AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle!!!

AuteurMessage
Paradox

MessageSujet: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 19:41

Une nouvelle... pas nouvelle hihi!!
J'ai été surprise en voyant le nouveau forum... Très joli en passant Sarah!
J'espère pouvoir venir sur celui-ci régulièrement, c'est la fin de session au Cegep mais dans 3 semaines 1 mois de congé yéééé!!!

Bon alors qui je suis... Une petite, bien petite frisé que vous connaissez déjà hihi!!!

Maintenant Paradox, alias Poucette, alias Alex!

Après avoir vendue ma jument haflinger au printemps passé, après 2 ans de dure labeur pour avoir un complicité, j,ai décidé de lacher prise... Je pense que c'était le mieu pour elle et pour moi, elle s'entend très bien avec son nouveau proprio et il faut croire que la vie avait autre chose a m'offrir...

Depuis le mois de mars 2008, j'étais la cavalière de Jumanjji, GRANNDDD Dutch warmblood en pré retraire, qui était niveau Prix-St-Georges dans son jeune temps... Du haut de son 17 mains et moi de mon 5p2, on était un couple hors du commun mais ce cheval m'a tellement donné! WOW! Il m,a aussi apporter une nouvelle petite famille que je continue de cotoyer même si Jumanjii est maintenant a la retraite offcielle depuis 6 semaines Sad Il le méritais le gros, il avait tellement donné et ses membres commencait a la faire trop souffrir...

Donc, petite poucette sans cheval décide de se retrouver un compagnon malgré ses études en sc. natures qui lui prennent beaucoup de temps... Poucette aime bien relaxer la fds!!

Donc, j'ai croisé un jours de pluie, après la visite de deux QH éteints, la route d'un cheval qui m'a fait vire tout qu'un paradoxe, car je cherchait un Qh avec beaucoup d'école, ne voulant pas retomner dans les gros chevaux avec une tête de couillon... et plus de bébé!

Alors je suis tombé en amour avec PARADOX, hongre canadien noir et 15m2, 4 ans!!! HIHI! Moi qui n,ai jamais trippé chevaux noir ni canadien!

Mais ce cheval la, il était pour moi faut croire... Je n,allais même pas le voir pour une visite d'achat, mais allais visiter YAzoo qui était dans le coin!!

C'est ainsi que 1 semaine plus tard, après une visite vétérinaire qui c'est avéré parfaite, Paradox est arrivé chez nous!

Un peu nono, un peu couillon, un peu mordilleux, mais tellement adorable! Je l'aime déja énormément! Son dressage en selle est vraiment super, effectuer par Yazoo, western mais avec du savoir en rênes directe et avec le contact grace a son dressage a l'attelage!

Me voila donc avec mon gros toutou de randonnée, avec un grand coeur!

Et avec Paradox mon cheval de randonnée est arrivé ma barefoot! Hihi une mordu de plus!

Mais je dois aussi vous présenter l'amour de mon coeur, le premier, le plus grand.... JAZZZ!!

Je n'ai pas de mot pour décrire mon petit poons, a part qu'il est ma moitier hihi! Moi et Jazz on se comprend, et on s'aime... Je lui ai permis la vie (il s'en allait a l'abbatoir) et il m,a donné la complicité, l'amour, celle dont je rêvait depuis 2 ans avec ma jument... Il m,a donné ce lien! Bref merci mon homme!

Bon j'arrête de parler et je vous laisse sur quelques photos!
Mercii! Et au plaisir de rencontrer les nouveaux que je ne connais pas encore!

Jumanjii et moi:

Mon amour de Poney, Jazz:

Mon bébé!!

Avec ma petite soeur, sa cavalière... Ils ont tous deux après ensemble, et forme maintenant une très bonne équipe!

Et finalement, mon gros noir, Paradox!

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 19:49

Wouaaaaaaaaaaaaaaaa Poucette!!! cheers Eee Paradox hihi!

Je suis super contente de te voir ici! Ça bouge en titi de ton bord c'est temps-ci!! Félicitation!
Miss-Mc

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 20:11

Bienvdenue Poucette!!!!!!!!!!! albino Oups...Paradox!!!!!! :bom:
Vent-Doux

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 21:17

Bienvenue Poucette-Alex-Paradox (ouf, compliqué!) Smile

Ce que tu réussis à faire avec Jazz m'épate, c'est incroyable le lien qui s'est tissé entre vous.
Paradox, ça semble un amour ça! Et si beau en plus...

Et puis ta barefoot, tes impressions à date?
Paradox

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 21:34

Mercii!

Avec Jazz, je pense que le secret a été l'amour, la confiance, la patience, et surtout sa petite taille!!

C'est ''nono'' mais quand il est arrivée chez moi début novembre passé, il se cabrait au moindre mouvement, en se jetant sur nous ou sur les murs... Des demi-tours rapides, j'ai eu peur quelques fois qu'il défonce mon écurie en tirant au renard... Si il aurait été un cheval de 15 mains, je ne suis pas sure que je serais rester en plein confiance de mes moyens pour réussir sa réadaptation sociale! J'ai pu lui montrer ainsi que les humains n'étaient pas tous violents, qu'il ne mangerait pas une claque quand on approchait notre main, ni un coup de pied lorsqu'on se tenait a ses cotés... La seule position ou il était confortable a son arrivé était lorsque ses fesses étaient vers nous... Ou debout sur 2 pattes! Pour vous dire!

Ensuite et bien c'est la patience, la douceur, la communication... Lui apprendre qu'il peut rester calme, sans bouger tout le temps... Il était un hyperactif de nervosité! Il avait certainement déja été longer, mais ne savait que galopper en tiquant de la tête... Il avait surement déja été monté, mais grouillait au montoir et ne fesait que trotiner la tête en l'air... Il avait surement déja atteler, mais n'était pas capable de rester immobile quand on se tenait derrière lui...

Les heures que j'ai passé avec lui ne se compte plus, c'est vraiment fou... Le premier hiver, je pouvais passer 2h par jours avec lui, 7 jours semaines! Beaucoup de ballade en main, sur la route, lui apprendre a gérer son stress séparé de ses amis, lorsqu'on croisait un objet inconnu, a me faire confiance...

Et le résultat est la, maintenant Jazz, je le connais par coeur, il me connait par coeur... Je l'ai façonné et il m,a façonné... Je pense que c'est lui qui m'a aidé a vieillir...

Bref, je ne pourrais jamais assez le remercier ''MON'' homme...

Et pour Paradox, j,espère bien qu'il répondra a toutes mes attentes... Pour l'instant, il est sur la bonne voie... J'ai hate aux congé pour commencé le travail au sol avec lui!
Flashaway

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 21:49

Ahh salut Paradox alias Poucette Smile

Contente de te voir ici puis ahhh Jazz est tellement beau, j'ai hâte d'en savoir plus sur vous deux (photos et autre Wink )! Puis c'est une belle aventure avec Paradox qui commence!
Carole

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 21:58

Je suis super contente de te revoir ici... j'ai tellement lu sur tes prouesses j'ai déjà hâte de rentendre parler de Jazz et cette fois de ton beau Paradox ;-)
Carole
Folly

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 22:10

Niceeeee !!! La folle #2 ici hahhaha !!

Bienvenue ! Ça fait bizarre "paradox" comme pseudo hahahha !!

J'ai vraiment hâte de voir ton beau paradox, et de revoir jazzounet et mon ami Victor LOLL !!! Et le ( mon MDRRR) beau Boy aussi!!!
Paradox

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Mer 3 Déc - 23:41

Veut pas de décevoir Gab mais Victor va surement être RIP et dans ton assiette quand tu vas venir LOLLLLLL!!!

Merci tout le monde! J'ai vraiment hate aux vacances la car je ne vois mes bébés que 3 jours semaine, dont le vendredi qui est juste une soirée! Pour une fille qui a vécu 2 ans 24h/24h sur son écurie avec ses chevaux, a les voir minimum 3 fois par jours, c'est durrrrr!!!!
gandalphe

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 11:30

binvenue poucette
gandalphe

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 13:18

ta soeur avec jazz cest tout simplement adorable comme couple il faudrai nous mettre plus de photo de ce couple !!!
Lioange

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 14:04

Bienvenue ici Paradox. Ca fait vraiment bizarre d'écrire ce nom la!
Folly

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 17:52

Ahhh non mon ptit victor d'amour-gros-sale-qui-pue LOLLL !!
Véro

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 19:53

Comment oses-tu mettre 1 photo de ta bête féroce noire? Ce cheval est sans cesse en train de te désarconner et de chercher à tuer tout le monde!!

Hihihihi!!

Yé beauuuuuuuuu Parapluie!
momine

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 20:19

OH! la jolie Poucette est de retour
YazooSoma

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Jeu 4 Déc - 22:20

PARAPLUIE AHAHAHAHAHAHAHAAHAHHA
T'es drôle Véro!!!
baloubet_horse

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   Lun 16 Fév - 12:29

WOW!! Ta nouvelle monture est très élégante!! En fait, je préférait le grand de 17 mains!!!Ton nouveau cheval est vraiment beau! Longue vie à vous deux!! Bienvenue!

Baloubet_horse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle!!!   

Nouvelle!!!
Page 1 sur 1