AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

why girls are better riders than boys

AuteurMessage
Squirrel

MessageSujet: why girls are better riders than boys   Sam 14 Fév - 9:43

Comme le soulevait Lioange, je n'ai pas la réponse à cette question puisque c'est un magazine fictif (voir: On fait la une! dans sujet photo), mais j'ai trouvé le sujet intéressant et j'ai fais des recherches sur internet.

J'ai trouvé un article intéressant. ca ne dit pas que les filles sont meilleures que les garcons mais ca montre l'évolution d'un monde presqu'entièrement masculin avant à un féminim maintenant.

C'est en anglais désolé.
http://www.ultimatehorsesite.com/articles/girlsandhorses.html

On pourrait développer le sujet par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Sam 14 Fév - 19:45

Je crois que c beaucoup plus facile pour une femme de comprendre le cheval. Étant un animal proie, ill est à la merci de la force des prédateurs. La femme, en générale, vie plus dans des conditions de proies que de prédateur. Elle n'a pas jtrs la force physique nécessaire pour se défendre. De par cette situation similaire, nous comprenons l'instinct de fuite, nous comprenons ce qu'il vit et ce, au niveau de nos «trippes»!

Sans oublier par la même occasion notre coté maternel. Cette capacité de compréhension, de tolérance et de patience que nous mettons en vedette avec nos enfants, nous en sommes porteuses dès la naissance. Bien sur, je généralise, car dans tout les cas, il peut y avoir des exceptions........

Souvent l'homme cherche à mettre le cheval à sa main, la femme veut se faire un ami...soumi, mais un ami, avec lequel elle partagera plus qu'une balade, on parle ici de complicité pure...... L'Homme veut prouver qu'il a un «maudit bon cheval», qu'il fait juste ce qu'il lui demande, la femme veut que son cheval ait eu autant de plaisir qu'elle lors de sa promenade ou de son travail. Si elle sent son cheval malheureux, elle n'éprouvera pas le meme plaisir, elle cherchera des solutions. Bien sur, il y a des femmes qui réagissent comme des hommes et vice et versa...mais d'une manière générale, la femme possède une sensibilité supérieure qui entre plus facilement en communication directe avec le cheval.
Carole

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Dim 15 Fév - 10:18

wow cassandy c'est vraiment très juste ce que tu dis!
WOW

gandalphe

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Lun 16 Fév - 8:56

vous voyer je suis pas du tout daccord meme que souvent les gars sont meilleur que les fille une simple raison de phisionnomie du bassin
il sont ''plus fait '' pour monter a cheval donc en general auron en partan une bien meilleur assiete que une femme
cassandy

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Lun 16 Fév - 11:55

Avoir une meilleure assiette ne signifie pas etre meilleur à cheval. Ah bien sur, coté compétition et performance , ceux qui ont une bonne assiette donneront de meilleurs résultats. Mais est-ce tout? Je ne crois pas. Tlm peut «rider» un cheval, mais......établir une complicité avec lui et ressentir les mouvements , communiquer avec son corps, ca ne sont pas des choses donner seulement «aux meilleurs assiettes». Il faut dire que pour moi, la performance passe au second plan, meme, au dernier plan, loin derrière l'épanouissement du cheval et du cavalier. J'en connais des tonnes de.....« super bons riders» mais JAMAIS, au grand JAMAIS' il ne toucherais à mes chevaux. Je m'en fout de leur équilibre et de leur souplesse, c pas la que ca se passe............

C'est mon avis lolllll voilà.......... Wink lol! flower
gandalphe

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Lun 16 Fév - 13:19

vous parler de cavalier
ce qui deffini un cavalier cest sont niveaux a cheval pas avec les chevaux ,,,
cassandy

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   Lun 16 Fév - 15:27

Je ne parle pas non plus à coté du cheval mais bien «sur» le cheval. Il y a différentes facon de rider ! Mais je respecte ton point de vue gandalph, tu parles plus au sens stricte, bonne assiette, bon maintient, meilleurs performances. Et sur ce point je ne te contredit pas, c un fait. Mais, je considère que, en moyenne, les femmes sont de meilleures cavalières que leshommes si on prend en considération le point de vue du cheval.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: why girls are better riders than boys   

why girls are better riders than boys
Page 1 sur 1