AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle race que petit toutou

AuteurMessage
gandalphe

MessageSujet: quelle race que petit toutou   Lun 13 Déc - 21:58

voila on est pres a se reprendre un chien dans la maison !(appres deux catastrofe dadulte ca sera un bebe
la premier fu la rott (qui jai su que leleveur a perdu vraimetn de la reputation dans la derniere anner et je nai aucune misere a le croire ...
et lautre une lab de 5 ans que un voisin nous a imposer on la retourne 4 jour plus tard pauvre petite tellemetnm perdu elle en fesai piter et elle jappai 24 /24 A SEN FAIRE UNE INSTINCTION DE VOIS

donc on oublie les adulte a probleme a reeduquer jai pas le temps
mais on a decider d y aller avec une race moyenne (entre 20-30 lbs maximum !)
si vous aurier ce choix a faire avec quelle race ou melange de race vous irrier !

critere primordial
doux avec les enfant
facil a dresser (on sentend il en a toujour des plus dure dans chaque race )
energie moyenne (pas de tornade ) mais pas de chien qui font rien de la journnee )

critere un peux moin important
poil court (pas ras par contre ) a semi long !
plutot facile dentretien

Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Mar 14 Déc - 8:27

Un springer!

J'ai beaucoup de clients avec cette race et je les adores!

S'ils viennent d'un bon endroit, ce sont des chiens équilibrés, capables de travailler lorsqu'on leur demande mais aussi capable de demeurer tranquille.
La majorité de ceux que j'ai eus ne sont pas des jappeux. Ils sont brillants et amusants.

Peut être légèrement plus gros que ce que tu veux mais pas tant que ca quand même. Very Happy
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Mar 14 Déc - 10:26

Ton chien restera libre sur ton terrain?

gandalphe

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Mar 14 Déc - 10:37

sous surveillance au debut (lire jusqua ce que je sois capable de le laisser seul )
mais restera dans la maison quand on est pas la (jai pas lintention de men faire voller un autre !)

surtout que malgre tout ce qui est arriver

on la '' cherche '' encore
et surtout eloi parle encore de sont fanny chien ! Embarassed

Dernière édition par gandalphe le Mar 14 Déc - 10:40, édité 1 fois
gandalphe

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Mar 14 Déc - 10:39

jaime beaucoup le spignier (mais mon chum veux pas plus de 30 lbs ! Embarassed et cest dur a trouver des race dans ce poid ! cest comme entre 2 ! metton que autour de 30-35 lbs ca ferai mais plus gros il voudra pas !

je suis VRAIMENT pas presser jaurai le chien quand je trouverai le chien parfait pour moi ! ca peux aller jusque en mars (fete a eloi !) donc je prend mon temps pour trouver !
gandalphe

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Mar 14 Déc - 10:43

sarah peux tu me parler un peux des corgie (je connais en general mais pas a fond )
temperament
avec les enfant
qualiter et defaut
probleme de sante
pense tu que ca pourrai etre un bon choix pour nous

je trouve les tien adorable jen ai cotoyer quelque un mais sans jamais approfondire sur mes connaissance de la race

avec un enfant qui bouge et un peux rofff ca irai ?
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Dim 19 Déc - 18:53

Hello!

C'est sûr que je ne suis pas la plus impartial parce que j'adore les corgis, j'ai beau regarder d'autres race, j'y reviens toujours...

Se sont des petits chiens pleins d'énergie, de vrai petits clowns. Je dirais que c'est assez facile à entrainer, mais il faut savoir choisir le type de chien. Ma femelle à été choisis en fonction du fait que je faisais beaucoup de sport canin et c'est une petite chienne avec beaucoup de Gaz et comme tout bon berger, si elle reste sans activité pendant quelques jours, elle vient qu'à me sortir des bibittes. Mon mâle lui vient d'une mère dont la lignée est de conformation, mais papa est un chien de travail, pourtant il est plus calme que ma femelle. Un peu plus précieux de sont corps, mais un tempérament beaucoup plus plaisant pour le commun des mortels. Particuliers hein?

Les corgis n'ont pas de problèmes de santé en particuliers. Il n'y a pas vraiment de problème de dos non plus car oui ils sont court sur pattes, mais leur largeur est proportionnelle à leur longueur. Ils sont court et très compact ce qui en fait des petit chiens très solide. il ne faut pas oublié qu'à l'origine ils étaient utilisé pour rassemblé des troupeau de bovins. Ils étaient assez petits pour ne pas se faire encorné et assez compact pour passer sous les ruades ou mêmes s'ils se faisaient accroché ils sont tellement petits que plus souvent qu'autrement ils roulaient sur eux même pour ainsi éviter de grave blessure. Un problème de santé pas dramatique, mais que j'ai vu chez certain sujet, c'est comme si la trachée s'affaissait. Parfois quand ils sont excité il inspire super fort comme s'ils cherchaient leur air. J'ai toujours pu faire ce que je voulais avec mes chiens et ils le font très rarement. Faut le savoir pour pas trop faire le saut. Je connais d'autre race qui font ça... Le Yorshire entre autre que j'ai souvent vu le faire.

Avec les enfants ils sont généralement très bien, de bons compagnons de jeux. La seule chose que je pourrais voir c'est qu'en jouant ils aiment contrôlé et des fois ils touchent les jambes. Moi ici personne ne mors ou pince et c'est pas parce que je leur ai montré à ne pas le faire. Quand Zakk est excité il me talonne et je le sens accoté sa bouche sur mes mollets, mais jamais il n'a mordu. Un enfant rought je pense que ça ne serait pas un problème, ils sont capable d'encaisser bien des choses! Wink Malgré tout ils sont souvent sensible, il "couine" quand on tire leur poils. Faudrait juste le mentionner à l'éleveur ou à la personne de qui tu prendras le chien, comme ça il pourront sélectionner un chien pas trop précieux. C'est sûr aussi que peu importe la race, faut apprendre aux enfants à respecter leur amis poilus! Leur apprendre à respecter leur limite, comme ça il y a moins de risque d'accident!

Leurs défauts je dirais qu'ils perdent beaucoup de poils, mais ça vient par mue. ils on un type de poils qui s'apparente à celui du Husky, très très dense et serré et quand ça mue ça mue en titi. Il y a toujours la possibilité de donner un bon bain et de tout sortir ou presque avec un "blower" (souffleur de toilettage). Ils sont aussi très bavard. Pas jappeux fatiguant de tit chien qui surveille tout, c'est vraiment des chiens qui jase et surtout au jeux. Ils ne sont pas capable de se taire. Parfois ils roucoulent pour nous dire bonjour, parfois ils jappent en jouant ou "grogne" quand ont joue avec eux, mais c'est pas méchant, c'est vraiment juste qu'ils sont "expressif". Il sont gardien mais rien d'extrême, c'est sûr que "l'entrainement" vient avec, mais ici ça jappe une fois ou deux et c'est fini. Megan qui est plus nerveuse en tempérament est plus jappeuse que Zakk qui vient d'avoir 8 ans et qui vient de commencer à japper quand quelqu'un cogne à la porte, ça donne une idée? hihi

lovesonny

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   Dim 19 Déc - 22:31

Moi j'ai un airedale Terrier, Ils réponds a la plupart des critères, Nous sommes trois enfants a la maison et il est génial avec nous, nous pouvons faire tout avec lui. Il vie dans la maison et n'a jamais rien détruit et n'a pas été dure a éduquer dans la maison. Ceci reste des terrier donc des têtes de mules mais une fois dresser ils sont génial !
Ils sont plus de 30 livres mais ils ont des freres identique qui sont de 30 livre environ et ont le meme tempérament. Ce sont des chiens hypoallergene donc ils ne perdent pas de poils ce qui est tres facile d'entretien. Il est calme quand on est calme et quand on joue il est pret a jouer avec nous.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas a me le demander !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle race que petit toutou   

quelle race que petit toutou
Page 1 sur 1