsque je le fait reculer , elle me dit toujours c'est super !!! IL a mis sa langue par dessus le mord seulement deux fois et c'est vendredi dernier , en l'espace de quelques minutes je ne comprend pas , il n'avait jamais fait ça auparavant .
Pour le vidéo , je n'ai plus de caméra dans le moment No Mais ça va venir et la je pourrai vous le montrez .
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Lun 23 Mar - 8:21

Okay, ça peut être un tic qui commence aussi ou simplement un instant de stress. Y'a plusieurs facteurs possible, mais si il le refait, voit avec ta prof si une muserole pourrait faire la job le temps que ça lui passe.
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Sam 28 Mar - 8:41

Eklypse a écrit:
Y'a plusieurs facteurs possible, mais si il le refait, voit avec ta prof si une muserole pourrait faire la job le temps que ça lui passe.
Je n'ai pas pu vérifier , pas de cour dimanche dernier et pas cour non plus demain No
Le manège n'est pas très beau ....
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Sam 28 Mar - 17:23

C'est pas grave Wink
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Dim 29 Mar - 8:31

Eklypse a écrit:
C'est pas grave Wink
Je ne voulais pas que tu penses que j'avais abandonner le sujet , car j'aime bien tes interventions Wink
Lorsque le manège sera un peu mieux , je vais le pratiquer et je pourrai voir s'il le fait encore et venir en parler !
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Lun 30 Mar - 12:23

La plupart des points soulevés par Eklypse sont bon, mais j'ai une petite réserve pour ce qui est de la muserole. Je ne dis pas que c'est mal, mais à prime abord s'il ouvre la bouche c'est qu'il a un inconfort et je trouve que c'est plus souvent qu'autre chose, mettre un plaster sur un problème existant. Ce n'est par contre pas toujours le cas. Donc pour l'instant il ne fait sans doute que te démontrer son inconfort, incompréhension ou il fait juste réagir par inquiétude, etc. De plus, comme le dit Eklypse il y a plusieurs facteurs possibles.

Je ne veux pas pointer qui que ce soit du doigt et ce n'est surtout RIEN d'irréversible, mais j'ai comme l'impression que ça pourrait provenir de sa petite balade avec contact sur son mors à levier. Ne t'inquiète pas trop en continuant à bien travailler et t'assurer qu'il cède bien à ta demande, dans la légèreté et dans le calme, ce problème va disparaître. Ça pourrait être seulement une petite réaction d'incertitude/inquiétude. Ça arrive souvent! Wink

Il ne faut pas oublier qu'il est jeune et j'imagine que tu es entrain de lui montrer tranquillement pas vite des nouvelles manœuvres?

J'ai lu ton post il y a quelques jours et là j'ai juste repassé vite vite en diagonal, si tu as donné des infos qui m'ont échappé gênes-toi pas pour me les rappeler! Wink

LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Lun 30 Mar - 15:34

Merci beaucoup de ton intervention !
Je l'ai monté souvent et il n'avait jamais fait ça auparavant et je faisais les mêmes maneouvre ! C'est p-e un hasard ou comme tu dis , il essaie de me faire comprendre quelque chose confused
J'ai bien hâte que le manège soit ok afin que je puisse le travailler un peu et vérifier .
Je l'ai attelé sur la voiture (pas le même mord) et tout a été ok Laughing
A suivre ...
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Lun 6 Avr - 8:22

Le manège avait un tit coin presque sèche , alors j'ai décidé de monter afin de vérifier s'il se passerait la langue en dessous du mord comme la dernière monte . Hey bien non !! Je ne comprend pas ce qui a pu se passer lorsqu'il m'a fait ça scratch j'aimerais le savoir.
A suivre ...
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Mer 8 Avr - 8:08

Ça peut être juste un instant de stress et même qu'il avait ben du fun avec son mors loll Si il ne le refait pas, tant mieux Smile
LadyDy

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Mer 8 Avr - 18:51

Eklypse a écrit:
Ça peut être juste un instant de stress Smile
Hé bien ça c'est possible ! Lorsqu'il a mis son mord en dessous de la langue , je lui demandais de reculer afin de reprendre la trail car je voulais partir toute seule a la selle et il n'est pas habitué ... À l'attelage il part tout seul mais en selle je ne l'avais jamais fait encore !
Eklypse

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   Jeu 9 Avr - 8:07

Ça te donne une bonne piste si jamais ça se reproduit. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mord en dessous de la langue   

Mord en dessous de la langue
Page 1 sur 1