AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV

AuteurMessage
Folly

MessageSujet: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Ven 16 Jan - 23:35

Ce soir j'ai fait une belle dépense impulsive à la Folly !!!!

Je me suis acheté le livre "Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser" de Véronique de Saint Vauldry .

C'est pleins d'exercices, de théorie, photos, schéma sur du comment éduquer son cheval éthologiquement en extérieur. Comment réagir quand il a peur de traversé quelque chose en rando etc !

Il a l'air vraiment super, et je vais sûrement commencer à le lire bientôt donc je vais pouvoir vous en parler !

Bref, j'ai beaucoup de problème avec Folly et même quelque fois plume en rando, de peur surtout, je suis sûre que ça va m'aider, pour le TREC aussi et tout cela dans une pensée éthologique !

Revenir en haut Aller en bas
cassandy

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Ven 16 Jan - 23:50

Ca semble tres intéressant Folly, tu nous en donneras des nouvelles ok......... flower
Vent-Doux

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Sam 17 Jan - 10:43

Je l'ai et je suis sûre que tu vas l'aimer. D'un autre côté, je lis comment tu t'y prends avec Folly et je pense qu'il y a beaucoup de choses dans ce bouquin que tu fais déjà. Elle insiste beaucoup sur les rênes en guirlandes et libérer la tête du cheval, le balancier pour explorer l'inconnu. Et aussi que le cheval est responsable de garder l'allure (un peu comme ton exercice de passager)

L'essentiel est vraiment dans ce livre. Ensuite j'ai lu "Quand le cheval a peur" et j'ai trouvé ça un peu répétitif. Elle approfondit les mêmes concepts, mais ça reste les mêmes concepts...
katoo

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Sam 17 Jan - 12:29

moi aussi je l'ai pas cette éditions la précédente tu vas l'adorer.

@ Vent-doux: Moi aussi j'ai quand le cheval a peur et je dois dire aussi qu'elle est redondante dans certains propos. Celui que j'aime bien est le cheval d'extérieur
Folly

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Sam 17 Jan - 21:11

Oui je fais déjà quelque affaire dans le livre avec Folly vent-doux ! Mais bon, ça reste que j'aimerais avoir plus de technique !!

Je l'ai commencer et à date c'est super bon !
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Sam 17 Jan - 21:46

Yess il fauit parti de ma liste jai aussi hate davoir des feedback!
midnight

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 11:08

Pour ma part, j'ai son livre Comprendre et Communiquer avec son cheval ou quelque chose comme cela et c'est ma Bible!!
J'adore!
sonami

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 12:32

ahhh wow ! tu me dis si tu aime ? parce que je crois que ça pourrait m'être super utile avec sonara que je dresse et surtout je veux faire du trec avec donc Smile

tu pourra me dire ce que tu en pense Very Happy ?? flower happy2
Lioange

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 17:32

Je l'avais commencé mais comme Vent-Doux moi j'avais lu Quand le cheval a peur avant et c'est un peu répétitif!!! Mais c'est vraiment intéressant!
Folly

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 18:00

J'ai lu une 50 aine de page hier soir !! C'est très très intéressant!

=>Elle prône de mener le cheval rêne à la couture, pour que le cheval aille son balancier d'encolure libre ! Ce que j'adhère totalement ! Elle fonctionne par contrat, le cheval doit par exemple garder le pas sur la piste, rêne à la couture. Si le cheval passe au trot la première étape est l'ordre verbal, par exemple : Non, au pas. Et si le cheval ne repasse pas au pas dans les 1-2 secondes qui suivent, elle corrige. Elle fonctionne beaucoup à la voix, moi aussi donc j'adore ça !

=>Elle travaille beaucoup en extérieur, mais fait la base souvent en manège.

Bref pour l'instant c'est super intéressant ! Je le recommande à tout le monde qui veut faire de l'équitation en extérieur avec son cheval !
LadyDy

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 20:05

Folly a écrit:
faire de l'équitation en extérieur avec son cheval !
??? scratch C'est de la randonnée que tu appelles comme ça ??
Emma

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 20:09

Ça c'est un livre que je veux depuis un bon bout!!!!!!!

J'ai lu tous les articles de VSV sur son site internet et j'ai essayé certains trucs avec grand succès (Azur fut un TRES bon cobaye comme cheval nerveux en randonnée l'anée dernière Hihihi).

Ça m'a donné le goût du livre mais je ne l'ai pas encore acheté.
sonami

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 19 Jan - 21:06

ahhh ça semble trp génial Very Happy

si c'est pas trop indiscret sa vaut combien ?? j'aimerais vraiment me l'Acheter Very Happy
sonami

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Mar 20 Jan - 16:27

ça y est je l'ai commandé Very Happy j'ai vraiment hate de le recevoir Very Happy

le prochain que je me commande après ça c'Est guide de soins vétérinaire pour cavalier propriétaire, ça semble hyper complet et comme on a pas de vet de chevaux ici je crois que c'est un bon investissement flower
Laska

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Mar 10 Fév - 13:20

Je viens d'acheter ce livre Quand le cheval a peur et je suis en attente d'une livraison prochaine pour le cheval d'extérieur, le dresser, l'éduquer.

Pour le premier, j'ai environ 80 pages de lues. J'ai expérimenté la fin de semaine dernière avec Laska. Ils ont dû mettre des cordes de balles de foin pour bloquer un coin du manège pour que les chevaux n'y passent pas. Madame Laska avait peur des tites cocordes....

J'ai appliqué la technique de ESV, libérer le balancier, rênes en guirlandes, retour juste sur une rêne pour ramener, aucune aide des jambes et je vous dirais que je suis à 80% satisfaite. Je lui ai aussi montré au sol. Le dimanche, à selle, pas certaine à 100% mais faut dire avec le vent qu'il faisait... les tites cocordes bougeaient pas mal.. mais finalement au sol, j'ai réussi à lui caresser le nez avec les tites cocordes alors c'est pas si pire. Il faut aussi prendre en considération qu'actuellement, elles sont allumées à rien les jujus... surplus d'énergie incroyable...
Folly

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Dim 15 Fév - 14:31

Jess= je l'ai ce livre la aussi mdr !

Il est super bon !
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Dim 15 Fév - 15:02

en passant il est en gros spécial sur amazon!!!!!!!

http://www.amazon.ca/Cheval-dext%C3%A9rieur-V%C3%A9ronique-Saint-Vaulry/dp/2711417859/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1234724498&sr=8-1

Moi je l'achete meme si jai pas finis quand le cheval a peur lol! happy1

***EDIT***

cest écrit paperback je savais pas quiavait une version...mou???

Merdouille...Sad

4e éditions????

Ya tu quelqu'un qui peut répondre à ça??? Est-ce que je devrais acheter ça ou ils se sont trompés???

Jcomrpend rien!

Sur Renaud-bray il est 40taine de $ http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=680161

Sur amazone ils ont barrés le prix initiale comme pour montrer un spécial, mais cest le paperback qui m'intrigue!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Dim 15 Fév - 21:17

J'ai souvent acheté des livres dit parperback et en arrivant ici, ils étaient rigides...

Miss-Mc

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 16 Fév - 0:06

J'pense que jvais en profiter...jcrois pas quelle ait fait une version paperback anyway...

Go Mc! Very Happy Yé pas cher hehe!
Folly

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 16 Fév - 17:22

VRMT PAS !! J'ai payé le mien 43 genre lol !
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Mer 18 Fév - 13:07

Hey ceux qui le veulent cest le temps, 35$ avec la livraison, pis cest une couverture rigide!

Quand meme, cest pas cher Very Happy Il a l'épaisseur du livre de EDC a peu rpes, plus petit que Quand le cheval a peur!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Mer 18 Fév - 13:12

Je n'ai pas eu la chance de le feuilleter ce livre est-ce qu'il est illustré? C'est que de la lecture et compréhension, où il y a des images qui renchérissent ses explications?

Miss-Mc

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Mer 18 Fév - 17:35

OUi oui, beaucoup, pareil a Quand le cheval a peur, et ceux de EDC! IMages et photos!!! Beaucoup d'explication, d'ou le fait que je suis tres lente a lire ce genre de livre faut je sois reposé lol!
marie-claude

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Dim 26 Avr - 23:52

Je l'est acheter il y a 1 mois à la librarie clément morin !

Très intéressant !

Le prochain que je veux, c'est celui de pat perelli, il a 2 ou 3 exemplaires à la librairie ! lovely
sonami

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   Lun 27 Avr - 7:55

j'ai lu le livre ! JE le trouve très bon ! il m'a permis de préciser bcp mes demandes ^^ et de réagir autrement en cas de peur et sincèrement ces techniques marchent archi bien ! JE recommande ce livre je l'ai adoré Very Happy

Là je suis en train de finir le livre de shiatsu de christelle pernot que j'aime bcp pour sa complexité ( je vais devoir le relire XD )
et ensuite je me lance dans le livre de parelli Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV   

Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser DE VSV
Page 1 sur 1