AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Agressivité vs les autres chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Lioange

avatar


MessageSujet: Agressivité vs les autres chiens   Jeu 8 Jan - 17:56

Encore Maly. C'Est une méchante dominante. Par exemple, on peut la mettre avec un autre chien et elle va jouer durant 5 minutes et tout d'un coup bang elle attaque... et c'est assez méchant son affaire. Autre exemple, si elle mange ou elle est couché près de nous et qu'elle voit un autre animal passer proche elle montre des dents. Bon on la chicane mais elle recommence à chaque fois. Je sais que moi j'ai un manque de dominance avec elle. Mais ca ne justifie pas tous ses actes.

HELP!@!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katoo

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Jeu 8 Jan - 20:38

écoute césar. C,est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Ven 9 Jan - 10:53

J'ai pas vraiment le temps. Je l'ai écouté une fois et il disait de coucher le chien face contre terre et de faire assoeir l'autre chien devant le chien couché. Comme ca il se ramasse en position de soumission. Mais CA MARCHE PAS !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katoo

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Ven 9 Jan - 10:58

avec le temps ca devrait marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Sam 10 Jan - 12:39

tu ne réussiras pas non plus en regardant César!!! c'est du cas par cas, et en ce qui concerne César, et bien il connait LE CHIEN, son comportement, sa facon de le connaitre et l'énergie a dégager!


et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...ton manque de dominance JUSTIFIE tout ses actes.

quel age a ton chien, et de quel race est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Lun 12 Jan - 16:45

Pour la dominance j'ai commencé à travailler ca. Je la fait coucher et je me place au dessus d'elle, je ne la laisse plus être plus 'haute' que moi. Et même si c'est difficile car elle est trop mignonne je la laisse de moins en moins coucher sur moi!!! Elle est vraiment trop dominante. J'ai toujours eu des chiens dominés ou faciles, mais elle oufff elle a tout un caractère.

c'est une BA X Husky. Elle a environ 20 mois. Elle est hyper protectrice vis à vis nous. Les autres chiens ne peuvent s'approcher de nous si elle est la. Elle les bloque avec son épaule et si ca marche pas elle attaque. Les comportements que je n'aime pas: elle jappe quand elle ne nous voit pas et qu'elle sait qu'on est la. Avant c'était pire car elle jappait aussitot qu'elle ne nous voyait plus... même si on était partie. Qu'elle attaque les autres animaux (pas seulement les chiens mais aussi nos chats s'ils sont trop près de nous et les chevaux) j'ai beau la coucher et mettre l'autre chien au dessus d'elle, elle montre les dents. L'attaque des voitures. Ya même une fois ou on est parti prendre une marche et quand la voiture est passé à coté de nous elle a sauté pour la mordre. On a tellement eu peur. Ah aussi elle mange notre linge quand on est pas la. (l'entrejambe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Mc

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Lun 12 Jan - 17:16

Mon chien, je le fais ce que tu dis, et sa marche, parfois, parfois non, parce que lui il me prend pas toujours ai sérieux, donc que je le couche aterre en position de soumission, ha, finger l'autre chien va manger dla marde quand même!

Exemple...je le débarque de l'auto et il rencontre le bouvier bernois de la proprio pour lapremiere fois! Ils sont épaule a épaule et se regarde la tete tournée....Rex montre les dents et grogne, je l'ai chicané a la César...mais...je pemse de plus e^n plus que cest mon chien le probleme...son attitude dominante enverds les autre chiens lui attire la marde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Lun 12 Jan - 22:59

attendez, je vous arrête tout de suite.

qui vous a montrer comment faire la position de soumission coucher sur le côté au chien ''dominant''? ce n'est pas a prendre a la légère. on ne peut pas le faire comme ca, sans savoir trop comment, et que le chien nous prenne au sérieux une fois sur deux...vous risquez plus d'empirez son cas que de le régler. je le répete, ce n'est pas en écoutant césar que vous pouvez faire ce qu'il fait.

coucher son chien et se mettre au dessus n'y changera rien. ca ne prouve rien du tout au chien. et si tu ne dégage pas la bonne énergie en plus...on ne peut pas agir ainsi avec son chien si on ne connait pas la base des 5 en cas de dominances. qu'est que la base des 5? je vous dit ca dans une seconde, mais j'ai un autre rectification a faire.

grosse différence entre un cheval et un chien, c'est que le cheval est une proie et le chien un prédateur. donc, ca réagis différemment, donc, ca se défends différemment. donc, ce n'est pas parce que on sait dresser un cheval qu'on va réussir a dresser un chien. et le contraire est tout aussi vrai. en cas de peur, ton cheval risque de prendre la fuite. en cas de peur, ton chien risque de te sauter en pleine face. la proie fuit, le prédateur attaque.

ceci dit, voici la règle des 5.

le chien dominant vit avec 5 privilège qu'il faut renverser au départ si on veut lui montrer qui est le chef dans la maison.
les 5 points de repère du chien sont:
- les repas
- les déplacements
- les caresses
- l'endroit du repos
- la sexualité

si vous avez un seul chien, rien ne sers de travailler la derniere, puisqu'il ne peut se prouver de cette facon.

les repas. la procédures a suivre pour un chien dominant est qu'il doit mériter son plat. donc, apres que le chien est marcher une bonne heure( marcher c'est marcher, ce n'est pas jouer dans la cours), qu'il est répondu a des commandements, VOUS MANGEZ, fido attends bien gentiment dans un coin dans la cuisine, et quand VOUS avez fini, vous lui servez son repas.avec une laisse et toujours en pensant qu'il s'est au moins assis sous votre ordre avant de déposer son plat, vous le laisser manger. puis, vous l'arrêter avec la laisse. ( pourquoi pas avec la main? simplement pour éviter des blessures) donc on écarte le chien. il grogne, il a rien. il s'assit de nouveau, vous pouvez lui redonner. SI JAMAIS il refuse d'écouter vos ordres, il NE MANGE PAS. inquiété vous pas, il va pas mourrir de faim, mais faut absolument qu'il comprenne que c'est VOUS qui controler les repas. apres 15 minutes, on enleve le plat et le repas est fini. temps limité important.

les déplacements. vous devez toujours etre les premier a sortir d'une piece ou entrer, sortir de la maison, ou entrer. JAMAIS lui. la marche au pied est essentielle pour apprendre a votre chien que c'est vous le maitre et c'est vous qui dirigez la marche.marche tout les jours( surtout dans le cas d'un BA croisé Husky)

les caresses. celui qui domine est toujours celui qui décide quand il veut de l'affection et quand l'affection s'arrête. donc, maintenant, on l'ignore quand il veut une caresse. et quand il est coucher tranquille dans son coin on va le voir et on s'arrete avant que lui le demande. chaque fois qu'il vient quémander une caresse, on l'ignore. on y parle pas, on le regarde pas, on y touche pas. on fait comme si on avait pas de chien. la moindre intéraction, le moindre regard, le moindre geste, lui confirme qu'il décide quand et ou il a votre attention.

l'endroit du repos. un chien dominant dors soit dans un couloir ou il a l'oeil sur toute la maisonné, sois dans une piece tres fréquenter, et la plupart du temps, en hauteur( sofa, lit, etc) alors, pour montrer que c'est vous qui domine, le chien doit dormir au niveau du sol, et dans un endroit ou il n'a pas acces a vos déplacements.

Lioange, tu as une bombe a retardement entre les mains. je te conseille fortement de faire affaire avec un spécialiste canin qui se déplacera chez vous.

tu as un BA croisé Husky. je crois que c'est le pire croisement qu'on puisse avoir. deux bombe d'énergie, qui peuvent venir facilement frustré lorsqu'il y a un trop plein d'énergie.

de un, faut absolument que ton chien est de l'exercise soutenu TOUT LES JOURS. tu n'arriveras a rien si tu ne lui fait pas dépenser son énergie. donc, au moins une heure de marche, de la course, l'été tu peux faire du vélo et le faire courrir a côté. il faut qu'il se dépense. et il faut que tu reprenne le controle sur ton chien.

oublie la position de soumission. un jour ton chien va se frustré contre toi et va te sauter en pleine face. cette position doit etre laisser au professionnel. commence par la base. la regles des 5 base, de l'exercise en masse et de la disciplibe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YazooSoma

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mar 13 Jan - 1:11

Interressant, tres interressant...

J'essaie de répondre a toutes ces regles depuis que j'ai ma chienne(une Berger Australienne), je crois qu'elle me considère comme la dominante, je dis pas que c'est parfait, mais ca ne fait pas longtemps que je l'ai donc j'essaie d'etre le plus "strict" possible avec ca et je ne niaise pas avec ca... MAIS je suis la SEULE a la maison qui respecte ces regles... Donc, la seule qu'elle écoute... A long terme ca peut etre nuisible ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Mc

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mar 13 Jan - 8:53

MOn chien reste dehors donc difficile de voir a tout ça!

Mais j'y répond tres bien sans probleme...

La bouffe il fait son traineau ou marche avant, je lui donne dans sa cabane (ben cest le cabanon) puis il doit rester dehors, assit a patienter, jusqu'a ce que je lui dise le OK! Quand il était dans la maison, on mangeait a a table et il l'avait apres au meme principe que quand il l'a dehors!

Déplacement, sil s'avere a vouloir juste sortir avant moi, je lui dit ''heyyyyy'' puis il recule en me regardant l'aire de dire ''oups javais oublié?'' donc pas parfais mais il le fait bien!

Caresse ben quand sa me tente plus sa me tente pu sa tourjours marché de même, il reste exité et m'en quete mais j'ahi sa j'attend quil se calme! J'attend pas qu'il s'en aille avant d'arreter lui il se tanne pas!

L'endroit du repos...dehors.....dans son enclos... mais quand il dormait avec nous, a terre sur son coussin a coté du lit, mais i bougeait autour du lit parce qu'il avait chaud!


Rocky je l'ai pratiqué sa position de soumission! Ça arrive qu'il me prenne pas au sérieux mais il cherchera jamais a me faire du mal jai une confiance de béton en mon chien!

Je suis capable de reconnaitre quand il m'écoute si je le fais et s'il m'écoute pas je tente autre chose, mais déja juste le fait qu'il se couche et RESTE couché sans se lever dun bond pour faire face a l'autre chien, mais cest un bon début, le but étant pas de le soumettre a tout prit mais quil m'écoute et se calme!

Si je lui fais et me regarde piteux le spattes dressés la queue entre les pattes, bravo, il sen fou et regarde l'autre chien et est distrait, je tente autre chose...

J'aurais un cas extreme je verrais que sa servirais a rien, mon chien est pas agrerssif mais dominant avec certains chien...nuance la....avec le bouvier comme je disais jsuis sur que cest lui qui en était la cause donc cest lui qui aurait du manger la claque pour lui dire d'arreter! Je l'ai déja fait et il se baisse la tete recule les oreilles et me regarde l'air de dire ''scusez Sad ''!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mar 13 Jan - 12:37

mmm comme Miss-Mc c'est vraiment intéressant. Pour la bouffe je la fais toujours s'asseoir et il FAUT qu'elle reste assise. Pour les dodo: chicane EKLYPSE!!! LOOOL Bon j'ai certaines lacunes que je compte corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mar 13 Jan - 12:55









Des photo de notre amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mar 13 Jan - 13:12

YazooSoma a écrit:
Interressant, tres interressant...

J'essaie de répondre a toutes ces regles depuis que j'ai ma chienne(une Berger Australienne), je crois qu'elle me considère comme la dominante, je dis pas que c'est parfait, mais ca ne fait pas longtemps que je l'ai donc j'essaie d'etre le plus "strict" possible avec ca et je ne niaise pas avec ca... MAIS je suis la SEULE a la maison qui respecte ces regles... Donc, la seule qu'elle écoute... A long terme ca peut etre nuisible ??

le berger australien aussi est un chien TRES énergitique qui aime travailler. pour le moment, je crois que tu es bien partie avec ton chien. constance, tres important. alors super que tu ne niaisse pas avec son éducation.

aucun chien n'Est parfait, mais tant que tu as le contrôle dessus, c'est tigidou!

pour ce qui est des autre membres de la famille, il faudrait effectivement qu'il suive le même protocole que toi. ce n'est pas un choix pour les autres, c'est une obligation. les meme règles a respecter, la meme facon de fonctionner.

mais pour le moment, je ne crois pas que tu es a t'inquiété pour ton chien. essaie juste de convaincre les autres que c'est important qu'il suive l'éducation que tu donne a ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eklypse

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mer 14 Jan - 18:22

Il ne faudrait pas exagerer sur le cas de Maly non plus... Elle est loin d'être une bombe a retardement. Il y a des lacunes dans son éducation mais nous y travaillons. Oui elle est agressive mais, beaucoup moins pire qu'avant. Dominante, ca dépend des situations et avec qui. Elle comprend de mieux en mieux le respect. Et je ne crois pas que un croisement de husky et BA sit le pire croisement qui soit... chaque chien est un cas a pars, non la race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Mc

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Mer 14 Jan - 18:53

Cets le maître qui fait le chien, donc apres 10 ans quand le chien a toujours cest problemes faut pas se poser des questions!

Ça fait meme pas 1 an vous l'avez, quoi, meme pas 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eklypse

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Jeu 15 Jan - 9:13

Depuis juillet seulement, et on ne connait pas son passé non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Jeu 15 Jan - 15:43

depuis le 28 aout. Et c'est vai qu'elle écoute de plus en plus. C'es jsute que pour ca on sait pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss-Mc

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Jeu 15 Jan - 20:05

Cest p-e mieux de pas connaître son passé pour pas la prendre en pitié ou whatever de comment vous pouvez feeler! Cesar's lesson, cest un animal, un chien avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioange

avatar


MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   Ven 16 Jan - 14:50

D'accord avec toi Miss-Mc!!! PAS DE PITIÉÉÉÉ!!! frufru

(HIHI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agressivité vs les autres chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité vs les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video un pecheur pas comme les autres !!
» autres montages photo
» mon autre passion les chiens de traîneau
» Complicité cheval - chiens : new photos
» Au secours, des chiens ont blessés mes canards cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Chiens :: L'entrainement et le comportement de mon toutou-
Sauter vers: