AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour, je suis nouvelle!

AuteurMessage
cassandy

MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle!   Mar 9 Déc - 20:20

Very Happy Bonjour Sarah, suite à nos échanges par mail, j'ai décidé de venir m'inscrire sur ce forum. Je te remercie pour l'invitation ! Je n'ai pas encore eu le temps de bien découvrir les messages et les gens qui y participent mais j'espère pouvoir le faire dans les jours à venir Laughing ! Je suis propriétaire de 6 magnifiques chevaux, tous de races différentes, et de nombreux autres animaux. J'ai découvert l'éthologie il y a de ca environ 5 ans........apres avoir suivi différentes formations, j'ai moi-meme pris du temps pour partager à d'autres ce savoir. Ma préférence va sans contredit aux séances de joing up........disons que ma passion, c cela lollll ! Les chevaux à problèmes, avec un comportement étrange, peureux, dérangeant, ce sont mes préférés. Quand je suis dans un enclos et que la communication est commencée.......je plane et ne vois plus rien de ce qui m'entoure. J'appelle ca mes ti moments de bonheur!

Voilà, c bien peu pour me décrire mais, j'aurai surement le plaisir de mieux vous connaitre et vous jaser dans le futur!

Bonne fin de journée à tous et félicitations pour ce magnifique site! Smile

Cassandy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mar 9 Déc - 20:26

Je suis bien contente de te voir ici Cassandy!

J'aime bien ta présentation moi, car je vois que nous avons les mêmes petits bonheurs! Very Happy C'est tellement plaisant! Avec qui as-tu fais tes formations?

Tu nous parleras plus longuement de tes chevaux! Je suis curieuse d'en savoir plus!

Bienvenue à toi!

cheers sunny
Vent-Doux

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 11:44

Bienvenue Cassandy!
Ce sera super de partager tes expériences de Join-Up

J'espère que tu nous parleras un peu plus de tes chevaux!
katoo

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 11:47

bienvenue a toi. J'espere que tu vas te plaire sur le forum. Une expérimenté de l'éthologie de plus.
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 11:49

Bienvenue!!!!!!!!!!!! Very Happy
cassandy

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 12:13

Rebonjour à tous! Very Happy J'essaie de mettre une image mais n'y arrive pas lollll Vous pourrez pt me guider? Mes chevaux......comme je le disais, j'ai 6 chevaux. Un joli mélange de races lolll Shocked Une arabe blanche( mon bébé..lol), une anglo arabe blanche( je devrais dire jaune sur la neige lol), une quater horse baie, une standerbred baie aussi, un étalon canadien enr( méchant beau bonhomme lol), et un ti bébé mélange de notre étalon et de notre jument quaterhorse. Je crois que c mon arabe qui m'a poussé vers l'éthologie. Elle avait un comportement particulier, et était extremement peureuse. Je devais trouver un moyen de l'atteindre et de la rassurer pour que nous puissions évoluer ensemble. Et , comme je ne voulais pas m'en défaire , j'ai travailler fort lolll Rolling Eyes !

Pour ce qui est de ma formation, j'ai suivi deux années de cours intensifs. Je n'ose pas nommer de nom, je ne voudrais pas causer de préjudices à personne et en valoriser une plutot qu'une autre. CAr je crois qu'il y a plusieurs personnes de qualité dans ce domaine et que nous possèdons tous et toutes un ti quelque chose qui nous particularise. J'ai aussi étudier le parelli , les 7 jeux etc........Cette année, par contre, j'ai fais du travail interne lollll JE fais de la reproduction chevaline et autre et retrouver mes pinceaux m'a apporté un grand bien-être intérieur.

Voilà, je vous ai confié un autre ti épisode de ma vie lolll . Je reviens vous lire et vous jaser des que possible ! Vous semblez être des personnes extremement gentilles et vous lire me redonne le gout de travailler !

Passez une bien belle journée, @ tres bientot

Cassandy!
katoo

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 12:35

pour ton image clic sur l'icone photo avec disquette juste a coté de l'icone image puis tu clic sur parcourir et choisi ta photo apres cela tu copie avec le bouton droit de ta souris le dernier lien qui apparait et la tu clic sur l'icole image et tu colle le lien avec le bouton droit de la souris et voila ton image devrait etre dans ton post.
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 12:40

Tout comme te l'as dis Katoo ça devrait fonctionner!

Voici un lien :
Aide pour mettre une photo
Lioange

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 14:35

Woow C'est vraiment intéressant tes formations. J'ai hate de voir comment tu utilise tes outils (autant matériels qu'intellectuels). J,ai hate de voir les photo!

Tu peintures des chevaux? On peut te passer une commande???
Carole

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Mer 10 Déc - 16:52

bienvenue!
Je sens que tu seras trèèès intéressante à lire Wink
Je vois que tu as eu les bonnes infos pour mettre des photos alors.... bonne continuation!
Eklypse

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Jeu 11 Déc - 7:54

Bienvenue !
Tu semble avoir un beau cheminement.
Au plaisir de te lire !
cassandy

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Jeu 11 Déc - 17:03

[b]Rebonjour tlm Smile J'espère que je serai capable d'ajouter quelques photos aujourd'hui lolll Laughing Oui, pour répondre à une question, je prend des commandes de reproduction bounce ! Du moment qu'on me fournit une photo claire et mettant en évidence l'animal en question, je fais de mon mieux pour lui rendre justice! Et ce n'est pas tres long, 2 semaines environ et la toile est prete ! Et.. me prix me semble abordables lolllll Je vais essayer de glisser un exemple de toile ici..lol mais je ne promet rien, je sus pas certaine de réussir loll! Embarassed

Et toi Ela, dis moi, tu as plusieurs chevaux? Tu donnes des cours? Faites vous toutes du travail éthologique et Parelli ? Donnez-vous des cliniques à l'occasion dans ma région, Lanaudière? Parlez moi un ti peu de vous à votre tour, ca me permettra de mieux vous connaitre flower !

BOn, j'essaye de mettre des photos....et vous souhaite une belle fin de journée! Attention à vous!

Cassandy

Lioange

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Jeu 11 Déc - 17:21

WOOW magnifique la toile.. on voit bien que c'est un stand (et pas seulement à cause du tatoo HIHI) mmm ca sent la commande... mais pas tout de suite!

Pour mon cas oui je fais de l'éthologie. Je ne m'arrête pas seulement à une méthode car les chevaux sont tous différents les uns des autres. CE'st sur que la base est la même (respect de la bulle, légèreté dans le mouvement, attention du cheval sur nous, désensibilisation et courage face à la peur) mais les expériences sont différentes et les caractères aussi. Ainsi que les liens.

Tu es dans quel coin de Lanaudière? Je suis à Mascouche!!!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Ven 12 Déc - 14:21

Allo Cassandy!

Tu fais de très belles peintures!

Moi j'ai seulement une jument, Automne! Oui je donne des cours et des cliniques! Je crois que la plupart des gens qui sont ici s'intéresse à une approche plus éthologique, mais chacun semble le pratiquer à sa façon! Mais je vais les laisser t'en dire plus! Quoi que tu pourras en savoir un peu plus sur nous tous en parcourant le forum! Plusieurs personnes y pause leurs questions et cherchent à apprendre! Very Happy

Tu pourras en savoir un peu plus sur moi aussi avec ma présentation! Wink
http://equipementsautomne.positifforum.com/presentation-f12/me-voici-me-voila-sarah-c-est-moi-t2.htm
Folly

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Ven 12 Déc - 18:09

Bienvenue !! Tes peintures sont vraiment jolie !
LadyDy

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Sam 13 Déc - 8:27

Bienvenue Cassandy !!! Tes toiles sont vraiment magnifiques Wink
J'ai seulement 1 cheval et c'est assez pour le moment hahaha ! Je me considère assez débutante , donc a m'occuper et a élever , 1 c'est assez . Faut dire que je l'ai eu a 1an 1/2 et il a maintenant 3 ans .
J'ai bien hâte de lire les commentaires sur tes expériences Smile
cassandy

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Sam 13 Déc - 23:06

Bonsoir Ladydy, c'est bien tu sais d'en avoir un peu moins, ca permet d'en prendre soin avec attention et de l'aimer à sa juste valeur. Avec ma gang ici, j'ai parfois l'impression de ne pas fournir coté attention. Une chance que ma grande fille de 13 ans m'aide un peu car, j'en aurais un ti peu trop lolll. Mais je n'arrive pas à résister quand un cheval a besoin, quand il fait pitié etc...lolll J'Ai ici deux juments d'une vingtaine d'années qui mériteraient d'etre un peu plus gâtées et aimées pour ce qu'elles sont. Malheureusement , la vie étant ce qu'elle est , elles font partie du troupeau mais ne sont pas aussi dorlotées que je le voudrais. Bien que je les aime infiniment......... Nous les montons occasionnellement pour leur garder un coeur et un corps sain........mais ce n'est pas assez à mon goût. Rolling Eyes

Tu te dis débutante mais, tu as tout de meme appris les bases à ton poulain si il est rendu à trois ans et que tu continues à évoluer avec lui....chapeau!!! Tu dois être plus avancée que tu ne le dis lollll Laughing Ou que tu ne le pense lol! !

Est-ce indiscret de te demander dans quelle région tu demeures?

Bye bye la, @ +++++++

Cassandy flower
LadyDy

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Dim 14 Déc - 11:44

cassandy a écrit:
[
Tu te dis débutante mais, tu as tout de meme appris les bases à ton poulain si il est rendu à trois ans et que tu continues à évoluer avec lui....chapeau!!! Tu dois être plus avancée que tu ne le dis lollll Laughing Ou que tu ne le pense lol! !

Est-ce indiscret de te demander dans quelle région tu demeures?

Bye bye la, @ +++++++

Cassandy flower [/b][/color]

Je suis de Shawinigan Wink

J'ai eu de l'aide pour mon poulain ! A l'attelage , c'est mon ami qui me l'a vendu qui lui a appris !et moi j'ai continuer a le rider ! Pour la selle je l'ai envoyé en pension dressage pour 6 semaines .
Pour le travail au sol et le début a la selle , alors la , je prends le mérite qui me reviens ! Laughing ,
Faut que je sois franche mon poulain a un très bon caractère et cède très facilement
katoo

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Dim 14 Déc - 21:23

Selon moi une personne qui a une expérience est une personne qui connait ses limites donc qui sait quand elle doit faire appel a quelqu'un d'autre ou demandé de l'aide.
cassandy

MessageSujet: ah que oui!   Lun 15 Déc - 13:19

Oui katoo, ce que tu dis est tout a fait juste et vrai Laughing ! Je partage cette facon de penser. L'orgueil n'a pas sa place dans ce domaine......... Je devrai probablement m'ajuster pour mon poulain quand il sera en age d'etre monter, car je n'ai plus le dos pour risquer des chutes .......ma dernière a été plus dangeureuse que les autres et.....je suis resté avec des séquelles. Rolling Eyes

Lady, apres avoir demandé ou tu demeurais, j'ai vu que tu avais inscrit en mauricie.....excusemoi d'avoir redemandé..lollll Je commence à etre plus à l'aise la coté forum..lolll lol!

Bye bye la ! sunny
baloubet_horse

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   Sam 17 Jan - 23:31

Salut Cassandy!!
Moi, je suis propriétaire d'un petit cheval appaloosaXarabe de 14mains2 qui à 17 ans! Je l'ai depuis maintenant 6 ans et demie et j'ai vécue beaucoup de chose avec lui. Pour en savoir plus, tu peux aller voir ma présentation.
Tes peintures sont vraiment belles!!

Baloubet_horse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle!   

Bonjour, je suis nouvelle!
Page 1 sur 1