AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.

AuteurMessage
Liberty

MessageSujet: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Jeu 4 Mar - 18:03

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, je fais défiler ici quelques photos depuis que j'ai acheté ma jument qui montrent son évolution au courant des derniers mois. J'ai travaillé beaucoup avec elle, mais je sais que j'en ai encore énormément à faire pour que sa conformation s'améliore.

Elle a été au champs pendant deux ans sans ne rien faire, elle a commencé à travailler régulièrement depuis l'achat. On a travaillé énormément sur son caractère : elle voulait ''tuer'' tous les chevaux autour d'elle en randonnée ou en manège, maintenant elle les tolère; on a travaillé sa tête un peu pour qu'elle cède mieux au mors : par contre on a beaucoup de chemin à faire, car elle ne comprend pas toutes les commandes.

En randonnée elle adore galoper et donner son 110%, parfois elle ne veut même pas arrêter tant elle y prend plaisir. Dans le cas contraire, en manège, elle est très non-chalante et il faut toujours la pousser : c'est malheureux, car on a besoin de travailler en manège parfois et c'est difficile.

Alors voilà je vous laisse les photos (du début de l'achat, jusqu'à maintenant) et j'aimerais bien avoir vos opinions, conseils, etc. Ce que vous feriez à ma place, voir s'il y a quelque chose à changer : sa conformation s'est-elle réellement améliorée ou me fais-je des idées ? Etc.

Merci à l'avance !

Merci encore et j'attends vos opinions, ne vous gênez pas Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Ven 5 Mar - 0:02

je peux juste te dire que je la trouve très jolie! drunken
smouc_girl

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Jeu 11 Mar - 0:30

Premierement elle est magnifique! Secondo je te dis bravo pour avoir travailler son caractère!

Les photos sont superbe!
baloubet_horse

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Jeu 18 Mar - 19:09

WOW!! Moi je te dis bravo! Je te le dis, elle a vraiment changé! Son ventre était gros avant et on dirait qu'elle était ensellé! Aujourd'hui on dirait que tout c'est replacé! Elle a moins de ventre et ça parait! Félicitation!

Baloubet_horse
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Lun 5 Avr - 11:35

Elle est bien jolie ta cocotte!!

Leiana

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Lun 5 Avr - 18:36

Couocu!!

pour ca comformation..elle ne eput pas changé..ses os son forme rien peut bougé..mais sa "shape" ..muscle gras ..ca ca peut changé..pour moi elle est magnifique!

c,est une standardbred non?

la seule chose que je vois qui cloche..c,est son mors....sur quelque photo tu demande un placé avec un levier.......ca ne va pas...on le voit elle s,encapuchone pour fuir le mors....tu n,auras jamais de vrai beau placé..et rassamble comme ca....switch de mors au pir si tu veux quelque chose de plus severe qu,un filet..prend en un twisté ou un kimberwick qui a un leger effet de levier(et emme la ca seras snas doute trop..)

il faut que ta jument apprenne a allez cherche son mors ..pas a le fuir..

sinon elle est superbe!!! happy
Liberty

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Mer 7 Avr - 21:40

Merci !

Je mettrai bientôt des photos récentes pour montrer où en est rendue son évolution. Celles-ci sont vieilles du mois de septembre et en liberté, de cet hiver.

Elle a perdu du poids (bedaine de foin disparue) et pris du muscle. Je travail son endurance en randonnée et surtout à faire en sorte qu'elle soit sous elle et non écrasée en avant avec tout le poids sur les épaules.

J'essaie de lui demander son nez en étant le plus douce possible, mais parfois elle continue de se battre contre moi et tire du côté opposé. Au sol, elle est très obéissante et très à l'écoute. Elle descend la tête à la moindre petite pression, donne son nez aussi. Fais des flexions. En selle par contre...

En western, on utilise le mors à levier et les rênes sont tenues longues le plus possible. Elle n'a jamais la tête haute et est la plupart du temps bien enlignée. Au moment de demander l'arrêt, un woh ne suffit pas toujours, alors je mets un tout petit peu de pression dans les rênes et hop la tête est dans les airs. Des fois je réussi ce que je veux : elle descend le nez et ralenti.
En classique, elle a un mors de filet plus une muserolle, car sinon elle ouvre la bouche et réussi à passer sa langue par-dessus le mors. Elle est parfois difficile à contrôler avec ce mors. Elle monte la tête et même si j'essaie de la descendre, ça ne fonctionne pas. Elle prend plus facilement le mors aux dents. C'est bien dommage, car en TREC une partie de la compétition comprend des obstacles et cette année je voulais les faire en classique : je viens de m'acheter tout le quitte nécessaire. Je me demande si des martingales à anneaux seraient appropriées pour ce genre de cas ?

En manège, c'est l'horreur. Elle ne se baisse pratiquement jamais la tête, sauf au pas. Il faut toujours la pousser et quand elle part, elle est toujours sur les épaules et dans le mauvais angle. Au lieu de suivre une belle trajectoire et être bien enlignée, elle rentre l'épaule dans le centre (je crois que c'est jeter de l'épaule qu'on appel ça?) et met son nez en-dehors. Ça, je dois dire que je suis un peu à cours de trucs pour faire changer la trajectoire.

Alors en gros, c'était ça les nouvelles les plus récentes.

Oh et oui Leiana, c'est une Standardbred... et elle adore sauter on dirait bien ! La moindre branche par terre, la moindre bosse et hop !

Je prends les trucs et critiques de tout le monde alors gênez-vous pas Smile
Leiana

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Mer 7 Avr - 22:10

met beaucoup de jambe pour t'aider..on a souvent tendence a pas assez en mettre!!..si elle s,incurve du mauvais sans..met plus de jambe interieur..et si ca ne suffit pas ..parfois une cravache pas loin..ca convain meme sans l,utilisé! Razz ..pour avoir un placé..je ne connait pas de truc miracle...que du temps..lui demandé(sans oublier la jambe!!)..et des quelle te le donne relache!..tres important!..a force elle le feras plus facilement et longtemp...la martingale a anneau si elle se leve la tete vraiment beuacoup ca peut etre une securité oui...a long terme en travaillant tu ne devrait plus en avoir besoin..mais au debut ca peut etre tres utile

jai hate de voir de nouvelle photo elle est vraiment belle..ahh les stan il y a rien de plus beau Razz Smile
Liberty

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Mer 7 Avr - 22:17

D'accord, j'essaierai ça et pour les photos je devrais faire une séance shooting photos en fin de semaine ! Pour la martingale, je ne compte pas l'utiliser longtemps, juste pour qu'elle comprenne le principe de baisser la tête parce que si tu regardes les photos, elle se tient quand même la tête haute. Bon pas à l'extrême, mais quand même j'ai pas envie de recevoir la nuque en pleine face : pas envie de ravoir une commotion cérébrale une seconde fois pour la même raison hihi.

Oui elle est belle cette tite poupoune là puis je pense que le problème c'est qu'elle le sait, ahah ! Vive les Stands, ils sont si... uniques ! Smile
Liberty

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Dim 18 Avr - 22:18

Bonsoir à tous ! Je vous avais dit que je vous apporterais du nouveau sur ma jument alors et voilà ou nous en sommes rendues : ce n'est pas gros, mais c'est une belle amélioration, car avant elle refusait de galoper en manège Smile

Et voilà, j'attends de vos commentaires Smile
LadyDy

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Lun 19 Avr - 8:02

C,est super , je te dis bravo !!!! Tu es déterminé et c'est super !
smouc_girl

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   Lun 3 Mai - 23:59

Félicitation!

Si tu réussis à te dégoter le livre de Linda Tellington Jones je trouve que vraiment elle décrit superbement bien comment travailler son cheval dans toute les situations (maudits je suis vendu lol)

Mais encore une fois bravo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.   

Évolution de ma jument et demande de conseils pour certaines améliorations.
Page 1 sur 1