AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poulain difficile .. S.O.S

AuteurMessage
°Nanesa°

MessageSujet: Poulain difficile .. S.O.S   Mar 23 Mar - 20:33

Voila Kid a encore des réactions asser vivent quand je le brosse entre autre, quand je donne le grain je dois toujours avoir quelque chose en main. Si j'ai quelque chose dans les mains il ne testera pas du tout, peu importe quoi .. Mais si j'ai rien, il me fait le même manège qu'au début soit me virer le cul. Donc demain je vais passer a la co-op me chercher un fouet que je vais trainer avec moi, c'est poche mais bon pas le choix pour le moment.

Quand je brosse, a droite il essait de me mordre et de me botter de coté. A gauche pas du tout. Pourquoi ? Et comment faire diminuer c'est réaction violentes ? C'est la premiere fois que je cotois un poulain qui fait cela quand je brosse.

Même manege quand j'essais de lui prendre les pattes, il essait de me mordre ou m'enlever ses pattes( ca je comprend mais mordre j'accepte pas!). Quand je prend les pattes, est-ce que je pourrais l'attacher pas trop court mais asser quand meme pour pas qu'il puisse me mordre ? Il ne tire pas au renard, je l'ai deja vu attacher et il ne tirait pas! Il doit apprendre a donner les pattes, ca fait 1 mois presque qu'il est a la maison .. Le travail doit commencer !

Pour etre franche en ce moment, je n'ai aucun plaisir a cotoyer Kid, je suis toujours sur mes gardes, je ne sais jamais quand il réagira fort, quand il essaira de me faire un coup plate. Il le fait sans donner d'avertissement alors je dois faire doublement attention ... J'ai deja eu des poulains, et j'ai toujours eu du plaisir avec eux ... Lui pas du tout.

Est-ce normal ?

Je regrette pas l'achat, je sais que j'ai fais une bonne chose en le sortant de la mais en meme temps, je me questionne. J'aimerais avoir un cheval que je peux décompresser avec. Un cheval facile. Je savais que ca ne le serait pas .. Mais pas a ce point la!

Le fait d'etre seul peut le perturber ?

Sérieusement je n'ai jamais baisser les bras avec un cheval, jamais j'en suis venue a un tel questionnement mais lui il me fait douter de moi en titi! Il sera castré c'est évident, il n'a pas un mental super pour rester entier! Donc couik-couik.

J'aurais besoin de ''cours'', d'aide extérieur je pense mais bon je suis dans un coin reculer donc c'est difficile! C'est plate parce que c'est un ''bon'' poulain quand meme. Il marche en laisse comme un pro, se laisse mettre son licol .. Mais il est surnois et violent.

Il se cabre aussi. Il m'a fait cela en longe, pour aucune raison. Pas d'impatience rien, pas d'oreille dans le crin. Il a pas essayer de me depasser ..Vraiment rien! Il s'est cabré (enfin pas haut mais il la fait quand meme) pour rien quand tout allait bien ??? J'ai pas du tout compris pourquoi il a fait cela.

Beaucoup de chose pour un seul petit poulain! Toutes ces petites choses accumulés me font douter, est-ce qu'il restera avec moi ou pas ? Je sais pas! Ne pas avoir un cheval montable me dérange pas! Mais avoir un cheval qui essait de me faire mal par tout les moyens .. C'est pas genial non plus disons! En meme temps je ne songe pas a la vente du tout parce que j'ose meme pas imaginer ce qui se passerait s'il tombait entre les mains d'un débutant! Ca fait 8 ans que j'ai des chevaux, j'en ai vu de toutes sortes et lui me donne de la misere .. J'imagine pas comment une personne qui a jamais eu de cheval pourrait s'en sortir. Je ne me fais pas a l'idée de ''vendre'' un cheval a ''probleme. Donc il reste avec moi le temps que ca se regle et apres on verra!

Avoir un autre cheval plus ''dominant'' reglerait certain probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Poulain difficile .. S.O.S   Ven 26 Mar - 9:34

Houlàlà, c'est pas la joie ici!!

Les réactions qu'il a sont "normales" c'est un cheval qui s'exprime comme un cheval, mais ... elles ne sont pas acceptables pour autant. Désolé j'ai un blanc, mais le poulain en question c'est un Haflinger (ça n'a pas vraiment d'importance, juste à titre informatif)?

C'est un peu complexe pour t'aider ici, c'est possible, mais il y a beaucoup de nuances qu'il faudrait que tu vois... hummm Tu es de où? Tu n'as personne près de toi qui pourrait t'aider?

°Nanesa°

MessageSujet: Re: Poulain difficile .. S.O.S   Ven 26 Mar - 9:53

Je suis de l'Outaouais, Maniwaki en fait. Non personne pour m'aider alentour de moi malheureusement , je suis celle qui s'y connait le plus et je tombe de haut avec lui :S

C'est un petit paint horse de 1 ans et demi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain difficile .. S.O.S   

Poulain difficile .. S.O.S
Page 1 sur 1