AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Capucine : problèmes de comportement

AuteurMessage
Folly

MessageSujet: Capucine : problèmes de comportement   Mer 17 Mar - 22:19

Bon, j'ai envie de travailler un peu Capu avec les beaux jours qui reviennent LOL ! J'aimerais avoir des conseils / exercices à pratiquer / attitude à avoir etc.

Une brève description... Capucine est une chienne airedale terrier de 5 ans je pense Razz ! Elle est très peureuse. Un bruit de sonnerie de téléphone quelconque lui fait peur, elle va mettre la queue entre les jambes, elle se cache etc. Ça peut être aussi niaiseux que ça, un bruit, si on fouille dans une armoire ou il y a le coupe griffe etc.

Ensuite, je n'arrive pas à sizer si elle est dominante ou plus agressive. Car elle est grognonne ... elle peut avoir l'air vraiment méchante, nous grogner après si on veut qu'elle sorte de quelque part par exemple, mais elle n'a jamais mordu personne, et n'a jamais essayé de mordre. Vraiment, j'ai zéro craintes la dessus. Elle fait juste grogner....

Son plus gros problème : les autres chiens. Elle vit avec 2 autres chiens sans soucis. Elle les domine, les bosses... mais elle s'entend bien avec eux. Seulement, que ça soit un chien qui passe devant la maison, en marche peu importe, elle jappe comme une débile, devient à la limite assez folle. Puis vous comprenez que ça énerve le soir, quand ya 1 chien qui passe à chaque 5 minutes dans notre cartier résidensiel lol. Si on l'ignore, elle continue, si on la chicane elle arrête 3 minutes pis recommence.

Je suis conscience qu'elle a un trop pleins d'énergie, et qu'on doit la promener plus. J'en fais ma mission personnelle lol !

Donc j'aimerais avoir des conseils surtout si je vais la promener, comme corriger le fait qu'elle s'énerve et qu'elle jappe lorsqu'elle voit des autres chiens. Elle est très écoutante en promenade, elle a une base 2. Donc elle connait tous les commandements : assis, coucher, au pied , reste etc... La dessus, rien a dire, elle est très bonne ! Mais ce que j'aimerais avoir, c'est un chien qui reste contrôlable lorsqu'elle en rencontre d'autre. Je penses pas en arriver à ce qu'elle les ignore, mais au moins qu'elle jappe pas pendant les 5 minutes suivante. On a essayé étrangleur, collier, muselière, halti... ça reste le même problème.

Ensuite, deuxième chose , son problème de grognage... je sais pas trop si on pourrait changer sa, car sa soeur est pareille comme elle, sa mère était comme ça... donc je crois que ça vient de la lignée en partie, le besoin constant d'émettre des grognements. Mais au moins si elle pourrait plus me ''respecter'' du genre que je lui dit de me donner x chose qu'elle a dans sa bouche, bein qu'elle ne me grogne pas après en montrant les dents.... J'imagine que ça doit être de la peur aussi, vu qu'elle est très peureuse !

Bref, j'attend vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

MessageSujet: Re: Capucine : problèmes de comportement   Jeu 18 Mar - 6:53

Allo Folly,

Tout cela est beaucoup trop complexe pour te donner des conseils par internet.

Il faudrait revoir la base avec la pratique de l'attention. LA chose la plus importante et ca ne s'explique pas très bien par écrit.

Je pense qu'il y a Irène Poisson dans ton coin qui pourrait t'être très très utile. Tout ce que tu décris peut s'améliorer grandement. Peut être pas à 100% mais il peut y avoir un gros gros progrès si vous y mettez le temps, l'énergie et la patience.

Aussi, tu n'as pas besoin de savoir si ton chien est dominant ou soumis, ca n'a aucune importance, ce ne sont que des mots dans le fond Wink

vite comme ca, je pense que tout découle du fait qu'il a peur de tout mais je ne l'est pas vu.
Folly

MessageSujet: Re: Capucine : problèmes de comportement   Jeu 18 Mar - 7:23

J'avais déjà essayer de contacter Irène, par téléphone et courriel et elle m'a jamais retourné mes appels ni mes e-mails. Le problème majeur c'Est surtout lors de la rencontre des autres chiens... le clicker pourrait-il aider ?
Squirrel

MessageSujet: Re: Capucine : problèmes de comportement   Jeu 18 Mar - 10:09

Oh, c'est donc ben plate pour Irène...

C'Est certain que l'utilisation du conditionnement opérant, que ce soit avec le clicker ou non, va aider énormément.
Je reviens justement de 3 jours de séminaires divers et ca ne fait que confirmer le choix d'entraînement que je fais présentement.

Sarah pourrait peut être aller te voir en passant un moment donné?

Moi je suis loin un peu plus loin, ca se fait d'y aller, ce serait intensif comme première rencontre mais on pourrait ajuster par courriel ou téléphone ou vidéo par la suite....c'est faisable.
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Capucine : problèmes de comportement   Ven 2 Avr - 9:21

Pour le problème de grognage, oui ça pourrait s'améliorer. Comme tu dis, ça ne disparaitra pas totalement, mais je vois plusieurs endroit où il pourrait disparaître.

Pour les promenade, je pense que c'est un problème qu'il va falloir attaqué à la maison d'abord et avant tout dans un environnement un peu moins surexcitant. Dans le fond le but est de faire en sorte qu'elle garde son focus sur vous à la demande. Ça ne sera pas facile, je travaille là dessus avec la berger allemand à la maison, car tout est plus intéressant ailleurs, même les outardes qui passent dans le ciel hihi! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capucine : problèmes de comportement   

Capucine : problèmes de comportement
Page 1 sur 1