AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaccin contre encéphalite équine ?

AuteurMessage
cassandy

MessageSujet: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 13:17

J'aimerais avoir vos avis sur le vaccin qui se donne pour prévenir l'encéphalite équine. Est-ce que vous le faites tous et toutes donner? Ceux qui l'ont déja donné........ont ils eu des effets secondaires suite à cel? Y a til des risques? Et savez vous le prix de ce vaccin? Avant de contacter mon vet, je voulais avoir vos avis...c tres éclairant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 13:39

Mes trois chevaux seront vaccinés. Il y a eu une jument de 4 ans qui est morte à notre écurie cette été à cause de l'encéphalie équine donc...

Le prix varie entre 25 et 40 $ je crois tout dépendant du vétérinaire. Comme mes chevaux n'ont jamais eux ce vaccin, le premier se fera à la fin février et le rappel un mois plus tard.

Je ne sais pas pour des effets secondaires mais bien souvent, certains chevaux deviennent amorphe pour un 24 hrs suite aux vaccins.
Emma

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 16:26

Moi je ne l'ai jamais fait donner mais cette année je vais le faire, c'est prévu en mars avec mon vétérinaire.
cassandy

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 16:29

merci les filles, ca me donne un apercu, j'imagine que je devrais contacter mon vet pour prévoir avant le rush du printemps.........je vais lui téléphoner aujourd'hui meme.......merciiiiii flower
Lioange

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 16:46

Oui moi aussi je le donne. Surtout avec la pouliche qui est morte l'année passée!!! Ouff c'était trop dure!!! Je ne veux pas que ca arrive à Bashko. Cette année je donne:

Rhino-grippe
EEE
Virus du nil

Je ne donne pas la rage ni le tétanos vu qu'il les a déja eu l'année passée!
Leiana

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 17:29

EEE Wee encephalomyelite de l'est et de l,ouest..TRES impostant....il y a eu beaoucp de cas(plus que ceux dont on a entendue parlé...) et ca va surement etre pire cette anné il faut vraiment pas prendre de chance..et essayé de vacciné au moin un mois a vant l'arrivé des bibitte ca prend quelque temp a etre efficace...

lio rage tu devrait le faire faire aussi ..ca aussi on en a pas parlé lan passé a cause des cas de EEE mais il y en a de plus en plus si tu peux donne le et tetanos aussi les chevaux sont tres sensible a ca..c,est des vaccin annuel et oui je sait qu,il y a des debat a savoir si certain vaccin reste plus qu'un ans actif dans le systeme..mais a moin de faire testé pour etre sur..c,est mieux de le donné..en tous cas je vois ca comme ca mieux vaut prevenir que guerir!...surtout avec le EEE et la rage....faut pas oublier que ce sont des maladie transmisible a l,homme

dsl pour le roman lol!!!
cassandy

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Lun 2 Fév - 18:20

C'est bien correct leiana. je préfère tout savoir. J'ai perdu un poulain l'an dernier moi aussi à l'age de 18 mois et ils n'ont pas trouvé la cause exact de son décès. Les analyses furent faites de tout les coté et niet......personne n'a pu se prononcer. Je voulais donc ne pas prendre de chance cette année........ j'ai déja contacté mon vet mais il est en vacance jusqu'au 6 février......des qu'il est revenu, je commande les vaccins. Les autres, je n'ai pas l'habitude de les donner......je vais voir cette année......je crois que certains s'imposent avec ces années bizarre ou toutes sortes de maladie font des éclosions.
Eklypse

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Mar 3 Fév - 13:37

oubliez pas que si c'est la première fois pour le vaccin de l'EEE. Il faut le vaccin et un autre comme rappel un mois plus tard Smile
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Mar 3 Fév - 14:34

Moi si entka on en a pas eu par che nous mais je prend pas de chance!!!!!!!!!!!!!!!
Lioange

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   Mar 3 Fév - 17:45

Ca m'inquiète pas trop pour les autres leiana!!! Je suis plus du mode de penser d'une fois par deux ans c'est en masse!!! Mes chiens n'ont jamais été vacciné et ils sont toujours en santé!! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccin contre encéphalite équine ?   

Vaccin contre encéphalite équine ?
Page 1 sur 1