AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouliche mordeuse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chenoa

MessageSujet: Pouliche mordeuse   Ven 13 Mar - 15:31

bonjour à tous,

Ma petite pouliche de un an et demi est mordeuse. si je lui tourne le dos dans l'enclos, elle vient me mordre dans le dos. quand je flatte un autre cheval, elle essaie de mordre mon bras. dès que j'ai quelque chose de nouveau, un manteau, un chapeau, une selle, un tapis...etc...elle vient mordre l'objet.

c'est une pouliche qui aime se faire flatter et cajoler, elle aime qu'on prenne soin d'elle, mais là, je ne sais pas comment li faire arrêter son mordage. elle est très curieuse et enjoué et je ne crois pas qu'elle le fait par agressivité, mais j'aimerais lui faire comprendre que ce n'Est pas permis de me mordre. elle le fait aussi avec les autres chevaux, mais eux la remordre à son tour. c'est la pouliche qui démarre toujours les jeu dans le package. elle les achale tant et aussi longtemps qui en a pas un qui se décide de jouer avec.

je crois que c'est normal pour son âge de mordre( d'après moi, en tout cas) mais j'aimerais savoir comment faire pour l'arrêter.

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Ven 13 Mar - 15:38

Chenoa, on dirait que tu décris mon Lucky . Il est dans sa phase mordilleux moi aussi, il a seulement 12 mois, mais c ben ben tannant. Habituellement , je chasse avec mes bras mais je vais écouter les conseils dans autres, je suis en manque d'idées par moment et c important de ne pas etre trop réactive, ils sont encore jeunes. flower
Suzanne

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Sam 14 Mar - 10:06

J'espère que je ne me ferai pas fusiller. Nous se qu'on a fait avec notre étalon de 3 ans. C'est de le mettre en position de mordre et avec une petite cravache lui donner un coup dans le poitrail ou dans l'encolure, je ne crois pas que ça provoque autant de douleur que les morsures des autres chevaux, mais ça nous permet de lui dire: tu me mors je te mors, et ainsi lui faire comprendre que c'est inadmissible et nous assuré qu'il comprend bien que c'est nous le leader. J'avoue que cette technique me met un peu mal, mais je dois dire qu'elle fonctionne. Car peu importe la technique, l'important c'est de ne pas se faire blessé.
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Sam 14 Mar - 10:43

Tu ne te fera spas fusiller haha! Ya de la limite a la douceur, la limite cest notre sécurité hehe!

Des claques un cheval qui me mors il en mange sil manque de marracher l'épaule!

Le pere dune amie avait emmené sa pouliche dans une compé de présentation au licou! Puis a du passer une nuit la! Je sais pas si un cheval recent le rejet ou quoi que ce soit, mais le changement temporaire lui plaisait pas! Il est allé la voir le plus normalement du monde, elle sest ruée sur lui et l'a mordu au bras a grosse bouché!

Elle a mangé un de ces coup de poing...pis elle la jamais refait non plus!

Lui il a eu un énorme ékimose au bras, lenfer cetait énorme! Un peu plus et elle partait avec un bout!

On est pas des chevaux nous ils doivent comprendre ça bien assez vite!
LadyDy

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Sam 14 Mar - 16:25

Suzanne a écrit:
J'espère que je ne me ferai pas fusiller. Nous se qu'on a fait avec notre étalon de 3 ans. C'est de le mettre en position de mordre et avec une petite cravache lui donner un coup dans le poitrail ou dans l'encolure, je ne crois pas que ça provoque autant de douleur que les morsures des autres chevaux, mais ça nous permet de lui dire: tu me mors je te mors, et ainsi lui faire comprendre que c'est inadmissible et nous assuré qu'il comprend bien que c'est nous le leader. J'avoue que cette technique me met un peu mal, mais je dois dire qu'elle fonctionne. Car peu importe la technique, l'important c'est de ne pas se faire blessé.
Entièrement d'accord ! J'aime bien cette facon .
On peut aussi le pincé . Tu le mets en position que le cheval morde et action réaction tu lui pince la babine , il ne sait pas d'ou ca vient mais ca lui fait mal . Il parait que ca marche mais faut être prêt .
Suzanne

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Sam 14 Mar - 20:10

C'est une bonne façon aussi LadyDy, mais j'avoue que je préfère la cravache car il y a prolongement de mon bras donc moins de risque pour la pissouse que je suis. Merci de ne pas me fusiller les filles.
Eklypse

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Lun 16 Mar - 8:08

Si le cheval est en mesure de venir te mondre c'est qu'il est dans ton espace, ta bulle. Son invitation, il n'a pas d'affaire là Wink

Alors si chasser ne suffit pas, j'approche l'utilisation de la badine, mais graduellement. Avant d'aller frapper directement sur le cheval, je frapperais tout d'abord au sol. Mais si il revient toujours dans ta bulle, exemple dans ton dos et que tu sais qu'il est la, bien la, un petit coup de badine derrière toi, ça devrait marcher. Pas necessairement du premier coup, mais après quelque shoot, ça devrait aller. Par contre, si tu ne veux plus que ton cheval te morde, à chaque fois qu'il le fera, il faudrait que toi réprimande. Si tu es constante, le problème se reglera. Si tu ne l'ai pas, il ne sera régler qu'en surface et reviendra. Et le respect de ton espace y est pour beaucoup. Smile
cassandy

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Lun 16 Mar - 13:53

IL faut aussi faire attention de bien distinguer un cheval «mordeux» et un poulain mordilleux...........ce n'est pas la meme chose. Et l'une ne mène pas directement à l'autre. On s'entend tous qu'avec un étalon, la bulle et le respect de l'espace est tres important pour éviter une morsure. Mais il y a aussi le mordillage agacant du poulain qui essaye de mettre en place sa personnalité. Celui qui , lorsque vous lui faite une accolade, va prendre une pincée apres le bord de votre manche pour mieux vous «sizer». On est loin d'un cheval qui va charger le dos lorsque vous marchez la. Suzanne et Eklypse, vous etes toutes les deux en présence d'étalon d'un certain âge qui s'affirme dans son intégrité d'étalon ! Je suis tout a fait d'accord qu'il faut réagir, mais avec un certain discernement. Depuis son joing up, Lucky n'a plus mordillé..........il n'a meme pas essayé et pourtant, je lui en ai offert la possibilité tres souvent.

Tres souvent, tapocher un poulain qui mordille, le provoque au jeu et il reviendra à la charge des qu'il le pourra. Pour lui, c'est un jeu, une facon d'évaluer l'autre comme il le ferait avec ses congénères. Et que fait, l'autre, il se retourne et le remord dans le cou ou le visage.

UN cheval plus vieux, qui va charger , la.....c autre chose tout a fait.........pour moi aussi ca devient action/réaction, car c extremement dangeureux !
gandalphe

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Lun 16 Mar - 14:51

Suzanne a écrit:

pour ma part non puisque tu ne tape pas dasn la figue
par contre il faut savoir que souvent cest qu il veule notre attention donc le mieux
1 de ne jamais jouer avec ca bouche
2 jamais nourrir dans la main
non je trouve ta tecnique bien
idealemetn il faudrai que tu la vois venir et que tu morde avant mais juste au bon moment !!! quand elle saprete a faire laction une fraction de seconde avant !! !
YazooSoma

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 11:01

J'ai aussi eu un probleme un peu semblable, mais avec un cheval adulte qui n'a jamais été corrigé comme il faut, malheureusement le cheval était TRES intelligent, la il est TRES gentil, mais j'ai jamais eu besoin de m'affirmer autant et c'est un guilding, pas un étalon la...

Je suis contre tout ce qui est tappe sur la nez avec la main... Le cheval comprend que ca devient ton arme et c'est encore pire puisqu'a la moindre occasion il va s'essayer, te mordre les mains, juste te mordiller ou te babiner, je ne laisse RIEN passé... Je suis vraiment pour l'utilisation d'une "ralonge", que ca soit badine ou chaine sur le nez(BIEN UTILISÉ bien sur), le but n'étant pas de lui faire MAL mais de le surprendre, parce qu'on s'entend y faudrait vraiment le coup de poing sur la gueule pour que ca lui fasse mal la... Il faut que ca soit fait sur le coup et non 5 minutes après et puis le cheval que je parle il voulait ca, de l'attention, il voulait qu'on le regarde, donc il mordait pour attirer l'attention, donc quand j'avais a corriger, je corrigais mais je ne portait pas mon attention sur lui(je corrige sans regarder)... Il est dans ton espace, il doit dégager, en y allant avec les phases aussi... Le travail au sol est primordiale, mais il faut etre constant et juste... Il faut aussi etre calme et ne pas s'emporter, faut se voir comme un leader puissant et juste qui ne rigole pas... AHAH
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 11:16

Quand je parle de coup, claque, etc...pour ma part cest bien quand sa surprend, que sa fait mal et que sa part seul, bref par surprise soudaine, et non en entrainement quand on sy attend metton!

Je l'ai jamais fait, mais jen ai entendu souvent ou le cheval n,a jamais recommencé car la personne a été surprise, et le cheval avec!!!!!!
gandalphe

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 12:16

yazoo il a pas besoin davoir de sang pour que ca fasse mal
la face cest tres sencible ,,, donc non ta pas besoin de coup de poing pour que ca fasse mal une simple claque fait mal ,,,

donc non pour moi pas dans la face ,,,
dans la nature il est meme tres tres tres rare que les chevaux se frappe dans la figure ,,, pourquoi dapres vous par ce que cest pas la bonne place ,,,

la personne qui frappe dans la face ici ,,, elle passe un mauvais car dheure ,,, et elle est mieux de pas recommencer ,,,
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 13:41

Metton Fox que si ma santé en dépend et que la claque part dans mon cas si elle arrive a bon port ben tant pis pour le cheval je tiens a mes membres lol!

Snon, quand cest déterminé a l,avance, cest un avertissement, du chassage de mouche, etc... mais jme claque jamais!

Volcom a mon écurie ne respecte aucunement notre bulle! Cest pas a moi de le dresser cest pas mon cheval mais le propio ma dit de l'écoeurer avec mon indexe en haut des naseaux la! Il va trouver sa tannant et sen aller! Pc sinon cest la chambriere, pc les simagré sa limpression aucunement! Pc si on le laisse venir a nous il veut jouer pogner notre manteau, puis si je le flatte, il donne un ti coup de dent sur le coté! Il a 2 ans, le tannant!!!!!!!!
YazooSoma

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 15:19

Non je sais Fox qu'il y a pas besoin de sang, mais y a des chevaux qui "'shabitue" au claque et s'en foute royalement

Exact Miss si c'est une claque soudaine qui part(parce que tu t'en attend pas) je comprend la...
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 15:23

Pour moi une claque c'est une claque, peu importe où elle est donné... Il y a une intention derrière ça et c'est ce qui ne me convient pas... Je ne dis pas que j'en ai donné, mais je n'étais pas d'accord avec ce que j'ai fais. Pour moi une claque ne règle pas grand chose et je pense qu'il y a d'autres façon.

New Gold HBX

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 15:36

Y'a aussi le truc de taponner à l'excès la bouche : tu veux de l'attention à ta bouche = Parfait mais à saturation. Frotter fort, prendre la langue, jamais avec malice ou rudesse mais pour rendre désagréable l'envie. Si ce n'est pas fait rudement, le poulain ne gardera pas une mauvaise impression des mains près de sa bouche mais ça le dégoutera de venir s'essayer...
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mar 17 Mar - 15:51

J'ai lImpression de ne ps me faire comprendre!

je parle d'.un cheval qui mors par surprise et la premiere affaire qui part est la bras ou la main parce que ça fait mal!!!!!!

J'ai vu des chevaux avec leurs proprios qui me disent ''il m,a deja mordi pis le bras mest prti il l'a mangé dans face javais un bleu/mauve/rouge gros comme un melon'' ben le cheval est pas tromatisé des mains pour autant! ON parle pas de ptits chatons la...on prle d'un cheval!

Je suis pas pour, je dis juste que dans un cas de blessure surprise si s part tu seul ben tant pis moi je le regretterais pas!

Ma chum m,a deja compté qu'un étalon a deja mordi un sein d'une dame a l'ancienne écurie de sa chum! Ouch!
Lioange

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 14:58

Pour moi, étalon, guilding ou jument ou même poulain c'Est la même chose. C'Est: Oups ma main voulait aller la mais ta face était dans le chemin. Pour moi c'est pas une 'claque', c'Est un 'si tu recois ma main, c'Est que tu es dans ma bulle. ' Et même si c'est un poulain qui mordille, c'Est un poulain qui ne respecte pas ta bulle. Ca commence par être un jeu pour lui mais ca va éventuellement devenir une prise de dominance et la ca va mordre.

Mais il ne faut pas oublier de récompenser le bon comportement, lui rappeler: c'est pas ma main qui est méchante, regarde elle te flatte, c'est toi qui était la ou tu ne devais pas être.

J'ai déja 'envoyé' ma main vers la face de BAshko et je ne m'en sens nullement coupable. Pourquoi: il a voulu me mordre et la partie de son corps avec laquelle j'avais un problème était sa tête et non pas ses fesses.
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 15:11

100% d'accord avec toi Lio et oui je t'avais bien compris Miss-Mc! Mais comme mentionné plus haut, si ton cheval te mors c'est qu'il est dans ton espace personnel. Tant qu'il te manque un peu de "respect", parce qu'il en a l'habitude ou tout simplement parce qu'il est jeune et qu'il est entrain de chercher son rang, garde le hors de porté. Quand tu n'auras plus de doute sur ses intentions/remise en question de sa position, tu pourras le laisser entrer dans ta bulle comme un bon vieux copain! Wink

Tu peux chasser les mouches aussi, avec ta laisse. Tu la fais balancer de gauche à droite (parallèle au sol), sans violence, mais avec assez d'intensité pour qu'elle reste à l'horizintale le plus possible. Dans le fond tu simules un autre cheval qui se brasse la queue de gauche à droite pour chasser les mouches oui, mais dans certain cas pour rappeler à son copain qu'il est dans son espace. Chose importante à observer. Il ne faut pas seulement que ton cheval tasse sa tête de ton espace, il doit déplacer son corp aussi! Sinon il reviendra à la charge et il prendra ça pour du jeu! Wink

Lioange

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 15:20

happy happy2 YAHOOOOOO Merci Sarah!!!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 16:20

Ti-Gars mors pas, il fouille les mains mais cest de la costance quil me manque il est juste tannant il est tjr dans la face du monde aussi depuis quil fait des bizou donc...mais ne mors jamais!

Cest un autre cheval du package que malgré 56 simagrés ne sort pas de notre bulle! Ça marche avec la chambriere mais si on l'a pas il est pas cave il le sait et vient nous voir sans plus attendre!

S'il mors, ben moi si jle flatte sur le coté du nez il se leve la tete (il l,a jamais ben basse anyway) puis la un coup de babine/dent sur le coté, comme un cheval qui samuse avec un autre, mais jai beau essayer de le chasser, etc, il est nullement impressionnable!

Cest pas mon cheval donc boff...mais je peux jamais etre seule avec Ti-Gars que si j'emmene la chambriere!!!!1
Lioange

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 16:56

Ouin c'est fatiguant les poulains mal élevés!!!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 17:02

Je le vois avec sa maitresse et il est fin et tout la...il est vraiment collant!

Le proprio, cetait a eux avant, et poulain il a été seul de cheval la longtemps, puis il pense qu'on dirait qu'il a manqué de contact je sais pas ..mais bref...!
cassandy

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 17:11

Je suis ...presque ...d'accord avec vous. Pour avoir eu une quinzaine de chevaux tous aussi différents les uns que les autres, pour en avoir travailler plusieurs à probleme ou non, je demeure sur ma position qu'il faut un certain discernement. Pas quand au droit qu'a le cheval de nous infliger une morsure...ca c NON.......... C'est certain que le cheval doit respecter notre bulle c 'est une évidence........mais le poulain qui mordille ne deviendra pas nécessairement un cheval adulte qui mord dangeureusement. Il faut mettre des bémols la dessus. Et surtout, ne pas jouer les «gros gens par devant» sans savoir ce que l'on fait au poulain. Il faut comprendre pkoi il le fait et dans quelle humeur il le fait. Pas que ca soit acceptable bien sur, mais..........bien le comprendre pour bien réagir.
gandalphe

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   Mer 18 Mar - 17:39

Sarah a écrit:
Pour moi une claque c'est une claque, peu importe où elle est donné... Il y a une intention derrière ça et c'est ce qui ne me convient pas... Je ne dis pas que j'en ai donné, mais je n'étais pas d'accord avec ce que j'ai fais. Pour moi une claque ne règle pas grand chose et je pense qu'il y a d'autres façon.

bien daccord avec ca
<
pour ce qui est du reflexe il faut sorganiser pour que sa nen soit pas un reflexe justement ,,,

il a un SERIEUX probleme si le cheval ne sent plus les claque il a eu un gros abus et pour moi rendu la cest un cheval qui a ete asser batue ,,, (par ce que a ce point cest qu il en a recue pas mal ) qui sen fou,,,
comme l enfant qui ne dit plus rien quand il recoit une voller par sont pere ou mere ,,,
cest pas par ce qu il reagit pas que cest mieux ,,, au contraire ,,, Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouliche mordeuse   

Pouliche mordeuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant