AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cheval à donner pour retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
New Gold HBX

avatar


MessageSujet: Cheval à donner pour retraite   Lun 29 Nov - 16:12

Une de mes clientes a une jument à donner sous certaines conditions. Je vous transmet l'annonce. S'il y a des intéressées, me contacter!

Nous avons une magnifique jument de 27 ans a donner. Elle est croisée ClysedalexQH, de 15 mains. Fiona de son nom est parmi nous depuis 7 ans pour une retraite bien mérité.

Fiona a été un cheval d'école durant plus de 17 ans. Elle a donné son coeur et son âme à la jeunesse. Son calme et son bon tempérament faisait d'elle un cheval pour débutant. Avant sa fin de carrière, elle était destinée à la randonnée. Elle part seule ou en groupe. Elle est très vaillante et passe-partout.

Malheureusement, les soins qui lui ont été donné auparavant, ont fait qu'elle a développée avec les années de l'asthme et de l'arthrose aux jarrets.

Les bons soins depuis 7 ans, lui ont permis de vieillir en santé et de profité de la vie. Son asthme est contrôlé par des injections de cortizoide (1 fois années et/ou au besoin), par une bonne régie de son foin et de sa stalle. De plus, elle reçoit des suppléments de gluco-chondro et MSM pour conforter ses inconforts aux jarrets. Elle a un excellent coeur.

Malgré son âge, elle se prend pour une jument de 10 ans. Elle a encore une belle énergie. Son poils est magnifique en été (c'est du soleil) et l'hiver aussi...malgré sa longueur.

Nous avons décidé de la donner à contre coeur. Ce n'est pas pour des questions d'argent ou de manque de temps. Mais plutôt pour un problème de logistique.

Car depuis quelques temps, Fiona préfère être seule dans l'enclos et ses pacages. Elle n'est pas patiente envers ses congénères et a besoin de son territoire. Donc, elle doit être séparée des autres sans être seule. Car elle reste un cheval très social. Elle n'est pas dominante, aucune malice. Cependant, son rôle depuis 2 ans l'est. Alors, elle n'est pas bien dans cette situation.

C'est là que ce complique notre logistique. Nous ne pouvons lui offrir un enclos sécuritaire qui lui donnerait accès à un abri, de l'eau ainsi que de l'herbe l'été. Notre logistique est "tout le monde ensemble". Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver des solutions!!!

C'est pourquoi, nous devons lui trouver une autre famille. C'est une bonne jument!!!

Fiona est en santé. Elle est encore fringante et pourrait aller au PAS en randonnée (1-2 fois semaine). Elle en serai même heureuse!!! :0)

Son carnet de santé et dents sont à jour. Elle n'a aucun problème avec le vétérinaire.

Elle a peur des forgerons. Nous la parrons à tout les 18 semaines sous petit anesthésie. Question de la sécuriser ainsi que sécuriser le travail du parreur (Claudine). Malgré tout, elle a de très bons pieds.

Aucune problème avec les chiens et les chats. Elle adore les chats (c'est pathétique).

Elle n'a pas peur des autos, du tracteur ni du 4 roues. Elle respecte les clôtures...s'il y a de l'électricité. Elle adore le soleil d'hiver en après-midi. Elle demande une stalle pour les nuits d'hiver ou les journées chaudes d'été (extrêmement propre dans sa stalle). Elle est habitué de sortir dehors à tous les jours durant de long moment.

Elle est très respectueuse. Elle se manipule sécuritairement. Elle est douce avec les enfants. Et elle vous fera de la belle façon pour un petit bout de carotte ou une peppermint.

Nous la donnons sous condition stricte seulement. Nous sommes conscient de son âge et des problèmes qui pourrait y advenir avec le déménagement ou le changement. Nous prenons toutes responsabilités ainsi que les frais de l'euthanasie si malheureusement cela s'avérait nécessaire.

Bien à vous,

PS: autre informations et photos à la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cheval à donner pour retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi donner son cheval sous contrat associatif ?
» Quel cheval pour atteler ?
» a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant
» quel travail pour quel cheval
» Couverture imperméable pour cheval pas en état? Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Divers :: Achats, vente, recherche-
Sauter vers: