AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les aspirations + dégagement des épaules

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rachel

MessageSujet: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 3 Jan - 22:06

J'ai de la difficulté avec les aspirations et le dégagement des épaules!
Vous avez des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 3 Jan - 22:14

Tes difficultés se trouvent à quel niveau? Tu n'y arrives pas du tout ou tu as rencontré des problèmes en cours de route?
rachel

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 3 Jan - 22:37

Je sais pas comment m'y prendre.. J'essaie mais j'ai sûrement pas la bonne façon parce que ca donne rien lol!
Dégagement des postérieurs par contre c'est ok!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 13:24

Pour déplacer les épaules de ton cheval, je t'invites à venir voir ici:

Céder à la pression (jeu du proc-épic)
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 13:52

Avoir su j'étais chez Cath hier, je t'aurais aidé Wink

Pour ce qui est des aspirations, il y a vraiment plusieurs façon de le faire, mais en voici deux pour l'aspiration des hanches;

Au clicker:
Tu apprends à ton cheval à venir toucher ton "target stick" avec sa cuisse ou encore la pointe de sa hanche, dans le fond l'emplacement est +/- important, la seule choses qui l'est c'est de rester dans cette région sans venir trop vers le ventre et trop vers les fesses pour garder ces zones pour autre chose.

En cédé à la pression:
Tu te places environ à la hauteur de l'épaule de ton cheval. Pourquoi là?, Pour libérer l'arrière-main de ton cheval et lui laisser toute l'espace nécessaire à bouger. Dans certains cas tu devras être d'avantage vers la tête, ça sera à toi d'essayer avec ton cheval et voir comment il répond. Muni de ta badine ou de ton stick, su va tapoter le dessus de la fesses qui se trouve de l'autre côté de façon à le faire céder, mais dans ta direction. Tu me suis? S'il ne fait absolument rien tu peux augmenter le rythme du tapotement, mais pas nécessairement plus fort, pour ne pas le perdre et/ou le rendre inquiet.

Les premières fois ne soit pas surprise qu'il fasse le contraire, parce qu'il va chercher à s'éloigner de toi c'est pour ça qu'il est important que tu lui laisses de la place à réagir tant qu'il bouge et semble cherher, n'augmente pas l'intensité de ton tapotement, donne lui le temps de trouver la bonne réponse et pense à déplacer ton corps pour lui laisser plus de place encore.

Tu comprends?
Emma

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 16:11

En tout cas, moi je comprend!! Faudrait que j'essaie voir si ça marche. La dernière fois, Azur n'était pas prêt mais là, peut-être!
rachel

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 18:18

Merci beaucoup Sarah!!
Pour les aspirations, c'est exactement ce que je fais! Sauf que Mateo ne bouge même pas.. il me regarde en se demandant ce que j'attend de lui.
Je vais essayer de lui laisser encore plus de place pour se déplacer. Je vais réessayer et si ca ne fonctionne pas encore, je te reviens avec ca! Je vais essayer de me faire filmer peut-être que ca t,aiderait à trouver mon problème!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 18:25

Connaissant Matéo, un peu plus d'intensité ne le dérangera pas, il doit juste pas comprendre que tu attends quelque chose de lui! Par contre commence par lui laisser plus de place histoire de voir! Tu pourrais aussi lui ajouter une corde qui passe sur ses reins et reviens sous les fesses/cuisses, tu l'utilises avec une légère pression dans tes dernières phases pour l'inciter d'avantage. Je ne pense pas l'avoir déjà fait et je ne le ferais pas d'ambler, mais bon ça vaut la peine d'essayer si tu n'as toujours pas de résultat.

Par contre il faut pas que ça devienne un handicape, tu dois l'utiliser juste pour l'aider à comprendre c'est tout!
rachel

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 5 Jan - 18:27

Bonne idée! Je verrai comme dernier recours lol!
Lioange

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Jeu 8 Jan - 17:32

MErci Sarah!!! Justement je cherchais comment faire!!! Je vais essayer ca!
rachel

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Ven 20 Fév - 21:41

Bon Sad.. J'ai essayé ce que tu as dit Sarah et c'était très très boff! Je lui ai laissé beaucoup d'espace (j'étais à la hauteur de sa tête), puis j'ai commencé à petite intensité jusqu'à une plus grande intensité et tout ce qu'il faisait c'était mettre un peu plus de poid sur le postérieur de mon côté, mais il finissait toujours par tourner sa tête vers sa hanche (où je le tapotais avec ma badine) pour regarder ce que je faisais loll! Puis pourtant c'est pas qu'il comprend pas ce que ma badine veut dire, il fait maintenant de pas pire pivots postérieurs! Il devrait comprendre non?
J'suis découragée!
Pour le dégagement des hanches par contre j'ai pas eu le temps ces temps-ci ben ben de le pratiquer mais ca allait très bien entk les fois que je l'ai fait!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 21 Fév - 0:11

Comment est-ce qu'il va au jeux du porc-épic?

Carole

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Dim 23 Aoû - 20:11

Bon je ressort le sujet des boules à mites mais...
Je me demandais justement comment on apprend les aspirations à un cheval...
Sarah est-ce que ce serait possible de ré-expliquer les étapes du début?? ou quelqu'un d'autre?

micci!!! I love you

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Dim 23 Aoû - 20:16

Regarde juste un peu plus haut Carole je pense que tu auras réponse à ta question, si ce n'est pas le cas, tu peux me dire ce que tu ne comprends pas s.v.p.! Wink

Carole

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 24 Aoû - 8:11

j'ai tout lu mais je n'ai AUCUNE notion alors que le message semble parler surtout à quelqu'un qui a déjà des notions hihi

À part tapotter avec le stick j'imagine qu'il y a d'autres étapes avant que la simple main puisse "aspirer" un cheval: non??? confused

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 24 Aoû - 17:47

ICI ?
Citation :
En cédé à la pression:
Tu te places environ à la hauteur de l'épaule de ton cheval. Pourquoi là?, Pour libérer l'arrière-main de ton cheval et lui laisser toute l'espace nécessaire à bouger. Dans certains cas tu devras être d'avantage vers la tête, ça sera à toi d'essayer avec ton cheval et voir comment il répond. Muni de ta badine ou de ton stick, su va tapoter le dessus de la fesses qui se trouve de l'autre côté de façon à le faire céder, mais dans ta direction. Tu me suis? S'il ne fait absolument rien tu peux augmenter le rythme du tapotement, mais pas nécessairement plus fort, pour ne pas le perdre et/ou le rendre inquiet.

Les premières fois ne soit pas surprise qu'il fasse le contraire, parce qu'il va chercher à s'éloigner de toi c'est pour ça qu'il est important que tu lui laisses de la place à réagir tant qu'il bouge et semble chercher, n'augmente pas l'intensité de ton tapotement, donne lui le temps de trouver la bonne réponse et pense à déplacer ton corps pour lui laisser plus de place encore.

C'est expliqué pour une personne qui n'avait aucune idée de comment le faire! Wink Je pourrai te le ré expliquer si tu ne comprends vraiment pas, mais pas tout de suite, je dois partir.

Carole

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Mar 25 Aoû - 10:12

donc la badine demeurera toujours nécessaire?

Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Mar 25 Aoû - 10:28

Pour commencer oui, ensuite (selon le cheval) la badine ne lui touchera plus. Ensuite elle ne bougera plus. Ensuite ta main fera la demande sans badine (elle sera disponible juste pour aider le cheval à comprendre). Pour finalement se faire uniquement à la main.

LadyDy

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 2 Nov - 8:09

Oui sans la badine sa marche et ca va assez vite !! . J'ai commencé avec mon gros poilu mardi lorsque Sarah est venu pour un cour ensuite j'ai pratique mercredi , vendredi matin et ce même vendredi dans l'apres-midi avant de partir de l'écurie mon cheval semblait s'ennuyer dans le champ alors j'y suis allé sans licou et sans laisse et je lui ai fait faire l'aspiration des hanches avec ma main YAHOUUUUUU ! Mais juste d'un côté Embarassed
Faut dire qu'il me restait quelques morceaux de carottes , c'est plus facile hahaha

Merci Sarah !!! lovely
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Lun 2 Nov - 10:37

Génial c'est super LadyDy!!! Il comprend vraiment vite ton coco!!! I love you

LadyDy

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Mar 3 Nov - 19:44

Sarah : pour l'aspiration des épaules , es-ce le même principe que pour les hanches ?
tu te places ou ?
j'aimerais pour l'aspiration que je croise ma jambe par dessus l'autre et que le cheval en aspirations croise lui aussi . Es-ce possible ?
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Mar 3 Nov - 21:15

Citation :
Sarah : pour l'aspiration des épaules , es-ce le même principe que pour les hanches ?
tu te places ou ?
Oui c'est le même principe, je me places à la hauteur des hanches pour laisser toute la place aux épaules.

Citation :
j'aimerais pour l'aspiration que je croise ma jambe par dessus l'autre et que le cheval en aspirations croise lui aussi . Es-ce possible ?
Oui c'est possible. Tu veux aspirer seulement les épaules en faisant ça?

LadyDy

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Mer 4 Nov - 8:10

l
Sarah a écrit:
[Tu veux aspirer seulement les épaules en faisant ça?

C'est ce que je voulais , mais en te lisant que je me suis apercu qu'il va falloir qu'il bouge les postérieurs aussi , s,il veut me suivre !!
Je crois que je vais être mieux de commencer l'aspiration des épaules et lorsque cela sera bien compris , je pourrais p-e me placer au niveau des épaules et me tasser a mesure que l,ont fait des croisés ???

L'aspiration des épaules , avec la badine on tapoche a peu près a la même place que l'orsque nous sommes en selle pour les pas de côtés ???
LadyDy

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 7 Nov - 8:05

????
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   Sam 7 Nov - 9:54

Citation :
C'est ce que je voulais , mais en te lisant que je me suis apercu qu'il va falloir qu'il bouge les postérieurs aussi , s,il veut me suivre !!
Si tu veux qu'il te suive de gauche à droite ou de droite à gauche, oui effectivement il va falloir qu'il déplace les postérieurs. Mais tu pourrais lui faire faire une espèce d'horloge avec lui en lui faisant déplacer seulement les épaules!

Citation :
Je crois que je vais être mieux de commencer l'aspiration des épaules et lorsque cela sera bien compris , je pourrais p-e me placer au niveau des épaules et me tasser a mesure que l,ont fait des croisés ???
Oui ta procédure est bonne, mais tu vas voir ça va vite venir.

Citation :
L'aspiration des épaules , avec la badine on tapoche a peu près a la même place que lorsque nous sommes en selle pour les pas de côtés ???
Pour que ce soit plus simple et clair pour ton cheval, je tapoterais sur l'épaule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aspirations + dégagement des épaules   

Les aspirations + dégagement des épaules
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant