AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?

AuteurMessage
Chenoa

MessageSujet: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Lun 9 Mar - 22:00

voilà ce qui se passe.

tout le long que je selle Arabie, elle ne bouge pas d'un poil. elle n'est même pas attacher et elle attends que j'ai fini. ensuite je l'emmene marcher une minutes ou deux, puis je ressers ma selle...mais voilà que depuis une semaine, dès que je met le pied dans l'étrier, elle lève sa tête bien haute. si je m'assois dans la selle, elle passe son temps à regarder l'étrier, comme si elle essayait de me faire comprendre quelque chose. je vois bien que son oeil est inquiet dès que je veux monter, mais je ne comprends pas.

Arabie est une jument de 7 ans. ça toujours bien été. mais il y a quelques jours, j,ai eu de la misère avec la selle et j'ai du reprendre pendant une bonne quizaine de minutes. j'avais de la misère à l'ajuster comme il faut.( vous aurez compris que je ne suis pas une experte de la pose de selle!!!) mon voisin est venu m'aider, parce que cette journée là, j'y arrivais pas du tout. et pendant que j'essayais, dès que je montais sur elle, la selle glissait.

je ne sais pas si c'est à cause de cette fois là et que maintenant elle est nerveuse. pourtant la journée où j'avais eu de la misère avec la selle, je suis quand même aller en balade et tout c'est bien passer. alors je ne comprends pas trop.

est-ce qu'elle essaie de me dire quelque chose? et c'est vraiment le fait qu'elle lève la tête bien haute quand j'essaie de comprendre. ou peut-être que j'aurais avantage à vérifier ailleurs, puisqu'elle regarde l'étrier sans bon sens?

merci de vos conseils.

en passant, oui j'ai vérifier la selle et les étriers et rien ne cloche, alors je ne comprends pas trop son comportement. est-ce que je m'en fait pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Lun 9 Mar - 22:34

Je ne crois pas que tu t'en fais pour rien et je pense effectivement qu'elle essai de te dire quelque chose.

Il est possible qu'elle réagisse comme ça suite à cette journée où tu as eu des difficultés, la selle à pu la blesser quand elle a tourné et la zone est resté endolori ou elle a peur que ça refasse mal. Veut, veut pas c'est la colonne qui prend le choc ou la pression.

Personnellement je trouve que ça ressemble à une douleur. La selle doit lui faire mal lorsque tu mets du poids, ça peut-être au niveau des reins, mais généralement si ça arrive quand tu montes, c'est au niveau des épaules que la douleur est situé, c'est généralement là que le problème est localisé.

J'avais le même problème avec Automne, j'ai acheté 4 selles et le problème était toujours là... C'est avec ma Barefoot que ce problème c'est réglé...

Quand tu dis que tu as vérifié ta selle et tout le tralala, tu as fait quoi?

LadyDy

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 8:15

Ta jument est-elle en chaleur ?
J,ai eu une jument qui avait des réactions semblables lorsque je voulais monter et qu'elle était en chaleur . On aurait dit qu'elle avait mal au ventre ou aux ovaires scratch Je sais que ce n'est pas cela , mais c'était l'impression que j'avais ...
cassandy

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 11:30

Chenoa, la mienne est pareil ces temps-ci...et si tu veux mon avis, ca pourrait etre une question de «tirage» de poil. Ils ont le poil plus long et lorsque nous sanglons, ca doit tirer sans bon sens. Quand la selle tourne, c la meme chose, ca tire sous la sangle. Je ne sais pas si ta jument a le poil long mais je sais qu'a la fin de l'hiver, c tjrs la meme chose avec Voyce , quand je sangle, elle lève la tête et grimace, elle va meme venir pointer son nez dans mon dos ayant l'air de dire: assez tu me fais mal ou me pince. Et quand je met le pied à l'étrier, elle fait la meme grimace car la sangle bouge sous elle un brin. Mais ne prend pas de chance, ca peut etre plus sérieux, comme le dit Sarah.....observe bien la chaleur qu'il pourrait se dégager de son dos.....ou de ses épaules. Si tu ne sens rien, c pt seulement une question de poil long qui tire sous la sangle......... flower
Chenoa

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 11:34

j'ai vérifier que la tapis n'avait pas de truc dedans qui aurait pu lui faire mal, j'ai vérifier aussi la selle, les emplacements où ça pourrait accoter sur elle, si les étriers pouvait lui faire mal. mon voisin est venu vérifier aussi, puisque je ne suis pas une pro, et il dit que tout est correct, que je la selle comme il faut et que rien ne cloche ou il ne voit pas de façon apparente ce qui la fait réagir.

alors là, je la promène au sol en attendant, au cas où ce serait une douleur, et tout se passe très bien. c'est vraiment au moment de monter dessus qu'elle réagis. alors je crois que tu as peut-être Sarah et qu'elle a une douleur aux épaules. je ne veux pas la forcer à m'accepter sur son dos car je crois que ça pourrait qu'empirer la situation surtout si elle a une douleur.

je me demande aussi c'est ce n'est pas moi qui la fait réagir comme ça, puisque je manque de confiance en la sellant, est-ce qu'elle peut ressentir ma nervosité et ça la rends inquiète?

pour sa robe, c'est sure qu'elle a son poil d'hiver qui est un peu long, alors peut-être que ça tire aussi. je vais vérifier si une douleur se dégage de ses épaules ou de son dos et je vous reviens la dessus.

ah oui, pour c'est chaleur, elle vient tout juste de commencer. elle n'était pas en chaleur la semaine dernière, est-ce que ça pourrait être ça quand même?
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 12:52

Un mélange de toutes ses réponses est possible! En chaleur les juments sont plus gripette et tout comme nous elles sont souvent plus sensible. C'est à observer!

Est-ce que ça fait longtemps qu'elle le fait? Ça fait longtemps qeu tu as la jument?

Chenoa

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 13:04

j'ai Arabie depuis septembre 2008.

et son comportement à changer depuis environ 7 ou 8 jours.
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 13:05

Tu l'as toujours monté avec cette selle là?

Si oui, je laisserais passer les chaleurs avant d'entreprendre quoi que ce soit!

Chenoa

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 13:07

oui, je l'est toujours monter avec la même selle.

donc même si elle était pas en chaleur la semaine dernière, c'est peut-être pareil à cause de ça, comme un SPM de la jument? lol!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 13:22

Si si c'est possible! Automne à un SPM hallucinant à l'automne!

Chenoa

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mar 10 Mar - 14:53

ah! d'accord! alors je vais lui laisser un peu de temps et réessayer plus tard!

merci pour vos réponses, vous m'avez donné beaucoup de piste à surveiller. c'est génial!
mamoiselle

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   Mer 25 Mar - 19:28

bonjour à toi! essaie de passer ta main sur son corps doucement mais avec une bonne pression, ensuite avec le bout du doigt, ainsi tu pourra voir si elle a de la douleur, va dans le creux des plis... épaules(tout autour) et le long de la colonne, avec tes doigts tu suit la colonne vertébral de chaque côté un côté à la fois,du devant vers l'arrière avec un bonne pression sa pourrait te donner une bonne idée. Regarde sa réaction et tu verra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?   

est-ce qu'elle veut me dire quelque chose?
Page 1 sur 1