AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel étalon pour Automne!?!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Dim 11 Jan - 7:52

LOL gandalphe, un combat Haf/tb?????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Dim 11 Jan - 16:05

tous les goûts sont dans la nature parce que moi Othello... Suspect
gandalphe

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Dim 11 Jan - 17:45

ouin ,,,
et pas sur que ca grandirai beaucoup automne oui il donne grand mais avec des jument soit plus grande ou de meme grandeur ,...
Carole

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Dim 11 Jan - 21:58

Bravario serait le meilleur choix, mais ça ne te donnerait pas de couleur, tu aurais par contre allures, conformation, crinière longue assurée et un excellent tempéramment Wink

Frison ou canadien, je ne toucherais même pas à cela, ca va allourdir ta jument et vraiment pas relevé ses allures....non? Et les deux beaux petits canadiens, ne sont que des poulains si je ne me trompe pas? Le père va avoir 5 ans, donc l'autre ne peux qu'avoir 2 ans minimum...ils vont continuer de grossir et élargir... enfin je dis ça comme ça là!

Un Qh va peut-être raffiner ta jument , mais n'ira pas chercher d'allures... tant qu'a prendre un Qh autant mieux un TB...??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Dim 11 Jan - 23:53

et bien moi je continue à penser aux Canadiens blancs et celui à Lambert et quand même raffiné. Very Happy
gandalphe

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 12:30

mais pour la corpulance par contre carole avec bravario la non plus on a aucune garantie tan qua y etre ,,,

pour le canadien blanc bofff ,,, cest comme les autre ca reste un canadien ,,,
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 12:45

Moi je pense que pour la corpulance, le canadien la donnera pour sur mais pour améliorer les allures moins. Oui ça va améliorer en partant si le poulain est plus grand mais pour donner du WOW aux allures, je pense que l'ibérique serait plus approprié. En partant, un ibérique, ça bouge plus qu'un canadien même si dans les canadien, il y en a des beaux.

L'ibérique donnera du WOW aux allures. S'il est bien choisi, il pourra aussi permettre de conserver la corpulance. Mais pour ça il faut aussi analyser la progéniture! Comme c'est un guess du côté de la mère (parce qu'on ne connait pas les parents, on ne sait pas si Automne leur ressemble ect), faut viser haut avec le père je crois et être certain qu'il transmet ses caractéristiques. Ensuite ben c'est le coup de dé!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 12:45

Tient, un arabe???

Ça améliore n'importe quel race, cest meme elle qui est présente dans bien des races dans la créations de certaine!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 13:09

Leiana a écrit:
masi petite question..jai plus trop suivie par apres le post que tu avait fait a ce sujet mais est-ce que els patte d'automne ca c,est reglé..parcequ,avec le poid d,un poulain est-ce que ca pourrait posé probleme(bon je me doute que tu as deja verifier mais je me demandait!!) flower
Tu as raison Leiana, ce n'est pas du tout à négliger! Les problèmes de pieds de Doudoune sont toujours présent, mais 3 sur 4 pieds sont pratiquement guérit. Je ne fermerai pas les yeux là-dessus c'est certain, mais je ne pense pas que ça la gênerait beaucoup.

Billy Katy a écrit:
et bien moi je continue à penser aux Canadiens blancs et celui à Lambert et quand même raffiné. Very Happy
Est-ce que monsieur Lambert à encore son étalon? Je pensais qu'il l'avais vendu? Je considère encore le canadien et je serais curieuse de savoir les 100% de chance que j'aurais d'avoir de la couleur avec Automne...
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 13:10

Oui Miss-MC j'y ai pensé, mais trop de risque "d'amincir" Automne et peu de chance de la grandir. Mais pour le "Wouaouw" c'est vrai!

Plus j'y pense plus je confirme mon choix en allant dans l'ibérique!
Carole

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 13:56

gandalphe a écrit:
mais pour la corpulance par contre carole avec bravario la non plus on a aucune garantie tan qua y etre ,,,,,,

c'est vrai, il n'a pas fini de grandir!

Par contre l'Ibérique, au même titre que l'Arabe est utilisé depuis des siècles comme améliorateur de race, pour raffiner, allez chercher le "edge" que certaines races ont eu de besoin au fil des ans...la souplesse, l'agilité, etc...

Bravario est loin d'être un Ibérique typé Baroque, il sera vraiment typé sport.

Les modèles proposés sont très beaux, par contre le canadien n'est pas considéré comme un améliorateur de race... enfin si je ne me trompe pas!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 14:16

Non le canadien n'est pas considéré comme améliorateur de race, mais je l'adore pour ce qu'il est et je ne pense pas qu'il alourdirait Automne, mais il ne m'aiderait peut-être pas suffisamment à aller chercher ce que je veux!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 14:25

Hey, je savais pas quelle faisait que 14 main 2, elle a l'air immense en photo! Surprenant!!!!!!
Carole

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 14:46

By the way si ce poulain est par la suite mis à la vente un demi sang Ibérique qui pourra être enregistré à IALHA aura plus de valeur marchande qu’un demi sang canadien également… Wink

J'aime beaucoup les canadiens ils ont plein de belles qualités et d'ailleurs mon chum en voudrait un mais j'essaie de te répondre selon tes critères! Aucune discrimination tout le monde! Razz Et faut dire que c'est pas la première fois que Sarah soulève le cas de l'ibérique avec Automne et je ne déteste pas l'idée Wink
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 15:03

Je me demande juste, si les parents, bref la lignée d'automne est inconnu, cest a se demander sil sera enregistrable!
Carole

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 15:35

oui, le poulain aura des papiers de IALHA comme demi sang ibérique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 20:08

gandalphe a écrit:
mais pour la corpulance par contre carole avec bravario la non plus on a aucune garantie tan qua y etre ,,,

pour le canadien blanc bofff ,,, cest comme les autre ca reste un canadien ,,,

qu'est-ce que tu veux dire je ne comprends pas très bien!

Pour Sarah j'ai reçu le journal du cheval canadien de l'association et on y montre des étalons blancs de différents éleveurs ils sont tous aussi beaux les un que les autres et avec une belle conformation, de type élancé, vraiment très beaux si ça t'intéresse je peux te donner les noms de ces chevaux et le no d'enregistrement et propriétaire.
gandalphe

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 20:40

tout simplement que le canadien blanc que tu montre reste un canadien (meme si il est pas des plus corpulant ca reste un canadien donc perso je suis toujour pas convaincu ,,,

pour ce qui est de bravario cest sur qu il semble pas corpulant
mais on ne peux jamais savoir avant la fin de la croissance des fois on peux avoir des surprise
par contre ses sur que coter allur il amiliorai automne donc irrai rechercher ce que sarah voudrai bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 20:46

il est est quand même typé ce Canadien, tu n'es pas d'accord, me semble que moi je le trouve élancé et avec une très belle conformation.
gandalphe

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 21:09

ben meme si il est superbe (oui il est beaux ,,,) personnelement je ne trouve aps que cest un bon math mais encore la cest pas pour mes gout mais ceux de sarah !!! lol
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 21:16

Oui Billy Katy j'aimerais bien avoir les noms de ces étalons si ce n'est pas trop de trouble pour toi, sinon tu crois qu'il serait possible d'en avoir une revue?

À force de réfléchir et pour en avoir parler avec New Gold toute la journée dimanche ou du moins un bonne partie je pense que je préfèrerais un vrai de vrai canadien au lieu d'un croisé avec Automne. Comme je le dis en ce moment je ne suis même pas certaine de le faire, encore! Cette folie me prends souvent, mais à chaque année je change d'idée hihi!

J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à ma poupoune!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 21:24

regarde je te mets les liens ici de ces trois étalons blancs et si jamais ceux-ci de font pas ton affaire Lambert en connaît un brin sur les Canadiens c'est un vieux gentil monsieur:

Témis Lambert Patrimoine no 12327 5 ans

Lambert-2 Lambert Ramses no 11221 3 ans

Schmucki Pharraud Lambert no 9094 lui il a l'âge yé beau le ptit maudit ça pas de bon sens, la cerise sur le sunday magnifique happy

je t'enverrai une photocopie de cet article sur l'élevage...

Dernière édition par Billy Katy le Lun 12 Jan - 21:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 21:27

http://www.clrc.ca/cgi-bin/member.cgi?_id=820008&_association=82

voici ces coordonnées c'est un top ce monsieur-là concernant les Chevaux Canadiens avec M. André Auclair. Bonne chance Sarah dans tes démarches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Lun 12 Jan - 21:54

gandalphe

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   Mar 13 Jan - 13:09

c est sur que prendre un canadien tu es mieux avec un pur race bien pur lol !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel étalon pour Automne!?!   

Quel étalon pour Automne!?!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant