AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cheval qui embarque son cavalier!

AuteurMessage
Emma

MessageSujet: Cheval qui embarque son cavalier!   Lun 15 Déc - 17:26

Voici qui résume, en fait ça résume pas du tout car c'est une longue histoire, mon avanture avec Azur hier après-midi.

Je n'ai plus tellement envie que ça recommence mettons...

Des idées pour travailler ça? Des exercices?

C'était la toute première fois que mon beau Azur faisait ça par contre mais j'ai comme peur qu'il y ai pris goût...

Voici l'histoire:

Dimanche 14 décembre, il fait doux, un temps superbe pour monter! Qu’à cela ne tienne, je selle le gros roux et on part en direction du champ. On longe le champ de foin en face de chez-moi, on contourne le champ de maïs labouré et on arrive dans le jack pot, la terre des terres, le champ de soya fauché, droit et interminable! Tout l’été j’ai rêvé d’y aller avec Azur! J’y avais bien sûr trottiné un peu cette automne avec Mistique, j’y avais marché avec Brunante mais jamais été avec le gros roux!

Le rouquin en question est de fort belle humeur et semble vraiment apprécier la balade. On descend la douce pente vers l’autre rang, un bon kilomètre et demi de champ fauché recouvert d’une jolie couche de neige pas trop épaisse, pas trop glissante, pas trop collante! La perfection quoi!

Rendu en bas du champ, on longe la cour arrière des gens qui habitent là et qui ont la gentilesse de me permettre de circuler sur leurs terres une fois la récolte faite. Ils ont une porcherie que je longe de loin. Moi je n’entend rien mais assurément, le roux, lui, il entend les porcs et ça l’effraie! Au même moment, un fichu ski-doo loin, loin, à l’horizon, de l’autre coté de la rue et comble de malheur, il y a du vent dans les arbres glacés près de la porcherie et ça fait crack, crack. Du coup, le gros rouquin perd pas mal de son courage et se met à imaginer des cochons enragés qui l’attaquent et le dévore pendant qu’un ski-doo roule sur sa carcasse et qu’un arbre gelé lui tombe dessus!!

C’est là que je décide de rebrousser chemin. Tout le long que je descendais, l’envie de remonter la cote à la planche m’avait traversé l’esprit! Je me voyais fendre l’air sur mon puissant destrier, je me voyais voler au dessus de la neige!

Là, comme le rouquin s’imagine des affaires, l’idée de le pousser au max ne me dit plus grand-chose! Je demande quand même le trot et comme ça va bien, il évacue son stress par le mouvement il faut croire, je pense de plus en plus à prendre le galop. Il faut croire que mon désir sentait quelque chose que mon cheval a facilement hummé car au moment même ou j’ai ouvert la bouche pour murmurer le ‘’canter’’ qu’il connaît bien, il s’est élancé comme une bombe et hisshhhhhhhhhh je n’avais plus aucun espèce de frein! Les yeux pleins d’eau tellement il filait comme l’éclair, j’espérais secrètement qu’en haut de la coté (je rappelle ici que c’est une douce montée de plus d’un kilomètre) il soit assez épuisé pour prendre le trot… Pfffff monsieur a du cœur et du souffle, il a vraiment fallu que je négocie avec tenacité pour obtenir le pas!!!

C’était bien l’fun mais franchement un cheval qui part comme une bombe de même… J’hais ça!!! Va falloir travailler ça en masse cet hiver! Il est rapide en tout cas, plus que je l'aurais cru. Il n'a pas une très grande accélération mais il atteint toute une pointe de vitesse une fois lancé lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Lun 15 Déc - 17:38

Bon je sais que ce n'est pas drole mais je suis crampé d'imaginer Azur en cheval de course!!! DSL!!! J'espère que ca va aller!
Emma

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Lun 15 Déc - 17:41

Lio, il courait VRAIMENT vite je te jure!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Lun 15 Déc - 18:19

Ce que j'avais entendu essayé moi, cest qu'au moment ou tu vire de bord, s'il accélère, tu retourne en sens inverse, la cets sur sa lui tente pas, donc il va relaxer, tu retourne a la maison, sil reste relax, on continue, sil s'énerve, on vire de bord...

Jsais pas si tu comprends...faut faire rimer retour ala maison=relax=calme, puis retour a la maison=énervé=on vire debord tu vois?
Sherkann VonDandico

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Lun 15 Déc - 22:06

J'ai déjà fait ça avec un thoroughbred, (stress-on reviens sur nos pas, calme-on repars vers l'écurie) il avait d'ailleurs fait quelque chose de similaire... et ça marcher. A la fin je n'avais qu'a lever les rennes pour qu'il reprenne aussitôt son calme...
Peut-être que ça fonctionnerait pour toi aussi.
New Gold HBX

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Mar 16 Déc - 15:02

Oui c'est ce que j'allais suggérer. À part ne jamais galoper LOL! Sérieusement, moi je serais reparti et j'aurais redescendu la côte et j'aurais recommencer.. Tant qu'il n'est pas calme.. chose facile à dire mais oh combiens moins facile à faire!!!!! Évidemment d'énormes félicitations quand le rouquin se tient comme il faut!

Comme tu as dit, il a senti ton exitation ton rouquin... il en fallait pas plus. Galopper en montant une côte et vers l'écurie en plus, s'en était fait!!!!! Il doit apprendre à se contenir, peu importe sa joie!!!!!
Emma

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Mar 16 Déc - 16:31

L'affaire c'est que j'avais peur d'essayer un arrêt d'urgence à cette vitesse là dans un champs de neige sur fond gelé...

L'autre affaire c'est que je connais Azur et le revirer de bord pour retourner vers l'horrible porcherie effrayante... Là... C'est soit la débarque ou un cheval hyper nerveux et pas gérable du tout... Ça aurait mélangé de la peur et de la frustration à son exitation... Mauvais cocktail!

Donc, le mieux pour le moment c'est de ne plus le mettre au gallop dans des vastes espaces ouverts tant qu'il ne sera pas sous contrôle plus que ça. On va travailler les gallops ailleurs ou il ne s'énerve pas!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   Mar 16 Déc - 16:51

Ben pratique le ailleur, ben ben souvent, donc dans une situation ded même il va voir apprit sa devrait etre extreme, mais moins extreme que la!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval qui embarque son cavalier!   

Cheval qui embarque son cavalier!
Page 1 sur 1