AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La monte l'hivers

Est-ce que vous montez plus ou moins l'hiver?
Je monte moins
67%
 67% [ 12 ]
J'arrête de monter
6%
 6% [ 1 ]
Je monte plus
6%
 6% [ 1 ]
Ya pas de différence
21%
 21% [ 4 ]
J'ai juste le goût de voter mais j'ai aucune idée de ce qu'on parle
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Lioange

MessageSujet: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 14:59

J'ai constaté en fin de semaine que ca me tentait moins de monter. Pas juste parce qu'il fait froid mais juste parce que ca me tente moins de seller, ca me tente moins de me geler les doigts et je suis plus tenté par la longe et par le travail au sol!!!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 15:04

Cest sur que niveau cours cest moins fréquent, a cause du sol parfois glissant, manque de place et froid, mais en randonnée sa doit etre plaisant, en soutte d'hiver!!!!

Mais la je peux pas vraiment!!!!

la dernire réponse était tres tentente haha!

Dernière édition par Miss-Mc le Lun 15 Déc - 15:04, édité 1 fois
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 15:04

hahahah moi c'est tout le contraire!

* J'ai plus de temps
* J'ai plus le goût de monter
* J'aime mieux travailler quand il fait moins chaud, dans le manège il ne fait pas trop froid à date alors c'est pas si pire pour les poumons!
LadyDy

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 16:18

En faisant de l'attelage , ont monte moins . En plus avec des grosses bottes je n,aime pas beaucoup !
Vous mettez quoi dans vos pieds l'hiver pour monter ?
Miss-Mc

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 16:44

Des bottes d'hiver! Le plus cest quil se vend des étriers plus grand pour donner le meme effet que l'été de ''lousse'' pour pas rester prit!
Vent-Doux

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 17:00

Je monte moins (quasiment pas) mais ce n'est pas l'envie qui manque, c'est une question de circonstances.

On a déjà trois pieds de neige au sol et les sentiers sont vite rendus inaccessibles en hiver à cause de ça. La route est étroite et sinueuse alors je suis un peu pissou seule à cheval (auto-neige-glace-cheval affraid )
Finalement, moins de temps car mon chum travaille à l'extérieur l'hiver donc je m'occupe beaucoup plus de la ferme et les journées sont courtes côté lumière.

Alors... JE DÉPRIME!!!! J'ai TELLEMENT hâte de monter. Razz
Pour les pieds, je prends mes bottes Ariat Terrain à l'année, j'ajoute une semelle isolante et une paire de bas épais. Jusqu'à -15C sans vent, ça va.

Sarah: un manège, CHANCEUSE!!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 17:03

Oui tu peux le dire! C'est la raison de mon déménagement! Wink

Comme Vent-Doux, je mets les mêmes bottes toutes l'année, j'ajoute seulement des beaux gros bas chaud!
katoo

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 15 Déc - 21:00

Bien moi je ne monte pas l'hiver je dirait une fois ou deux gros max. La principale raison est que je n,ai pas de manege intérieur donc je ne peux pas faire grand chose. Je débourre a l'attelage mais juste quand il y a plein de neige. Puis je dois entretenir mes chemins et je n'ai pas mon équipement a la maison pour ca.
silver.baby

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Mar 16 Déc - 0:25

moi je monte moins je doit atendre que les trail sois taper pas les skido0 et il y a aussi que la noirceur vien un peut gacher le plaisir l'hivert.!!
Mondie

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Sam 27 Déc - 1:45

Je monte moins quand il fait TRÈS froid... cette année je suis pas chanceuse à date! Mais en temps normal, avec froid modéré, je suis assez téméraire: les salopettes la tuque et les combines et hop dans le champs! quoi de plus le fun qu'un petit galop dans la neige folle!!
Mais sé poche quand il pleut et que sa gèle après car s'est difficile de faire de quoi dehors... alors tout le temps dans le manege sé plate et la motivation diminue un peu aussi...loll! Cette année je me suis donc donné un objectif de faire un peu de sauts environ 1 fois semaine pour faire changement et travailler différemment (je monte western donc la sa change un peu avec la selle classique Wink )

J'ai une amie qui a commencer a faire du ski-joering cette semaine pour se désennuyer de l'hiver!
tremblayn1967

MessageSujet: -27 Degré Celcius ...   Lun 29 Déc - 16:53

Rien ne nous arrête , ou presque .
- 27 degré la Journée de Noel ....

Vent-Doux

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 29 Déc - 22:47

Superbe photo tremblayn1967!
Je te trouve bien courageuse de braver ce froid. Faut dire que vous êtes réputés pour le froid par chez vous.
cassandy

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   Lun 29 Déc - 23:22

Moi j'adore monter l'hiver mais comme tlm, les chemins ne sont pas terribles cet hiver Crying or Very sad En temps ordinaire, allé jusqu'a -10 j'aime bien monter, bien emmitouflé et avec une bonne paire de gants pour ne pas geler! J'Y suis allé aujourd'hui mais je trouvais ca dangeureux car dans la rue, les accotements étaient glacés, donc, si le cheval fait un écart, il se retrouve sur de la glace vive .....ishhhhhhh! affraid Les chemins dans les champs, on n'en parle meme pas avec la croute de glace Mad ! Et, je ne fers plus mes chevaux depuis 2 ans, pour améliorer la santé de leurs pieds, mais, sur la glace, sans pitons........pas fort Rolling Eyes !

Mais, comme Sarah, vive l'hiver, il fait froid, pas de bébittes, pas de soleil de plomb, et un air vivifiant qui remplit vos poumons hmmmmmm ! Ce que j'aimais avec mon ancienne jument, c'Était les balades au clair de lune en hiver ! C'était génial !!! Et tellement beau ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La monte l'hivers   

La monte l'hivers
Page 1 sur 1