AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Classique vs western

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mondie

MessageSujet: Re: Classique vs western   Ven 20 Mar - 0:19

Si c'est le meme mors que sur ta photo avatar, tu peux attacher les renes à l'anneau du mors directement plutot que sur le levier et bingo, t'a un filet! happy
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

MessageSujet: Re: Classique vs western   Ven 20 Mar - 7:39

Le mors à levier est utilisé en général pour perfectionner certaines commandes, aller chercher un petit plus mais est beaucoup plus sévère qu'un mors à filet. Ton cheval est habitué au levier, mais en western. En classique, c'est une autre game et il faut avoir une main très douce pour garder un contact constant avec un mors à levier. Et pour commencer un cheval en classique, en général, on ne commence jamais avec un levier.
Les réactions de ton cheval sont tout à fait comprenable.
LadyDy

MessageSujet: Re: Classique vs western   Ven 20 Mar - 8:22

cheers Je suis contente que vous ayez trouvé le problème Laughing
Pour le mord a levier , l'entraîneur qui me l'a dompté a la selle a commencé avec un mord bonbon et plus tard lui a mis un mord a levier . Je suis vraiment très douce dans mes commandes et mon cheval travaillait très bien avec ce mord . L'en traîneur m'avait avisé d,y aller doucement avec ce mord et c'est ce que je vais . Je demande doucement , j'attend 4 secondes et s'il ne répond pas alors la j'y vais un plus ferme mais habituellement il répond . Je continue a prendre des cours afin de rester douce dans mes demandes et habituellement je le prête seulement a une jeune fille qui prend des cours avec le même entraîneur que moi et je la surveille afin qu'elle soit douce elle aussi Very Happy
Mon but est de rider seulement a une main . Mon défaut a une main : quelque fois mes jointures tournent .... je travaille la dessus frufru c'est un vieille habitude .
Encore une fois merci , c'est merveilleux ce forum .
Eklypse

MessageSujet: Re: Classique vs western   Ven 20 Mar - 16:52

Si tu veux garder ta main fixe, tu peux toujours essayer le petit truc de prendre un bout de crinière de ton cheval dans les mains en meme temps que les rênes si la crinière est assez longue ou bien placée. Si tu tourne tes jointure ou ta main, tu le ressentiras tout de suite aux travers les crins. Smile
LadyDy

MessageSujet: Re: Classique vs western   Sam 21 Mar - 7:55

Eklypse a écrit:
Si tu veux garder ta main fixe, tu peux toujours essayer le petit truc de prendre un bout de crinière de ton cheval dans les mains en meme temps que les rênes si la crinière est assez longue ou bien placée. Si tu tourne tes jointure ou ta main, tu le ressentiras tout de suite aux travers les crins. Smile
WOW ET REWOW !!! Quel bon truc !!! Ça c,est dans mes goûts , ça parait tu !! Very Happy Merciiiiiiiiiiii !

Hier j'ai fait un petit bout de trail seule avec mon cheval et il semble mieux . Je l'ai rassemblé a certain moment afin de vérifier s'il était bien a mon écoute et ça super bien été . La ou il a été déplaisant avec mon amie , il semble un peu anxieux Crying or Very sad Faut qu'il n'a pas travaillé beaucoup depuis un bout alors il a de l'énergie en réserve Laughing
Demain je vais p-e essayer un peu plus loin .
Eklypse

MessageSujet: Re: Classique vs western   Sam 21 Mar - 8:57

Tant mieux si ça marche comme truc Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classique vs western   

Classique vs western
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2