AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adonis sur les chaînes LOL !

AuteurMessage
Folly

MessageSujet: Adonis sur les chaînes LOL !   Sam 27 Fév - 23:13

Là, j'ai besoin de trucs !

Adonis, mon poulain haflinger de 21 mois, est assez tannant sur les chaînes. Il ne trouve pas son confort, donc il est toujours en train de brasser la tête, de bouger... Il comprend pas qu'il faut qu'il reste droit et qu'il peut pas bouger la tête comme il veut LOL !!

Donc je dois toujours le replacer, le faire avancer, le faire reculer....

Il s'accote la tête dans les chaînes, se garoche la tête d'un bord pis de l'autre lol....

Comment lui faire passer cette manie là ? Il peut être sage pendant 4-5 minutes, mais il recommence pendant un coupe de minutes à faire de verre de terre LOL !
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Dim 28 Fév - 10:28

J'ai déja eu un cheval en demi qui brassais la tete.Pour son cas c'étais de l'impatience.On m'avait conseiller d'ignorer.Pour son cas ce truc a fonctionné.Il as bien vu que bouger la tete ne lui donnais rien et il as arreter lol!
smouc_girl

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Dim 28 Fév - 22:24

Surtout s'il réussit à etre fin quelques temps, je te conseille vivement le clicker!

Tu click quand il est sage, chaque fois qu'il est sage.

Je suis persuadé que ca serait éfficace.
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Lun 1 Mar - 13:45

Il faudrait peut-être penser à allonger les chaînes aussi si elles ne sont pas assez longues pour qu'il soit confortable.

Bon j'ai plusieurs idées pour toi dont une expérimentale hahaha, en fait c'est que je ne l'ai encore jamais essayer pour ce genre de problème, mais je suis certaine que ça pourrait marcher. Faut pas oublier que ton Adodo est un poulain, alors la patience c'est pas encore sa tasse de thé et il ne faut pas oublier qu'il est en apprentissage alors il faut décomposer plus plus plus.

J'aurais quelques questions pour toi avant d'y aller avec mes suggestions par contre...

Si tu le laisses sur les chaînes sans être là, est-ce qu'il fait seulement gosser ou il va paniquer? Je sais il ne panique pas ce cheval, mais bon j'aimerais savoir si ça peut rester sécuritaire hihi!

Il le fait quand tu brosses? Quand tu cures les pieds? Quand tu n'es pas là? Tout le temps, peu importe la situation?

Folly

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Mar 2 Mar - 0:31

Si je le laisse sur les chaîne, habituellement il bouge plus et attend les oreilles pointées LOL ! Il est plus sage quand je suis dans la sellerie que quand je suis à coté de lui lol. Pis j'ai il y a eu une autre situation qui aurait pu causé la panique ajrd : chaque coté des chaînes, il y a un box, pis il s'est tassé comme un niaiseux dans un box, la porte a ouverte brusquement et la pelle qui était accotée dessus est tomé entre ses pattes, pis il a juste fait le saut lol,

C'est arrive qu'une chaudière tombe entre les pattes de Folly sur les chaînes, et elle a péter un néon, arracher les chaines et a eu peur de la chaudière pour 6 mois LOL ! Mettons que c'est pas le même tempérament !

Il le fait pas mal tout le temps.... aujourd'hui c'était un peu moins pire, mais quand même... il est tout le temps en train de gigoter, d'avancer au bout des chaînes, de reculer, de se tasser , de brasser la tête, de s'accoter dans les chaînes quand je lui prend les pattes etc LOL !

Je me suis armé de patience tantôt, et après 15 minutes à faire le con il a enfin rester immobile LOL !J'ai récompensé et je l'ai détaché !

J'attend ton truc avec impatience sarah !
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Jeu 4 Mar - 12:46

Il faudrait peut-être penser à allonger les chaînes aussi si elles ne sont pas assez longues pour qu'il soit confortable, mais je ne pense pas que ce soit le problème principal.

Bon j'ai plusieurs idées pour toi dont une expérimentale hahaha, en fait c'est que je ne l'ai encore jamais essayer pour ce genre de problème, mais je suis certaine que ça pourrait marcher. Faut pas oublier que ton Adodo est un poulain, alors la patience c'est pas encore sa tasse de thé et il ne faut pas oublier qu'il est en apprentissage alors il faut décomposer plus plus plus.

Une chose est certaine tu ne dois donner AUCUNE attention d'aucune sorte à ce comportement (ignorer les mauvais comportements ou les comportements non désirés). Alors ne te fâche pas, ne le réprimande pas, ne le félicite SURTOUT pas, mais ça je pense pas que ce soit un problème hihi.

Mon premier réflexe serait d'ignorer complètement lorsqu'il te fait une crisette du genre et je m'éloignerais (si c'est sécuritaire pour lui) sortir de son champ de vision s'il le faut, mais en général quelques pieds plus loin c'est suffisant. Tu ne le regardes pas et ne lui dit rien, au pire fait autre chose.

Dans le fond on veut lui indiquer ce qu'il fait de bien. Donc dès qu'il te fait une crisette tu t'en vas. Il point les oreilles vers toi et il reste calme tu cliques et récompense sa belle attitude. Il faut être très vite là dessus à la minute où il commence à s'agiter tu t'éloignes et tu clique lorsqu'il a une belle attitude. Possible que les premières fois tu doives aller loin, mais au fur et à mesure qu'il comprendra et généralement c'est assez rapide, fort possible que le simple fait de lui tourner le dos et faire un pas ou deux soit suffisant par la suite. Si j'étais toi, dès qu'il est calme quand tu es proche, je le détacherais au bout de quelques secondes et j'irais me promener avec lui (aller-retour dans l'allée) et tu recommences 2 ou 3 fois et tu passes à autre chose. Plus tu le feras souvent et bien dans pas long il va pouvoir rester tranquille sur les chaines.

Essai de pratiquer ça comme une exercice et ne cherche pas à le brosser sur les chaines s'il n'est pas encore capable de se tenir tranquille et immobile.

Folly

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Jeu 4 Mar - 12:52

Ok ! Merci Sarah je vais essayer ça !!!!
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Jeu 4 Mar - 12:56

J'aurais tellement aimé pouvoir te présenter ça de vive voix ça aurait été plus facile à expliquer! J'ai d'autres solution pour toi si ça marche pas! Wink

Folly

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Ven 5 Mar - 0:53

Aujourd'hui, il a presque pas été tannant hahaha ! Il était vraiment tranquille, comparé à il y a 3-4 jours. Faut dire que je l'ai pratiqué chaque jour depuis donc, il s'améliore.

J'ai fait ton trucs deux fois Sarah, un fois quand il a brassé la tête et l'autre fois quand il a fait des belles jambettes ( lui, il apprendra pas ce tour là avant une coupe d'année hahaha !! )

Il est vraiment drôle, il hennit après moi quand je pars faire autre chose et que je l'ignore.

Sinon, je travaille depuis 2-3 fois à ce qu'il donne mieux les pattes, à la voix et en pointant la patte. J'ai même filmé un petit bout !

Sarah, j'ai super hâte que ce soit sec pour prendre un cours, on va avoir pleins de ptits trucs à travailler je pense que ça va être instructif !

Voilà la vidéo :
Squirrel

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Ven 5 Mar - 7:00

C'est super votre travail!!!

La p'tite chèvre me fait mourir, trop drôle! Mes chiens semblaient bien impressionnés par sa ''voix'' lol!
Folly

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   Ven 5 Mar - 9:19

LOL ! Elles sont tannantes les chèvres hahaha !!! Elles ont passé l'hivers au boxe ( avec sortie dans l'écurie et un peu dehors) pis je pense qu'elles ont hâte de retourner brouter dehors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adonis sur les chaînes LOL !   

Adonis sur les chaînes LOL !
Page 1 sur 1