AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clinique de parage naturel 21-22 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
New Gold HBX

avatar


MessageSujet: Clinique de parage naturel 21-22 mai   Lun 16 Mai - 9:03

À St-Augustin de Desmaures, aux Écuries Carpe Diem.

Cette clinique est accrédité par la FEQ et 7h sont comptées pour les heures de formation d'instructeurs ou d'entraineurs.

Lors de nos cliniques, nous abordons non seulement le parage naturel mais aussi le sabot en général et l'impact des fers, les différentes méthodes d'entretien (fer, parage traditionnel et naturel) et l'alimentation du cheval en général et du sabot en particulier. Nous abordons aussi les soins du cheval au naturel vs traditionnel et comment en arriver à une bonne conciliation mode de vie idéal VS mode de vie que nous pouvons obtenir en pension et chez-soi.

Pourquoi s'inscrire à une clinique de parage naturel?

*Pour connaître et démystifier le sabot et son entretien.
*Pour savoir reconnaître un sabot bien entretenu, qu’il soit ferré ou non.
*Pour comprendre pourquoi le maréchal fait ceci ou cela.
*Parce que le parage naturel peut résoudre ou améliorer plusieurs problèmes comme :

- Sabots qui craquent et se brisent

- Muraille mince et friable

- Talons contractés

- Naviculaire (selon le niveau de l'atteinte)

- Certains types de seimes

- Et plus encore!

Déroulement d'une clinique:
La clinique se déroule sur 2 jours.

Première journée : théorie

La théorie comprend l'anatomie du sabot (1/2 journée facilement), et ensuite, diverses pathologies sont expliquées (naviculaire, fourbure). Durant la théorie, il y a aussi des explications concernant le parage naturel VS le parage traditionnel et la pose de fers. Nous abordons aussi le mode de vie naturel des chevaux VS le parage naturel. Une partie sur l'alimentation est aussi incluse et plus spécifiquement l'alimentation du sabot. Nous expliquons aussi les outils et l'utilisation de bottes pour chevaux. Nous répondons également à toutes les questions (dans la mesure du possible) au fur et à mesure de l'exposé. Nous désirons faire un cours interactif, donc les questions et commentaires sont les bienvenus!

Nous fournissons les outils (2 ensembles complets). Si vous avez des outils, vous pouvez les apporter. Si vous n'en avez pas et que vous voulez en acheter, attendez après la clinique ou contactez-nous avant de les acheter!

Nous fournissons un support média pour le cours (écran et ordinateur), plusieurs livres sont à titre démonstratif et nous avons un document écrit à remettre à chaque participant.


Deuxième journée : Retour sur la théorie, démonstration d'un parage naturel et pratique

Nous débutons par une démonstration des méthodes de manipulation des chevaux (spécifiquement concernant les pieds) et d'une méthode de travail qui minimise les accidents au niveau du dos et les autres blessures qui pourraient être occasionnées par la pratique du parage. Ensuite, nous faisons une démonstration de nos méthodes de travail respectives. Les gens sont invités par la suite à prendre place et débuter le parage. Nous séparons les gens en deux groupes et les pareurs s'installent 2 par 2 avec 2 observateurs. La raison du 2 par 2 est qu'il est très difficile physiquement de parer lorsque l'on n'est pas habitué. Les 2 personnes peuvent donc se relayer.

Le cours peut être utile même si vous ne désirez pas parer vous-même. De connaître ce qu'est un bon parage et un bon ferrage peut vous permettre de mieux évaluer le travail de votre maréchal-ferrant et de détecter les problèmes plus tôt

VENEZ EN GRAND NOMBRE!!! IL RESTE DES PLACES DISPONIBLES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clinique de parage naturel 21-22 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parage naturel
» le parage naturel pour les nuls
» reportage télévisé sur le parage naturel
» Parage naturel: phénomène bizarre
» parage naturel de mes poulains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Cliniques, conférences et évènements-
Sauter vers: