AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maladie de la ligne blanche?!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Lun 23 Mar - 22:44

Non, je ferais ta première idée, quelques jours de suite et ensuite, arrêt. Tu vas le savoir vite si ça reprend et ça va t'éviter (je pense) de tuer inutilement des tissus sains.
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 27 Mar - 20:06

Nouvelles d'Auguste:

Donc après 3 jours de tx a la formaline et 2 jours de break déjà une grosse amélioration. cheers Il n'y a presque plus de dépôt noir et peu de blanc. Je vais faire une autre série de 3 tx cette semaine+ break ensuite. Ma vet vient vendredi prochain et elle pourra jetté un oeil. La seule chose plate c'est que son sabot craqué a chippé... c'est pas beau mais en même temps sa expose le champignon à l'air et c'est plus facile a traiter parce que le produit se rend plus facilement. Je vais faire revenir le forgeron dans 2 semaines ( sa fera donc 5 semaines au lieu de 8 ). Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais je vais tenter de le faire cette semaine. On lâche pas!

Ah oui et j'ai déjà reçu mon cornucrescine!! www.littleonestackshop.com ils sont rapido ( j'ai commandé dimanche passé et je reçu vendredi, même pas une semaine)!!!!
C'est une sellerie pour mini mais les produits font pareils pour les grands! Wink
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 27 Mar - 20:43

Cool!!

Ça va craquer pas mal vu que plus rien de tient les différentes épaisseurs de murailles ensemble. Mais bon, au moins si ça guéri c'Est super! C'Est juste inesthétique les craques, tant que ça ne se transforme pas en seime!!!

Va juste faloir surveiller en masse les craques pour ne pas que ça se réinfecte mais je pense que ce ne sera pas un problèmes pour vous 2 LOL! Vous en prenez assez soin!!!!

J'ai hâte de voir les photos!!!

Mondie et Leiana 1 : champignon 0 happy2
Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 24 Avr - 0:43

Des tites nouvelles!

Bon je voulais mettre des photos mais elle ne sont pas bonne et j'ai pas trop de temps ces temps-ci pour prendre le temps de bien le faire. Je vais attendre la venue du forgeron pour prendre des photos, sa va donner une meilleur idée de l'évolution.

J'ai utilisé la formaline 2 semaines ( ça a bien assécher et enlever le noir) puis essayer une pâte (suggestion du vet) qui a pas changé grand chose. J'ai ensuite essayé un produit qui vient des USA de la marque Farrier's Formula et je suis vraiment satisfaite jusqu'à maintenant. c'est a base de Tea tree oil et d'iode entre autre. Mon cheval prend aussi du BMZ maintenant et on déménage le 1er mai alors j'espère que tout ça va se régler!!!

Je vous tiens au courant!

A+
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 24 Avr - 9:35

Cool! Tu as aimé le hoof strengtener?

j'ai hâte de voir les photos!

moi non plus la pâte ça n'a pas fonctionner.....
Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 24 Avr - 21:59

Oui sa fonctionne vraiment bien!!! J'en met juste quand c'est vraiment humide car sa assèche pas mal! On en a mis sur la fourchette du club foot (tendance a la pourriture celle la...)a Fanta et sa a fait beaucoup de bien!!
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Ven 24 Avr - 22:49

Super! Moi au box je leur en mets à ce temps-ci (ils sont plus au box) et ça aider vraiment beaucoup! Les fourchettes sont moins brûlé par l'urine... (oui je sais, la régie d'écurie est moyenne mais bon.. on se débrouille, y'a d'autres avantages...)
Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Sam 25 Avr - 20:25

Citation :
oui je sais, la régie d'écurie est moyenne mais bon.. on se débrouille, y'a d'autres avantages...)

Je te comprend! On fais ce qu'on peut Wink De mon coté, je déménage vendredi et ça devrait être mieux... et il va sortir plus aussi cheers La moitié de l'écurie où je suis en ce moment ont de la pourriture des pieds.... alors je me déculpabilise un peu, moi je fais mon possible.
Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Jeu 7 Mai - 12:18

Bon voilà les dernières photos prises hier juste après la trime.

Tout d'abord voici le petit produit qui a fait toute la différence... pour 12$ US ça vaut la peine!

Et voici les sabots en question.

Mondie

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Jeu 7 Mai - 12:24

Alors voila!
Je crois que ça va mieux! Enfin on voit p-etre pas la différence tant que ça sur les photos, mais s'était vraiment pire à un certain point, avant que je commence a appliquer du sirocco dans le fond du box et le petit produit.
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Jeu 7 Mai - 13:06

Ah ben non, on voit une grande différence! super!!!!!!
Carole

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   Jeu 7 Mai - 15:17

wow je vais me coucher moins niaiseuse ce soir. Je viens de lire ce post et ouffe... quelle histoire! Je ne connaissais même pas ça avant aujourd'hui...
Good job les girls! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie de la ligne blanche?!   

Maladie de la ligne blanche?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2