AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question!

AuteurMessage
silver.baby

MessageSujet: Question!   Mer 17 Déc - 16:14

Ma jument manque de souplesse ca ses sur..!! elle galop toujours a faux en main gauche jaimerais des truck ou des exercisse d'assouplissement.!!

(et jai trouver sa sur el site que nathalie a mise.!!!)

-Parce que les chevaux sont des proies animales, ils ont une vision bi-latérale. Ils voient les choses depuis chaque ?il de manière distinctes et lorsqu?ils ne sont pas confiants ou nerveux, ils peuvent réagir excessivement lorsque vous passez depuis un coté à l?autre.

Les humains ont tendances à être des créatures ayant des habitudes et rituels et un des rituels qui a évolué dans le HMS moderne est de faire les choses depuis le côté gauche du cheval : approcher depuis la gauche, mettre le licol depuis la gauche, guider depuis la gauche, mettre la selle depuis la gauche, mettre la bride depuis la gauche, monter depuis la gauche, descendre depuis la gauche, déseller depuis la gauche, débrider depuis la gauche, vous voyez un peu? Sans y penser. Cela rend simplement le cheval « asymétrique ».-

2eme question ma jument emarque surperbien dune remorque au 45 metton comme bin des chevaux mes nes pas capable de reculer..:O il faut toujours que je la vire dans la remorque pour la débarquer et question sécuriter c'est pas le top faut dire.!!! mes si non j'Y arri e pas a va se bloquer les 4 pattes si il faut au lieux de reculer elle est tres mules a ses heures.!! quelqu'un a une dié!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

MessageSujet: Re: Question!   Mer 17 Déc - 17:04

LOOOL JE comprends pas le rapport avec les textes que tu as pris du site de natalie mais je me suis intéressée au pourquoi qu'on était toujours à gauche du cheval. La raison est:

Dans le temps des chevaliers, ils avaient leur épée à gauche... donc pas le choix de monter par la gauche s'ils ne voulaient pas s'accrocher dans leur épée. C'est tout.

Mais je dois avouer que j'ai remarqué que ca devenait un handicapte pour le cheval. De un il est moins à l'aise mentale et un peu plus raide physiquement. Aujourd'hui j'ai commencé à travailler Bashko à droite (ben pas aujourd'hui aujourd'hui mais récemment) et ca va beaucoup mieux.
silver.baby

MessageSujet: Re: Question!   Mer 17 Déc - 19:47

bien le titre de ce texte que jai mis sur la forum est mon cheval est plsu halaise d'un coter.!! et moi la mienne l'es aussi mes du coter ou toute est faite du gauche ..:O! Tika si quelqu'un a un truk face a sa.!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question!   

Question!
Page 1 sur 1