AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment éduquer mon chat?

AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Comment éduquer mon chat?   Jeu 4 Déc - 21:18

Bon en partant je suis fana des chiens et non des chats. Mais comme je suis amoureuse des animaux en général et que mon chum a toujours voulu un chat.... j'ai plié. (oui-oui ok c'est mon chum qui porte les culottes... mais boffe pour le peu de temps qu'il le garde ahahahah tongue )

Bref mon voisin avait plusieurs chats. On a emprunté une chatte d'un peu moins d'un an pour "essayer" si on aimerait ça. Les 2 premiers jours avec les 2 chiens dans la maison c'était l'enfer. Maintenant elle se couche collée contre eux. Donc ça c'est réglé. Mais MY GOD qu'elle grouille. Je suis habituée à mes 2 chiens qui écoutent au poil mais elle ouffe... Le pire c'est qu'elle nous suit toujours partout elle est super colleuse. Mais elle vient piger dans nos assiettes, dans le chaudron, essaie d'entrer dans le frigo si on ouvre la porte.... La nuit qu'elle se couche sur nos pieds dans le lit ça va mais on aimerait qu'elle ne vienne pas dans notre face!

Bref pour faire une longue histoire courte je voudrais l'envoyer chez sarah en stage... lol! et qu'elle revienne en se rapportant à son nom et tape avec sa patte aussi. C'est possible???? ahahahah

Ah-ah oui aussi: on mets ça propre comment une chatte?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Jeu 4 Déc - 21:30

pour la propreté, il faut que tu la chopes au moment ou elle va faire ses besoins et que tu l'as mette dans son bac a litière . Si elle est normale, ce sera ok ...

Puis pour le reste, ben moi je me gene pas pour virer le chat ! Je le pognes au cou et je le jarte . C'est tout !

Non MAIS Mais le mieux aurait été de prendr eun chaton, et de l'éduquer a ta facon, parce-que la, les mauvaises habitudes sont ancrées ...

Alors la petite LILI fais des miseres ?? Razz
Flashaway

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 13:16

Il vient piquer dans mon assiette.. Ouf, NO WAY ! Il mange une tape sec sur la tête! Ça peut sembler cruel mais chez nous on a toujours fait ça puis ça empêche pas mon chat de pas avoir peur de ma main et venir me voir quand je l'apelle. Si un NON aggressif fait pas l'affaire, faut y aller plus fort. Ces comportements là sont innaceptables !!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 13:23

Hahahaha envois là moi Carole je vais te faire ça! T'a oublié le assis et le tourne!

Si elle vient vous piquer des affaires dans votre assiette, en partant vous la laissez ben trop s'approcher de vous. Même affaire qu'un cheval... S'il n'est pas capable de rester sage à tes côtés on le tien à l'écart. Tu l'invites à ta demande et si elle ne respecte pas les distances tu l'éloignes à nouveau! Wink

Elle fait ses besoins dans la maison? La litière est propre et le bac facile d'accès? Minifée est vraiment précieuse à ce niveau là. Si on ne fais pas la litière assez souvent, elle se cherche un coin propre pour faire pipi.
Véro

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 13:28

Idem que Flash!!

Si mes chats ont des comportements innaceptables, une petite tape! (On s'entend que je varge pas dessus LOL!) Et aucun de mes chats n'a peur de mes mains, au contraire!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 13:32

Je ne veux pas taper mes chats et mes chiens autant que je ne veux pas taper Automne...
Flashaway

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 13:44

Bien on s'entend tu qu'avant que je tape, je fais comme avec ma jument: Je coure vers le chat en disant un gros NOOOOON pour lui faire peur. Mais tsé, si ça marche pas puis que je vois le chat continuer à venir chiper dans mon assiette... Ou sinon je le prend par la peau du cou puis je lui dit '' Non non non non non''..
Véro

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 14:13

D'habitude moi je commence par 1 timbre de voix normal: EILLE! Et ils arrêtent tous immédiatements!

Mais quand 1 des nonos saute littéralement sur 1 autre pour lui faire mal, il mange 1 tite-tape aux fesses pour le faire "décoller de sur lautre" et puis s'est finie, on flatte.
gandalphe

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 14:17

comme sarah par forte sur les tape personnelement pour qui que se soit encore moin dans la face Wink mais bon ,,,sur les fesse a la rigeure ou ca arrive surtout quand il sont sur la table moi ca m insulte ca !!!

pour ma part pour un chat (meme ceux qui aime l eaux ) rien de mieux que un fusil a l eaux tu leur tire dessus si il sont en quelque part que tu veux pas lol !!!

la chatte est pas propre (est ce quelle letai chez le monsieur )par ce que normalement un chat est tres propre
donc ca serai a verifier avec lui
si la reponse est oui les piste de sarah sont bonne

et tu sais ce qui marche vraiment bien avec les chat le clicker

pour se qui est de coucher sur la tete dorreiller ca cest la tenasiter qui va faire quelle va arreter
moi ce que je fait je le prend et je le met a la place ou ce que je desir qu il se couche et le flatte a cette place
par ce que en realiter cest ca qui veux se faire flatter ou etre coller sur vous
surtout que la elle se cherche la cocotte il faut lui donner au moin 2 semaine pour quelle sabitue ,,,
gandalphe

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 14:18

je prefere encore la peaux du coup (qui sur un chat en bas de 10-12 lbs_)pas de trouble pentoute meme que ca leur fait bien comprendre puisque leur maman fait ca
que la tape dans la face ,,, pale
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 14:33

Ha l'oreillé, Minifée faisait la même chose et moi je trouvais ça l'fun!! Elle mettait ses pattes chaque côté de ma tête et elle accotait son front sur mon coco et ronronnait! J'ai commencé à trouvé ça tannant quand elle a décidé de commencer à me faire des massage avec ses griffes, la chippie.

Tu sais ce que j'ai fait? Tu veux de l'affection mademoiselle, pas de problème, je vais t'en donner, mais à ma façon!!! Flatte la avec figueur vite et fort, elle n'aimera pas ça longtemps tu vas voir! Quand elle veut s'en aller garde la juste un peu plus et ensuite laisse là aller.
Vent-Doux

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 22:26

Les chats sont motivés par la recherche de plaisir et l'évitement de l'inconfort.
Si elle pique la bouffe dans l'assiette: elle est déjà trop près d'un site interdit, la table. Elle ne monte pas sur moi durant que je mange et la table est un tabou total. Les comptoirs de cuisine itou. Moi aussi le "EILLE" suffit. Jamais je n'ai eu à taper un chat. Ils apprennent plus par le plaisir que par peur.

Quand j'ai décidé que ma vieille chatte ne pouvait plus dormir au lit (mon chum faisait de l'asthme) je lui ai fourni un coussin à côté du lit sur une chaise et je l'ai flattée là. Quand elle montait dans le lit, je la jetais à terre. Elle a vite compris...

Pour la propreté, un chat est instinctivement propre. Si la litière est accessible et nettoyée, les problêmes sont rares. Mon chaton je l'ai mise dedans quelques fois et c'était réglé.
Carole

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 23:28

merci tout le monde
bon pour la litière au début j'avais mis de la rip car elle était habituée d'aller faire ses besoins là-dedans quand elle était à l'écurie alors je croyais que ce serait mieux...
Ce soir je lui ai apporté de la vraie litière alors j'ai hâte de voir!

Pour le pouish-pouish à eau on le fait au lit mais juste quand on réussit à se réveiller suffisamment pour retrouver la bouteille sur la table de nuit! hihi

Le "non" ferme est évidemment dit et pour l'enlever de qq'part je la soulève par la peau du cou.

Ais-je oublié qq'chose?
katoo

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Ven 5 Déc - 23:37

Ben moi, personnellement, je n'ai jamais taper un chat. J'ai toujours usé de leur peur radical de l'eau. Oui oui , je joue au fusil a eau quand ça ne fait pas. De plus, le fait que c'est toi qui la corrige pour la table. Bien elle va y aller quand tu ne seras pas la, et ça c'est pas fameux. Moi ici j'ai deux chattes, les deux dorment avec nous dans notre lit. Au début, ma chatte qui a 12 ans maintenant, dormait seule avec moi dans mon lit donc elle se couchait a ma tête car elle avait appris a ne pas dormir a mes pieds trop dangereux. Mais jamais elle ne m'a sauté dessus ou quoi que se soit. Quand mon chum a eu la sienne ben rien d'étonnant la dedans madame était une folle sautait partout mais ma chatte lui a montré fait pas ça sinon ouach.

Pour la propreté, si elle est mal propre tu la confine a petit endroit avec une litière propre puis ca devrait bien aller.
Flashaway

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Sam 6 Déc - 9:09

Ouin bien à vous lire, je me remet un peu en question là ! J'y penserais deux fois de la manière donc je vais corriger mon chat, quoique paresseux comme il est, plus besoin de faire quoi que ce soit avec lui..
katoo

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Sam 6 Déc - 13:50

Flash: Le fait de le prendre par le cou comme tu dis tu lui procure une satisfaction et non une punition. Que fait la chatte avec ses petits quand elle veut les mettre en sécurité? Elle les déménage et par le peau du cou. La tape je l'utilise lorsque le chat est mesquin, je m'explique. Lorsque celui ci quand tu le flatte te tape et griffe ou mord. Ca je m'excuse c'est catégorique tu me mord ta une claque c'est sur. Croyez moi il ne me morde plus apres ca.
L'age aide aussi pour la correction, si on a un chaton dont c'est l'innocence qui lui fait faire des gaffes mais quand un chat est plus agée c'est un mauvais pli donc plus de patience pour lui démontré que nous ici c'est Non.
gandalphe

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Dim 7 Déc - 13:44

elle ne les prend pas juste par le cou pour les metre en securiter
elle le fait aussi quand les chaton fon quelque chose qui sont pas suposer ou encore quand il se sauve,,,
donc oui il comprenne tres bien

les chat leur comportement je trippe si il avais eu un cours en francais en comportemetn FELIN pour sur je serai aller le suivre je suis passionner de chat et contrairement a toi pour moi cest mon animal preferer je ne pourrai men passer

par contre la tape pas daccord ,,,
si il te mord par ce que tu le flatte cest que tu fait quelque chose qui aime pas ,,, donc tapper va juste agraver la reaction ,,, qui sera plus forte la prochaine fois
ensuite un chat degriffer va automatiquement etre plus mordeux ca devien sont seul moyen de deffence ,...
Carole

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Dim 7 Déc - 17:05

c'est pas que je déteste les chats mais je n'ai jamais développé de belle grande relation avec aucun. Mon chien je l'appelle il m'écoute. Il vient me voir, je le prends dans mes bras, je me couche la tête sur lui, je dors même en cuiller avec! ahahah Un chat c'est en général plus indépendant et j'ai toujours peur d'un geste mesquin ou autre... Comme je dis je n'ai pas de grande et belle expérience qui me rattache à eux alors... Mais je donne la chance au coureur (surtout pour mon chum mais aussi parce que j'aime les animaux en général). Donc on va voir si ça s'améliore. C'est plus facile de les partir à notre main quand ils sont jeunes je trouve
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Mar 13 Jan - 10:26

Et puis comment ça va?
Sunshine

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Mar 13 Jan - 12:13

Elle l'a retouné a l'expediteur Razz
gandalphe

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Mar 13 Jan - 13:14

pour vrai !!!
le mieux serai de prendre un chaton pour tabituer avec par ce que un chat adulte surtout quand on trippe pas chat cest pas l ideal
tse tu dit que un chat cest independant ,,, vien dire ca au mien qui sont suposer letre lol !!!
peux importe mes chat d interieur ou exterieur jai tous des mouche a marde lol !!! hippert colleux
Sunshine

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   Mar 13 Jan - 20:16

Oui Gandalphe, je lui avais dit de prendre un chaton, c'est bien mieux : tu lui inculques TES bonnes manieres et pas celles du voisin Razz

Mais je ne crois pas qu'elle veuille d'un nouveau chat de si tot ... Pourtant je la pousse Razz et son chum aussi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éduquer mon chat?   

Comment éduquer mon chat?
Page 1 sur 1